Auteur |
Message |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 aquarium taché
Bonjour, je me demandais si vous aviez des trucs pour nettoyer des aquariums tahcés.
Je sais bien que le vinaigre est l'idéal pour les reptiles, mais actuellement, mon problème est tout autre. L'aquarium avait servi pour des poissons alors il y a des taches d'algues à l'intérieur. Aussi, on dirait qu'une des vitres extérieures est tachée comme une tache d'huile.
Eau javel, windex, vinaigre, laine d'acier, vim... marchent pas!
Bref, si vous avec un remède miracle, j'essaie!!!
Merci!!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Lun Jan 28, 2008 2:12 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Ouf, je suis peut-etre parano, mais si les vitres de l'aquarium ont ete en contact avec du Windex ou du VIM, j'utiliserais plus ca pour mettre quoi que ce soit de vivant dedans
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Lun Jan 28, 2008 2:35 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Je n'ai pas nettoyé l'intérieur avec ces produits. Juste l'extérieur! L'intérieur c'est savon à vaisselle rincé a fond et vinaigre. Je préfère les petites taches d'algues à l'intérieur que de mettre en jeu la vie d'un de mes reptiles. C'est l'extérieur qui me gène c'est là qu'est le plus gros de la dégeulasserie!! 
(Pline l'Ancien)
|
Lun Jan 28, 2008 2:46 pm |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
Entka pour les taches dhuile je ne peu pa taider mais pour les algues cest tres simple va en animalerie acheter une ptite brosse pour enlever les algues cest pa cher et tres simple juste a y ajouter um ptit peu deau 
|
Lun Jan 28, 2008 6:51 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Essait avec de l'alcool Ă friction.
|
Lun Jan 28, 2008 7:40 pm |
|
 |
Joannie
|
Alcool Ă friction, remover Ă vernis Ă ongles, CLR... Ca fonctionne pas plus. Je vais faire avec je crois... J'ajouterai plus de plantes pour camoufler !
(Pline l'Ancien)
|
Lun Jan 28, 2008 10:42 pm |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
Si le CLR marche pas...
Ya rien qui va marcher...
|
Mar Jan 29, 2008 8:10 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai déjà lu un truc farfelu pour enlever l'huile... et le monde disent que celà fonctionne vraiment. Je ne l'ai jamais essayé par contre.
Mettre 2 épaisseur de papier essuie-tout sur la tâche d'huile et repasser avec un fer à repasser chaud les papiers essuie-tout sur la tâche. La chaleur liquifie l'huile qui est absorbé par le papier.
|
Mar Jan 29, 2008 9:02 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
ça marche sur les tissus, mais sur une vite, pas certaine que ça va marcher..d'ailleur c'est bizarre une tache d'huile à cet endroit..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 29, 2008 9:06 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
As-tu essayé le savon à vaisselle? C'est juste que l'huile est un liquide hydrophobe, donc elle ne se mélange pas bien à l'eau contrairement à la majorité des produits que tu as utilisé qui sont hydrophile. Je ne sais pas si ca va marcher mais en frottant avec seulement le savon à vaisselle avant de rincer à l'eau ça pourrait être efficace.
Comme mon dernier cours de biochimie remonte à plus d'un an je ne suis pas certaine si mon raisonnement est bon, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.
|
Mar Jan 29, 2008 3:39 pm |
|
 |
Vivie
Inscription: Mer Jan 23, 2008 7:56 pm Messages: 67 Localisation: montreal Age: 64
|
Tu pourrais essayer en passant un glaçon quelque minutes pour faire durcir l`huile et avec un exacto ou un couteau plat très coupant gratter la tache.
Bonne chance!
_________________ *************************************** Le véritable secret de la vie est de s`intéresser à une chose profondément et a mille autres choses suffisamment. Hugh,sir Walpole
|
Mar Jan 29, 2008 10:28 pm |
|
|