Auteur |
Message |
Hercule
|
 Aquaterrarium??????????
Bonjour!
Je me demandais s'il était possible de faire une section aquarium dans le terrarium de mon PR.
Le terrarium fait environ 50 gallon et la partie aquarium ferait environ le tier et servirait aussi de bol d'eau
J'y mettrais quelque poisson(rouge et/ou autre)
L'eau serait filtré
et il y aurait quelque plante aquatique naturel.
Est_ce que c'est possible selon vous?
Est-ce que l'eau va ĂŞtre bonne pour le serpent?
Merci d'avance pour vos opinion!
Hercule 
|
Lun Oct 20, 2008 6:19 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
les pr sont vraiement pas aquatiques. met lui simplement un bol d'eau.
de plus, ton taux d'humiditée va monter beaucoup trop haut.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Lun Oct 20, 2008 7:39 pm |
|
 |
Hercule
|
MĂŞme sans chauffe eau?????
|
Lun Oct 20, 2008 7:47 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Je sais que ce serait beau mais je me demande...
Est-ce que tu boirais l'eau où il y a des poissons rouges? Ça fait de la saleté des poissons... Boirais-tu l'eau toi, même si elle est filtrée?
Moi, personnellement, NON! Alors, je ne ferais pas boire cette eau Ă mon beau python royal non plus! BERK!
C'est mon opinion et je ne suis pas experte en serpent. Je suis sûre que tu auras l'opinion des experts prochainement.
Bonne journée! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Oct 21, 2008 7:48 am |
|
 |
Hercule
|
C'est justement pour cela que je pose la question....J'imagine que dans la nature, ils ne boivent pas de l'eau en bouteille!!!!
La question est plutĂ´t est-ce que c'est nocif pour mon serpent?
Car moi non plus, personnellement, je ne serais pas tenté... Ni par l'eau de la cuvette ..pourtant mon chien semble adoré, même si elle a un bol d'eau fraiche a sa disposition!!!
|
Mar Oct 21, 2008 1:32 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
LOL!!! T'as bien raison... Moi aussi j'avais un chien qui aimait l'eau de la toilette!!! BERK!!!!
En plus, elle en laissait toujours sur le banc! LOL!
C'est là que j'ai commencé à fermer mon couvercle de toilette. En plus elle aimait bien nous donner des french kiss à la figure à la moindre occasion! DOUBLE BERK!!
Et dehors, elle aimait manger de la marde de cochon... Y faut surtout pas comparer un chien à un serpent. Je comprends que dans la nature, l'animal n'a pas toujours la meilleur eau à boire mais étant donné qu'il est en captivité, je lui donne ce qu'il y a de mieux. C'est comme s'il serait à l'hôtel 5 étoiles.
Je ne disais pas cela pour te faire fâcher. De loin...
Je faisais que t'expliquer mon point de vue. Désolé si cela a paru sec... C'est dur de savoir comment les gens réagiront quand ils nous liront et je suis de celle qui réagit vite et mal alors, milles excuses si tu t'as senti que j'étais en criss.... Je ne l'étais pas.
J'ai aussi vu une chienne d'une de mes tantes qui avait une ferme et elle, elle mangait la marde chaude des vaches alors... Oui, y'a des chiens qui sont cochons en bibitte!!!! Je ne la croyais pas et elle me l'a montré.
Depuis ce temps, je ne me laisse plus licher par un chien. Je trouve ça dégoutant!
Encore une fois, je t'offre mes excuses.
Bonne fin de journée! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Oct 21, 2008 2:05 pm |
|
 |
Hercule
|
Hahaha!
Double mal entendu!!! Je ne suis pas choqué du tout
Je comprend très bien ton point de vu...
Ma chienne aussi a un faible pour le crotin (celui de cheval) mais au moins elle ne lèche pas!!
bonne journée!
|
Mar Oct 21, 2008 2:13 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
pour revenir a ta question ,moi je dirais non, cars les python royal sont asser sensible a lumiditer, le mien a dejas ue des problemes causes dhumiditer il filais pas bien et sont ventre etais moisie 
_________________ Vincent 1,0,0, python royal 1,0,0, Pogona vitticeps 1,0,0, cameleon calyptratus 0,1,0, gecko leo 0,0,1, curly tail
|
Mar Oct 21, 2008 5:56 pm |
|
 |
arseno
Inscription: Lun Jan 08, 2007 7:31 pm Messages: 2 Localisation: Québec, Cap-Rouge
|
Si tu est proche de la ville de Québec, tu peut aller voir à la faune domestique, ils ont un terrarium-aquarium un peut comme tu parle. Cependant c'est un dragon d'eau qu'il y a dedans 
|
Mar Déc 16, 2008 4:10 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ton hygrométrie va être beaucoup trop élevée et va très probablement causer des problèmes pulmonaires à ton serpent. En plus, tu vas devoir le nettoyer très souvent puisque les reptiles ont tendance à faire leurs besoins dans l'eau et comme c'est pas un bol d'eau que tu peux enlever, tu risques de regretter ton choix. En plus si tu veux faire un aquaterrarium, il y aura très probablement de la terre humide, autre chose néfaste, le substrat doit être sec, sinon il risque d'avoir un problème d'écailles.
Ce n'est pas le bon serpent pour ce type de paramètres. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 16, 2008 10:53 pm |
|
 |
Hercule
|
Je crois que je vais devoir laisser tombé!!!! Mais bon, je ferai un terrarium plus conventionnel
Merci pour vos réponses!!
|
Mer Déc 17, 2008 10:00 am |
|
|