Auteur |
Message |
micheltre
|
 mon nouveau vivarium
il est a 60% terminé, voici un update
voici le support a bol d'eau a meme le vivarium
avec le systeme de lumiere installé
le systeme de cable chauffant
ensuite l'isolation du cable chauffant, car il y avait un peu trop de perte de chaleur par derriere
voici maintenant ce qui bouche les gros trous
et une idée du look final une fois les portes installées, il reste a les peinturer, et installer les vitres.
ouff je commence a avoir hate qu'il y ai des petites betes la dedans
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Dim Sep 24, 2006 5:27 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
c'est super beau. c'est tres estétique. mais t'aura pas des bien gros reptiles la dedans
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Sep 24, 2006 5:31 pm |
|
 |
micheltre
|
 non ils ne sont pas tres gros,
non ils ne sont pas tres gros,
en fait ca va etre des kings et des corns
les case ont 13 x 13 x 24
|
Dim Sep 24, 2006 5:34 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Beau set up  Est-ce que le nettoyage des copeaux souillés sera facile?
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Sep 24, 2006 5:51 pm |
|
 |
micheltre
|
 oui l'acces est bonne
oui l'acces est bonne, pour le nettoyage il n'y aura pas de probleme.
Mais pour la peinture hou la la!!! beurré des doigts au coude....
|
Dim Sep 24, 2006 6:19 pm |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
 Re: oui l'acces est bonne
micheltre a écrit: oui l'acces est bonne, pour le nettoyage il n'y aura pas de probleme.
Mais pour la peinture hou la la!!! beurré des doigts au coude....
eh bien...bonne chance!
c'est vraiment Beau!
_________________ Samuel_Racine
un beau corn okeetee non-sexé
|
Dim Sep 24, 2006 7:31 pm |
|
 |
popeye
|
C'est tres bien fait j'adore comment les bol d'eau son placer sa donne des ider merci  !
|
Dim Sep 24, 2006 7:37 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est vraiment bien fait, et pour le cable chauffant, les gens en générale vous les placer toujours a l'arrière du terra ? Et jamais de problème pour chauffer vos terra de cette facon? J,imagine de toute facon que vous avez tous des thermostat aussi avec des cable chauffant
Par curiosité, tu crois avoir déboursercombien pour le systeme de chauffage ? (si je peux me permettre)
Dim Sep 24, 2006 7:40 pm |
|
 |
micheltre
|
 honnetement
je suis un peu decu du chauffage par l'arriere, si ca serait a refaire, je ferait un double fond, mais bon, les lampe fournisse une bonne source de chaleur d'appoint, d'autant que celle du dessous chauffe le plancher du dessus, alors ca va etre suffisant en masse. Par contre j'ai du isloer le fond car il y avait trop de perte de chaleur par l'exterieur. je vais voir une fois les vitres installer comment va se comporter la température avant d'installer mon thermostat.
pour l'instant le cable m'a couté 37$ et 10$ pour l'isolant, et 100$ de lampe, que j'inclus de le chauffage et eclairage bien sur
|
Dim Sep 24, 2006 7:45 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je dirais que c'est pas mal, mais comme tu dis, pour la chaleur par l'arrière c'est so-so.... décevant. Puis tu vas surement pas aimer tes petites cases quand tu vas ouvrir tes portes et qu'il va tomber du substrat par terre presqu'à tous coups....... tu devrais mettre une petite latte de bois pour faire un step entre la cage et la porte, ca retiendrait mieux les copeaux ; )
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Sep 24, 2006 11:08 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
si tes sondes sont dans les terras pis que ton cable dois chauffer a travers la melamine(ou whatever c'est quoi comme bois) j'aurais franchement peur pour le feu .
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Dim Sep 24, 2006 11:33 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
tres beau ton set-up envoie des photos une fois fini
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Dim Sep 24, 2006 11:36 pm |
|
 |
micheltre
|
 pour le substrat...
Oli20 a écrit: Je dirais que c'est pas mal, mais comme tu dis, pour la chaleur par l'arrière c'est so-so.... décevant. Puis tu vas surement pas aimer tes petites cases quand tu vas ouvrir tes portes et qu'il va tomber du substrat par terre presqu'à tous coups....... tu devrais mettre une petite latte de bois pour faire un step entre la cage et la porte, ca retiendrait mieux les copeaux ; )
c'est deja pensé

|
Lun Sep 25, 2006 4:55 am |
|
 |
micheltre
|
 voila terminé
voila finalement terminé
une semaine et je met les bibites dedans, je repost en fds prochaine.[/img]
|
Dim Oct 01, 2006 7:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: voila terminé
micheltre a écrit: voila finalement terminé  une semaine et je met les bibites dedans, je repost en fds prochaine.[/img]
Vraiment super, j'ai hâte de voir le tout avec les bébétte dedans lo;  (je t'ais envoyé un MP)
Dim Oct 01, 2006 7:16 pm |
|
|