Citation:
la distribution de chaleur qui est moins concentrée en un point (comme la majorité des ampoules) mais plus étalée à cause de la longueur de l'ampoule.
Le risque avec ce type de lampe, selon moi, serait de ne pas réellement avoir de point chaud et donc ne pas non plus avoir de point froid. Il doit y avoir un grandient thermique pour recréer à très petite échelle les conditions en nature, ce qui ne semble pas être possible avec cette ampoule.
Avec la taille de ton terra et les paramètres requis, tu vas avoir besoin de 2 lampes. Je mettrais un point chaud avec une ampoule à plus fort wattage et un peu plus loin, une autre avec un wattage moindre. Tu aurais donc une chaleur plus vaste, tout en gardant le gradient thermique.
Pour les espèces désertiques, tu dois avoir un point chaud concentré, un endroit pour lézarder et non une chaleur diffuse. De toute façon, ton ampoule émet quand même de la chaleur autour, surtout si tu utilises un basking.
tu peux mettre une grosse roche sous n'importe quel type d'ampoule et la chaleur va se diffuser.
J'ai vu aussi que ce sont des ampoules infrarouge. Tu dois absolument avoir une ampoule qui produit de la chaleur ET de la lumière.