Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 4:13 pm

Besoin d'aide a propos des plaques chauffante. 
Auteur Message

Message Besoin d'aide a propos des plaques chauffante.
Salut,
j'aimerais avoir vos conseilles a prospos des plaques chauffantes!

Premierement je me demandais si je pouvais tout simplement couper le fil et installer un "gradateur" pour lumiere...pour ainsi controler la temperature de la plaque? Ou un moyen autre qu'une sonde a l'interieurs du vivarium au dessus de la plaque!?

ou

J'aimerais enlever(décoller) une plaque chauffante d'un de mes vivariums. Es ce possible de le faire sans la briser et de pouvoir la remettre ailleur? SI oui avez-vous des consceilles pour moi.

En fait, j'ai une plaque chauffante qui chauffe vraiment trop a mon gout...j'enregistre des temperature allant jusqua 39o celcius au niveau du sol (substrat envrions 2") et je trouve ca vraiment trop chaud pour un futur hognose conscidérent que la plaque fait presque 50% du terrarium.

Merci d'avance de partager vos expériences!

Bruno

Ven Sep 28, 2007 11:37 pm

bon moi jai installer un gradateur de lumiere mais je nets pas coupé le fil tu peux en acheter au rona ou tu PLUG la plaque chauffante dedans(gradateur et tu PLUG le gradateur dans une prise murale

Sam Sep 29, 2007 10:10 am
Modérateur

Ton tapis chauffant est sans doute un désertique. J'avais aussi des température allant jusqu'à 37 degré de cette façon. Pour corriger le problème, pour mes deux reptic-plastic j'ai simplement acheter un thermostat 500R qui fait bien la job. Et puis la sonde tu n'es pas obliger d'aller la mettre directement sur la plaque. Place la à un endroit qui encombre rien, et que tu pourra nettoyer sans problème, place un bon thermomètre sur la plaque chauffante et fait simplement ajuster tes température tranquillement de cette façon et ça revient absolument au même que si la sonde était directement la ou est le tapis chauffant.

Et pour un autre de mes terrarium, et bien lorsque tu achete un tapis chauffant il donne toujours des petites pattes, j'en avait plusieurs donc j'ai simplement placé les patte sous le terrarium (c'est un terrarium en vitre cette fois) et cela me donne un bon demi pouce d'espace en dessous et j'ai les bonne température maintenant sans thermostat (ça dépend aussi un peu des température que tu as dans ta pièce).

Et pour décoller le tapis chauffant, c'est simple, tu prend deux coins et tu tire dessus tranquillement tout simplement. À la limite tu peux le faire chauffer un peu avant, mais bien sur ne le laisser pas allumer quand tu vas commencer à le déconner. Et par la suite, prend une feuille d'aluminium et colle sur sur ta plaque chauffante, tu n'aura comme ça plus de problème pour le décoller les prochaines fois. Moi quand je l'ais achète, je n'enlève même pas la pellicule qui est sur le tapis chauffant, ça vaux pas la peine de toute façon je ne veux pas les coller.

Voila !

Sam Sep 29, 2007 12:53 pm
Profil Site Internet

je comtpe même plus le nombre de fois que j'ai décoller mes tapis chauffant car je change de terra au fur et a mesure que mes lézards grandissent et il colle encore mon tapis chauffant.

Ven Oct 05, 2007 11:59 pm

moi quand je mes des tapis chaufan je mes du taipe sur le tour car parfois jai de la misere a le décoller

Jeu Oct 11, 2007 4:03 pm
Modérateur

moi quand je mes des tapis chaufan je mes du taipe sur le tour car parfois jai de la misere a le décoller

Oui ...ou encore comme j'ai j'ai dit, ne pas le coller du tout et simplement laisser le poids du terrarium s'appuyer sur le tapis chauffant !

Jeu Oct 11, 2007 4:42 pm
Profil Site Internet

jai un meuble en bois et jai deja fais sa et sa la fait une fente dans mon meuble alors jai mi un napron.

Jeu Oct 11, 2007 5:46 pm

Quand les plaques sont trop chaude il suffit de mettre de l'espace entre la plaque et le terrarium (ou cage)

Placer le terrarium sur des rondelles de hockey (au 4 coins) et placer la plaque en dessous (sans la coller). Et si elle n'est pas assez proche, ajoutez des tuile de plancher en céramique... 1, 2 ou 3 au besoin jusqu'à l'obtention de la température désirée.

Mais une chose importante pour garder vous plaques longtemps et ne pas toujours devoir en acheter d'autres.... ne retirez jamais le papier ciré :)

WYZ

Jeu Oct 11, 2007 6:23 pm
Profil Site Internet

Je vais me servir de ton topic pour poser une question concerant la plaque chauffante (pour éviter un 2e topic)

Ça peut paraître stupide mais j'ai cru lire dans le mode d'emploi qu'on ne pouvait pas débrancher la plaque chauffante ...
Je vais bientôt me faire une espèce de rack donc je vais déménager le terrarium de place.
Je pourrais la débrancher ?

Jeu Oct 11, 2007 7:03 pm

Je vais me servir de ton topic pour poser une question concerant la plaque chauffante (pour éviter un 2e topic)

Ça peut paraître stupide mais j'ai cru lire dans le mode d'emploi qu'on ne pouvait pas débrancher la plaque chauffante ...
Je vais bientôt me faire une espèce de rack donc je vais déménager le terrarium de place.
Je pourrais la débrancher ?

bien sur que tu peux la débrancher :wink:

je suis curieux de savoir ou tu à vu sa marqué..

cest comme si je te dis je dois déplacer la lampe de place mais tu as pas le droit de la débrancher :P

Jeu Oct 11, 2007 9:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par