Auteur |
Message |
Hercule
|
 tapis désertique...ou rain forest??
Bonjour, je me suis fais offrir un tapis rain forest... est-ce que, avec une lampe chauffante, je pourrai obtenir une bonne température pour mon python royal ou je suis mieux d'aller l'échanger. Je me suis fais dire qu'un désertique pouvais bruler le serpent...mythe ou réalité??
merci!
|
Lun Mar 24, 2008 9:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: tapis désertique...ou rain forest??
Hercule a écrit: Bonjour, je me suis fais offrir un tapis rain forest... est-ce que, avec une lampe chauffante, je pourrai obtenir une bonne température pour mon python royal ou je suis mieux d'aller l'échanger. Je me suis fais dire qu'un désertique pouvais bruler le serpent...mythe ou réalité??
merci!
Oui, un désertique pourrait bruler ton serpent. Il faut bien sur que ton tapis chauffant soit sous le terrarium. Le problème avec les tropical est que ça chauffe à peine donc je ne suis même pas sur que dans un terrarium de vitre avec grillage tu pourrais atteindre les bonnes températures. Il faudrait le contrôler par exemple avec un thermostat, mais évidemment ça augmente les couts. Je viens dans un certain temps à ne pas savoir trop trop lequel conseiller, les désertique chauffe trop si pas contrôler avec thermostat, mais d'un autre côté les tropical ça chauffe pas beaucoup. Faudrait voir si tu ne pourrait pas essayer le tropical et si tu n'as pas les bonne température l'échanger pour l'autre. Chose sur (probablement) est qu'avec un désertique tu vas avoir à coup sur les bonne température mais tu devras le contrôler avec un thermostat de préférence.
Lun Mar 24, 2008 10:30 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
va l'échanger......
tous le monde sais que les rainforest NE CHAUFFE PAS!
Achete le désertique et si tu trouve que ca vient trop chaud, met plus épais de substrat.
S'il creuse, achete une céramique....
Ps: j'ai eu des désertique pour tous mes boas et python royaux , cornsnake, jungle, ETC......
J'ai jamais vu de brulure!
Mettre un rainforest c'est comme de rien mettre dutout!
|
Mar Mar 25, 2008 9:19 am |
|
 |
MalaKa911
|
Mon corn a un deserique. J'ai juste un tapis a reptile comme substrat, et il n'a jamais eu de brulure ou de probleme.
|
Mar Mar 25, 2008 10:48 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu es mieux avec un désertique, tu vera bien si ça chauffe trop ou pas, si jamais tu ne peux mettre plus de subvstrat tu peux toujours soulever un peu le terrarium si tu en a la possibilité.
MalaKa911 a écrit: Mon corn a un deserique. J'ai juste un tapis a reptile comme substrat, et il n'a jamais eu de brulure ou de probleme.
Sauf que si tu mes un thermomêtre au sol tu ne trouve pas que les température sont un peu trop élevé? Pas besoin de le contrôler avec un thermostat?
Mar Mar 25, 2008 11:06 am |
|
 |
MalaKa911
|
Non je n'ai pas de thermostat. J'ai déja pris la température et ce n'était pas aussi élevé que je l'aurais pensé. Ca tournait autour de 28 me semble.
|
Mar Mar 25, 2008 11:25 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
MalaKa911 a écrit: Non je n'ai pas de thermostat. J'ai déja pris la température et ce n'était pas aussi élevé que je l'aurais pensé. Ca tournait autour de 28 me semble.
28 avec un désertique? Tu chauffe un terrarium en vitre? (autre?) Le terrarium est-il élever un peu? Avec quel thermomêtre tu as mesuré le tout par curiosité?
Mar Mar 25, 2008 11:38 am |
|
 |
Hercule
|
Merci tout le monde! Je vais aller l'échanger des que possible!! 
|
Mar Mar 25, 2008 12:55 pm |
|
 |
MalaKa911
|
Ghost a écrit: MalaKa911 a écrit: Non je n'ai pas de thermostat. J'ai déja pris la température et ce n'était pas aussi élevé que je l'aurais pensé. Ca tournait autour de 28 me semble. 28 avec un désertique? Tu chauffe un terrarium en vitre? (autre?) Le terrarium est-il élever un peu? Avec quel thermomêtre tu as mesuré le tout par curiosité?
J'ai dit environ 28. 28-29
Le terrarium est en vitre oui. Il est un petit peu surélevé mais le tapis est collé en dessous. J'ai mesuré ca avec un bon thermometre numérique.
|
Mar Mar 25, 2008 1:17 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
MalaKa911 a écrit: Ghost a écrit: MalaKa911 a écrit: Non je n'ai pas de thermostat. J'ai déja pris la température et ce n'était pas aussi élevé que je l'aurais pensé. Ca tournait autour de 28 me semble. 28 avec un désertique? Tu chauffe un terrarium en vitre? (autre?) Le terrarium est-il élever un peu? Avec quel thermomêtre tu as mesuré le tout par curiosité? J'ai dit environ 28. 28-29 Le terrarium est en vitre oui. Il est un petit peu surélevé mais le tapis est collé en dessous. J'ai mesuré ca avec un bon thermometre numérique.
D'accord, peu importe, c'est qu'avec ceux que j'ai chez moi j'obtiens 37-38 degrés au sol avec mes 12 tapis chauffant. Donc c'est pour ça que je me demandais la question 
Mar Mar 25, 2008 4:01 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
MalaKa911 a écrit: Non je n'ai pas de thermostat. J'ai déja pris la température et ce n'était pas aussi élevé que je l'aurais pensé. Ca tournait autour de 28 me semble. J'ai les meme temps avec tout mes tapis chauffant 27 - 30 ( average 28 ) C et j'utilise des Exo-Terra Desertique Les miens sont coller sous la vitre, et comme la vitre est un mauvais conducteur, je perd meme plusieurs degree avec les vivarum plus pret du sol. Ghost a écrit: c'est qu'avec ceux que j'ai chez moi j'obtiens 37-38 degrés au sol avec mes 12 tapis chauffant.
WoW
La je comprend pourquoi certain gens sont inquiet des temps.
_________________ Cheers,
Denis
|
Mer Mar 26, 2008 9:39 am |
|
|