Auteur |
Message |
petite_fleur
|
 Mon terra enfin terminé!!
|
Lun Mar 17, 2008 3:39 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
C'est beau!
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Mar 17, 2008 3:40 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ça donne quand même quelque chose de très bien ! Si je peux me permettre, combien est-ce que tu as débourser pour le tout? Quels sont les dimensions? Et puis, est-ce de la vitre ou du plexiglas?
Lun Mar 17, 2008 4:38 pm |
|
 |
petite_fleur
|
Ghost a écrit: Ça donne quand même quelque chose de très bien ! Si je peux me permettre, combien est-ce que tu as débourser pour le tout? Quels sont les dimensions? Et puis, est-ce de la vitre ou du plexiglas?
Mesure: 4 pied par 2pied par 18 pouce de haut
J'ai mis une vitre en avant et une pour le dessous (pour le tapis chauffant)
Sa ma coûté 98.00$ pour les 2 vitres.
- 4 baguettes de 3/4p'' par 3/4p'' (8p' de long)
-2 baguettes de 3/4p'' 1p'' 1/2
- scream
- panture
- vis
50.00$
Le contre-plaqué est une gracieuseté de mes beau-parents
Mais tu peux avoir chez Rona 1x 4pied/4pied par 3/4 épaisseur pour environ 30.00$
Un total de 150.00$
|
Lun Mar 17, 2008 5:32 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Je t'ai demandé des photo de ton terra dans un aute poste, désolé je ne les avait pas vu.
Voila ce que j'en dit: C'est un bon debut.
Le bois peut p-e devenir problématique car il n'est pas venis donc il pourrait devenir un nid de bacterie.
Si le barbu fait ses excrément près du bois, la grande partie de liquide pourrait être absorbé par le bois (ouach)
Un barbu adulte ca fait des gros caca! hahaha et beaucoup de liquide.
Je sais que plusieurs croit que c'est très grand pour un barbu.
Ce serait facile de mettre une planche temporaire au milieu pour réduire l'espace.
Ainsi quand tu nourris, le barbu n'aurait pas a courir partout pour manger.
assure toi qu'il ne mange jamais de sable...mĂŞme si c'est du vitasand, calcisand etc.
Observe le, car moi j'ai eu BEAUCOUP de problèmes avec le sable.
Assure toi aussi qu'en vieillissant il ne mange pas de plante de plastic!
Bonne chance!
|
Jeu Mar 20, 2008 1:14 pm |
|
 |
petite_fleur
|
aMeLiE a écrit: Je t'ai demandé des photo de ton terra dans un aute poste, désolé je ne les avait pas vu.
Voila ce que j'en dit: C'est un bon debut. Le bois peut p-e devenir problématique car il n'est pas venis donc il pourrait devenir un nid de bacterie. Si le barbu fait ses excrément près du bois, la grande partie de liquide pourrait être absorbé par le bois (ouach)
Un barbu adulte ca fait des gros caca! hahaha et beaucoup de liquide.
Je sais que plusieurs croit que c'est très grand pour un barbu. Ce serait facile de mettre une planche temporaire au milieu pour réduire l'espace. Ainsi quand tu nourris, le barbu n'aurait pas a courir partout pour manger.
assure toi qu'il ne mange jamais de sable...même si c'est du vitasand, calcisand etc. Observe le, car moi j'ai eu BEAUCOUP de problèmes avec le sable. Assure toi aussi qu'en vieillissant il ne mange pas de plante de plastic!
Bonne chance!
Premièrement c de la vitre en dessous...
Et OUI il avait été question de séparation sur un autre post
Mais... on ma conseillé fortement le bois et je sais pas trop si le vernis est excellent pour lui si il liche le bois?
|
Jeu Mar 20, 2008 1:20 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: Premièrement c de la vitre en dessous... Et OUI il avait été question de séparation sur un autre post Mais... on ma conseillé fortement le bois et je sais pas trop si le vernis est excellent pour lui si il liche le bois?
Mademoiselle, il est évident que le fond de votre terra est une vitre.
Cependant, les côtés eux ne le sont pas.
Je répète donc :
Si ton barbu décide de faire une crotte sur le BORD. même si c'est à quelques pouces, il y a BEAUCOUP de liquide qui sort.
