Reptilic
https://www.reptilic.com/

mure de fausse roche
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=31096
Page 1 sur 1

Auteur:  chico2 [ Mer Sep 19, 2007 12:36 pm ]
Sujet du message:  mure de fausse roche

salut a tous, je veux me faire un terrarium avec un mur de fausse roche comme mur du fond. je pensais le construire en styrofome et ensuite couller du ciment colle (comme celui que l'on prend pour coller de la céramique) pour faire la finition. Je me demandais si le ciment colle dégage des émanation toxique une fois qu'il est sec ? et j'aimerais avoir vos opinion si certain d'entre vous ont utilisé cette métode?

merci bien.

Auteur:  arnaque [ Mer Sep 19, 2007 12:51 pm ]
Sujet du message: 

Moi j'ai utilisé du ciment tout court.

Une base en plaques de styro que j'ai taillées et fixé avec des brochettes en bois.

Recouvert de broche à poule (elle sert de support, avec les formes que j'avais, ça aurait coulé. Le mélange ne doit pas être trop liquide)

Recouvert de ciment

Peind avec de l'acrylique et des pigments naturels

Vernis à base d'eau

Auteur:  Bricker [ Mer Sep 19, 2007 6:26 pm ]
Sujet du message: 

Arnaque

as-tu des photos de ton fond que tu as fait

merci

Auteur:  arnaque [ Mer Sep 19, 2007 9:00 pm ]
Sujet du message: 

J'avais commencé à vernis à gauche, j'ai été déçue de perdre l'aspect mat. Ça fait 4'' de long.

Image

Auteur:  Pogona [ Mer Sep 19, 2007 9:09 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
J'avais commencé à vernis à gauche, j'ai été déçue de perdre l'aspect mat. Ça fait 4'' de long.

Il existe des vernis à l'eau mat :wink: .

Auteur:  Bricker [ Mer Sep 19, 2007 9:44 pm ]
Sujet du message: 

Y a-t-il des geans qui ont deja essayer avec de la resine epoxy

Auteur:  arnaque [ Mer Sep 19, 2007 9:57 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Il existe des vernis à l'eau mat


S'en était, mais faut croire qu'avec la texture le résultat est pas le même..

Auteur:  dralucas [ Jeu Sep 20, 2007 12:51 pm ]
Sujet du message: 

Bonjour, moi mon fond, je l'ai fait avec une poche de ciment normale et je ne l'ai pas vernis. Bon je l'ai rincé comme un fou et j'ai atendu 3 mois avant de metre mes dendro dedans, mais ca fait un ans bientot qu'elles sont dedans et pas de probleme.

Auteur:  Bricker [ Mar Sep 25, 2007 12:57 pm ]
Sujet du message: 

Arnaque, le mets-tu dans l'eau ?

moi en plus je veux creuser un bassin dedans donc il va y avoir toujours de l'eau, j'aurais pas le choix de le vernis, un vernis ordinaire à l'eau
ca fait ?

Auteur:  phrakt [ Mar Sep 25, 2007 1:10 pm ]
Sujet du message: 

Je prendrais rien a base d'eau, parce que si l'eau sert de solvant, ca doit pas resister tres bien a l'exposition prolongee a l'eau.

Personnellement, j'utilise de la resine epoxy sur tous les faux decors que je fabrique (a part le polyurethane, que je recouvre de silicone + mousse de noix de coco), et j'en mets au moins 2 couches, pour etre sur de l'etancheite.

dralucas, l'affaire c'est que meme si tes dendrobates semblent bien se porter, ca veut pas dire que les signes d'un empoisonnement ou d'un autre probleme de sante vont etre visibles. Si ton ciment libere des toxines (et ca continue a en liberer pendant beaucoup plus que 3 mois), ca va faire une accumulation et tu verras peut-etre pas les problemes avant qu'il soit trop tard, de la meme facon qu'une personne avec le cancer peut sembler en bonne sante s'il n'est pas encore trop repandu...

Mieux vaut prevenir que guerir!

Auteur:  arnaque [ Mar Sep 25, 2007 1:58 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Arnaque, le mets-tu dans l'eau ?


Non, c'est pour des barbus

J'avais trouvé ça sur le net en faisant des recherches avant de faire la construction. Je crois que c'est fait avec du crépis. Si c'est pas toxique pour des poissons tropicaux, on peut mettre ca n'importe où. Faudrait que je trouve le lien par contre, je l'ai pas noté.

Image

Image

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/