Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 5:34 pm

une pyramide que jme suis fait!! 
Auteur Message

Message une pyramide que jme suis fait!!
bon c sur elle n'est pas parfaite! mais bon ca fait la job!! Le but etais de séparé mon couple de barbu dans le terrarium car le male était rendu trop agressif envers la femelle!! javais pas le gout de faire une simple separation, donc jme sus dit pkoi pas inséré un mega objet qui pourrait juste cacher la vu du male de la femelle comme ca il pourrait se calmé un peu...

donc c ca...en gros ca la fonctionner, le male ne passe plus sa journée a agressé la femelle car la moitier du temps il ne la voie juste pas!!

Image
Image

suggestion et commentaires, lachez vous lousse!

Lun Juil 09, 2007 4:12 pm
Modérateur

Ça donne un beau look dans le terrarium. J'espère simplement que cela va fonctionner à diminuer l'agressivité, mais ça ne changera sans doute rien au fait qu'ils seront dans le même terrarium donc d'après moi le risque sera toujours présent.

Lun Juil 09, 2007 6:01 pm
Profil Site Internet

Mar Juil 10, 2007 3:28 pm

C'est pas laid... mais messemble que ca leur enleve pas mal d'espace pour bouger.

Et t'a pas peur que ton male s'arrange pour bloquer l'espace a la femelle et qu'elle n'ait pas access à aller l'autre coté de la pyramide où semble être le seul endroit ou il y a des végétaux!?

Mar Juil 10, 2007 3:39 pm

Mar Juil 10, 2007 3:42 pm

C'est pas laid... mais messemble que ca leur enleve pas mal d'espace pour bouger.

Et t'a pas peur que ton male s'arrange pour bloquer l'espace a la femelle et qu'elle n'ait pas access à aller l'autre coté de la pyramide où semble être le seul endroit ou il y a des végétaux!?

ils escalades la pyramide assez facilement donc pour la bouffe ce nest pas un probleme!

et l'espace vital...boff...sont plus souvent en hauteur qu'au sol...si ils sont chacun dans leur terrarium, ils ne bougent pas ben gros et sont souvent sur leur branche! les seuls moment que sa cour partout c quand ils sont ensemble!

Mar Juil 10, 2007 6:50 pm

c'est beau mais sa prend un peut de place.

j'ai une question pour toi LeReptile est ce que tu as deux poin chaud ou bien il y a un globe UV torsadé et une lumiere chauffante??

Mar Juil 10, 2007 9:41 pm

c'est beau mais sa prend un peut de place.

j'ai une question pour toi LeReptile est ce que tu as deux poin chaud ou bien il y a un globe UV torsadé et une lumiere chauffante??

oui ca prend de la place mais ils l'escalade tout le temps et quand ca veux courir, cré moi qui savent quoi faire :D

il y 2 points chauds (faut pas faire de chicane loll) + un neon uv placé au centre!

pour ceux qui veulent savoir comment faire une pyramide ou autre objet quelqu'onc....c vraiment pas dur!!

cout d'une poche de ciment de bonne qualité melange 100% sable sans gravier: 5$

la patience: aucun prix

Moi ske jai fait....jsuis habituer de fonctionné avec des jigs!! (moule, cabarit) donc jai couper 4 gros triangle dans du carton. ensuite jai mouler des feuille daluminium au fond et sur les rebord du jig de carton. apres jai couler le ciment dans les jigs, tapper ca avec une tole pis jai laissé secher 1 journée.

next, jai prit les 4 triangles sec de ciment, jlai ai accoté un sur lautre par les pointes et a linterieur, jai bourré ca de sac de plastique (pour pas que le ciment qui va faire les joint coule a linterieur). donc jai bourré ca de ciment dans les joints, laissé secher une autre journée et voila!! reste juste a sablé un peu, enlever la poussiere de ciment qui reste et thats itttt ;p

Jeu Juil 12, 2007 6:41 pm

c bizzare moi je ne vois aucun neon uv sur tes photo et tu as besoin d'un poin chaud d'au moin 40 degres et un poin froid d'environ 28 degres tu ne met aucune lumiere chauffante au poin froid. Est ce que tu as une plaque chauffante sous le terra ou une pierre chauffante ?? car ca aide beaucoup t'es lézards a digerer.

Jeu Juil 12, 2007 10:47 pm

c bizzare moi je ne vois aucun neon uv sur tes photo et tu as besoin d'un poin chaud d'au moin 40 degres et un poin froid d'environ 28 degres tu ne met aucune lumiere chauffante au poin froid. Est ce que tu as une plaque chauffante sous le terra ou une pierre chauffante ?? car ca aide beaucoup t'es lézards a digerer.

merci de tes conseils!!! inquiete toi pas pour moi, mes temperature sont sur la coche et jai un beau neon UV encastré dans mon terra, cest normal que tu ne le voit pas sur les pics car cest justement le but....le terra est dans ma chambre et jaime pas ben ca voir cette belle lueur bleu qui traverse ma chambre. si tu remarque bien, cest un terrarium de 120 gallon et les corner de bois que tu voit font 2 pouce et quart de large :)

le sujet concerne la pyramide!! merci tlm!!

8) 8) 8)

Ven Juil 13, 2007 2:03 pm

Personnellement, je ne vois pas un mâle qui s'est calmé sur cette photo...

Image

La pyramide prend bien trop de place terrestre selon moi. De plus, ce n'est pas cette pyramide qui va décourager un mâle en ruth :roll: . Tu devrais sincèrement les séparer avant qu'il arrive des blessures plus grave...

Citation:
Est ce que tu as une plaque chauffante sous le terra ou une pierre chauffante ?? car ca aide beaucoup t'es lézards a digerer.

Je voulais juste préciser que la plaque ou roche chauffante ne sont pas nécessaire pour la digestion. Dans la nature, est-ce que la chaleur vient du sol ou du ciel ?

La chaleur vient du soleil qui a réchauffé le sol comme pour une lampe chauffante qui chauffe le substrat :wink: . Si la chaleur au sol est correct, je ne vois aucune nécessité d'avoir une plaque chauffante :wink: .

Ven Juil 13, 2007 8:56 pm

Personnellement, je ne vois pas un mâle qui s'est calmé sur cette photo...

Image

La pyramide prend bien trop de place terrestre selon moi. De plus, ce n'est pas cette pyramide qui va décourager un mâle en ruth :roll: . Tu devrais sincèrement les séparer avant qu'il arrive des blessures plus grave...

ecoute, jsuis capable de jugé ce qui en est. j'avou que sur la photo, le male donne pas la meilleur impression car je lai photographié 2min apres l'installation loll mais la je parle en general, il est rendu beaucoup plus calme!! En gros ce que je voulais dire, c'est qu'il harcele beaucoup moins la femelle ;)

en effet, elle prend un peu de place!! j'ai l'intention de men refaire une autre plus petite....disons que j'me sus fourré dans les mesures...entk...on verra sque ca va donner avec l'autre...j'sais pas si ca va faire la meme job de ''séparation''

Sam Juil 14, 2007 12:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par