Cela peut toucher le bois.
il y a plusieurs vernis NON toxique en quincaillerie. Exemple très simple, toute les bassinette de bébé son vernis avec du non toxique au cas ou le bébé se prène pour un castor!
|
Jeu Mar 20, 2008 1:28 pm |
|
 |
petite_fleur
|
Alors tu crois peut-ĂŞtre que c meilleur le vernis et la peinture qui pourrait ĂŞtre toxique pour lui?
J'ai pas dit que j'veux pas de conseil j'veux juste ĂŞtre sur de mes affaires parce que ya bcp de chose qui se contredise alors faut que j'en prenne et que j'en laisse.
En passant c Arnaque qui m'a conseiller le bois...
|
Jeu Mar 20, 2008 1:33 pm |
|
 |
aMeLiE
|
Tu as raison, plusieurs personne vont toujours se contredire.
C'est comme dans nimporte quoi.
Le but c'est que tu te fasse ta propre idée. Plusieurs personnes ont eu des expérience désastreuse et viennent donner leurs versions sur les forums, ainsi ca évite de refaire plusieurs fois la même erreur.
Si tu cherche un peu, tu verra des photo de barbu qui on manqué de calcium, qui ont des parasites , etc.
Certains problèmes eux n'auront jamais de réponses unique.
C'est au choix du propriétaire de l'animal.
ex: J'avais un serpent qui ne mangait pas bien. Certain m'ont dit de rapetisser le terra, d'autre d'augmenter la température. D'autre m'ont dit qu'il devait y avoirun point froid et un point chaud. Bref , plusieurs choses qui se contredisait.
J'en ai essayé quelques un. Un seul a fonctionné. Si j'avais eu un autre spécimen de la meme espèce, ca aurait pu être un truc différent qui aurait fonctionné.
Avec les ĂŞtre vivants il n'y a pas toujours de regles fixe.
Faut y aller avec sont jugemet.
|
Jeu Mar 20, 2008 1:38 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Il existe des vernis non toxiques, mais tu dois quand même laisser aérer plusieurs jours, voir plusieurs semaines, parce que tu dois aussi faire des joints en silicone (pour aquarium) et c'est ce qui sent le plus. Il faut que tu penses à vernir aussi l'intérieur de tes aérations en les ayant sablées comme il faut, le bois est très poreux parce qu'il a été coupé. Justement j'ai eu une belle selle à cet endroit hier..
Tous mes terras sont vernis et par chance.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mar 20, 2008 2:50 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
super beau ton terrarium 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Ven Mar 21, 2008 11:11 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
La lampe à l'intérieur est extrêmement dangereuse pour les brûlures... tu devrais l'enlever avant qu'il arriver un accident fâcheux. Un dragon barbu est capable de sauter haut et sur une bonne distance donc il peut l'atteindre sans problème.
Un autre chose, il manque énormément de branche en hauteur proche du point chaud. C'est vraiment important.
|
Ven Mar 21, 2008 10:34 pm |
|
 |
petite_fleur
|
Pogona a écrit: La lampe à l'intérieur est extrêmement dangereuse pour les brûlures... tu devrais l'enlever avant qu'il arriver un accident fâcheux. Un dragon barbu est capable de sauter haut et sur une bonne distance donc il peut l'atteindre sans problème.
Un autre chose, il manque énormément de branche en hauteur proche du point chaud. C'est vraiment important.
Je sais toute ca Arnaque me la fait savoir et bcp d'autre.  De toute facon comme je disais elle c le feuillage et non les branches qu,elle aime. Je lui ai rajouté une liane et j'en ai acheter 2 autres.
Pour ce qui des de la lampe chauffante, je comprend mais faut bien que j'atteigne ma température parce qu'à cette grosseur là c sur c pas évident. Je me cherche un genre de filet pour mettre autour mais à date j'ai rien trouvé. Mais comme c là , j'ai fait ma séparation et la lampe est de l'autre côté.
|
Sam Mar 22, 2008 7:04 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
un animal qui mange de la verdure ....avec des plante en plastiques !!!
attention quil ne confonde pas le plastique avec la nourriture ..
jai eu se probleme la ..et cest pas drole ..
beau terra ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Mar 22, 2008 4:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: un animal qui mange de la verdure ....avec des plante en plastiques !!! attention quil ne confonde pas le plastique avec la nourriture ..
J'ai eut des dragons barbus qui mangeaient les plantes en plastique... j'en ai plus dans le terrarium depuis ce temps-lĂ  .
|
Sam Mar 22, 2008 10:40 pm |
|
|