Reptilic
https://www.reptilic.com/

terrarium pour dragon d'Eau ?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=28297
Page 1 sur 1

Auteur:  leach08 [ Sam Mar 31, 2007 11:09 am ]
Sujet du message:  terrarium pour dragon d'Eau ?

Bonnjour, j'aimerais m'acheter un dragon d'eau bébé, et j'aimerais savoir quelle grandeur de terrarium serait idéal , quest-ce qu'il mange et en quelle quantité quand il est bébé, quel substrat je doit mettre dans le fond de son terrarrium, quelles lumières il faut que j'installe ?
J'ai présentement 3 agames papillons dans un grand terrarium de sable de 5pi de long est-ce que je peux ajouter un dragon d'eau avec eux ?

merci !

Auteur:  nico16 [ Sam Mar 31, 2007 12:16 pm ]
Sujet du message: 

non il ne faut jamais melanger les especes et en plus un dragon d'eau doit avoir bcp d'humiditer je vais laisser les expert pour te donner tout les autre information

Auteur:  Precious Gecko [ Sam Mar 31, 2007 12:21 pm ]
Sujet du message: 

tu veux un dragon barbu ou un dragon d'eau .. ton titre porte a confusion et non
jamais de mélange espèce

C'est une règle très importante dans le milieux reptilien. tu va les aprendre au fure et a mesure
et bienvenue :D

Auteur:  leach08 [ Dim Avr 01, 2007 9:47 pm ]
Sujet du message: 

C'est un dragon d'eau que je veux..mais j'avoue que c pas fort mon titre ... par contre je sais très bien la différence entre les deux..c juste que je parlais de dragon barbu avec quelqu'un d'autre qui me suggère un dragon barbu au lieu d'un dragon d'eau ...mais je préfère un dragon d'eau , je trouve qu'il est plus beau ! :wink:

Mais je me demande ... pour l'humidité...à l'animalerie le dragon d'eau est dans un terrarrium en genre de scring noir (flexarium quelquechose) est-ce qu'un bol d'eau suffit pour atteindre 80% d'humidité la dedans? parce que les dragons d'eau ont besoin de beaucoup d'humidité ... celui de l'Animalerie a 3 ans .. Parce que ce genre de terra ne coute pas trop cher il est 160$, mais j'hésite À l'acheter parce que j'ai l'impresssion que je ne pourrai pas atteindre 80% d'humidité la dedans!!

Auteur:  Brooklyn [ Lun Avr 02, 2007 9:25 am ]
Sujet du message: 

Allo,
un flexarium n'est vraiment pas une bonne idée. Ni pour un dragon d'eau, ni un dragon barbue. Tu a raison tu n'aura jamais ton humidité de 80 avec sa. C'est fait pour les caméléon qui ont besoin de beaucoup de ventilation.
Le pet-shop a p-e un dragon de 3 ans, mais chose certaine EUX ne l'ont pas garder durant 3 ans. C'est surement quelqu'un qui lui ont donner parcequ'il étais trop gros. Dans les condition que tu nous explique, le dragon n'aurais pas vécu 3 ans.
Tu devrais choisir le reptile que tu préfere entre le dragon barbue ou d'eau. C'est a ton gout. Si tu l'aime moin que l'autre, tu va vouloir t'en séparer assez vite. Axhete jamais rien parceque tu as le syndrome de la cage vide.
Tu as le choix entre un désertique (barbue) et un tropical humide(d'eau).
ciao
CP

Auteur:  Steeve1 [ Lun Avr 02, 2007 10:34 am ]
Sujet du message: 

Pour la nourriture, un jeune va principalement se nourrir d'insectes (grillons, vers à soie, vers de farine, etc...) qui peuvent etre saupoudré de supplément calcique (environ 2 fois par semaine). :wink:
En grandissant on peut leur donner des végétaux et des rongeurs. (souris, bébés rats)

Et pour le terrarium, pour un bébé, une 20 gallons peut etre suffisant pour les premiers mois. Mais un adulte a besoin d'un beaucoup plus grand, car cette espèce n'aime pas les petits espaces.
Je garde mes trois adultes dans un terra que j'ai construit (6 pieds x 5 pieds x 4 pieds). :wink:

Pour l'humidité, c'est bien 80%. Tu peux mettre le bac d'eau sur la plaque chauffante, ainsi ainsi que vaporiser de l'eau chaque jour.
Tu doit savoir aussi qu'il est préférable d'avoir un bac d'eau assé profond (environ la hauteur de l'animal) car comme son nom le dit il adore etre dans l'eau.

Auteur:  leach08 [ Lun Avr 02, 2007 6:20 pm ]
Sujet du message: 

Merci pour tous vos conseils c'est très appécié. :P
As-tu des photos de ton terra que tu as construit ? Ca pourrait peut-etre me donner des idées pour m'en construire un étant donné que le flexarium n'est pas une très bonne idée !. Je vais peut-être acheter un dragon d'Eau bébé pendant que je construit sont gros terra ! Comme ca je vais avoir un peu de temps quand il va grandir pour lui construire un beau terra et je vais pas acheter un animal qui risque d'être malade vu qu'il est dans un flexarium !

Auteur:  Precious Gecko [ Lun Avr 02, 2007 6:38 pm ]
Sujet du message: 

leach08 a écrit:
je vais pas acheter un animal qui risque d'être malade vu qu'il est dans un flexarium !


De rien sa fait a moi et au autres plaisir de t'aider. :D

et tu vois avec cette phrase la tu commence déja a comprendre les principes reptiliens alors que si tu aurais pas poser des questions tu serais surement reparti avec ce dragon un flex et plein de problème :wink:

p.s. si tu a un garde robe inutil tu a déja un très bon départ

lit ce lien TRÈS INTERESSANT :D
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p ... ght=#96233

Auteur:  Steeve1 [ Mar Avr 03, 2007 5:00 pm ]
Sujet du message: 

Mettre un lavabo comme bac d'eau... :? J'avais pas pensé a ça... :D Ça doit etre pratique pour changer l'eau. :D

Auteur:  leach08 [ Ven Avr 06, 2007 7:17 pm ]
Sujet du message: 

Wow...ca c'est du terrarium...!!
Moi je voudrais plus quelquechose de moins cher que ca!
C'est vraiment beau !!
Félicitation !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/