Auteur |
Message |
kiouji
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:26 am Messages: 75 Localisation: forestville quebec
|
 cable chauffant????
ou sa ce trouve des cable chauffant et comment on instale sa? J'aimerais bien en voir des photo s.v.p. Sa pourait peut etre metre utile!!??
merci
_________________ 0.1iguane,1.0python royal,0.1tarentule,0.1scorpion empreur,5.25rats
|
Mar Mar 06, 2007 6:30 pm |
|
 |
Fee0er
Inscription: Dim Fév 18, 2007 10:28 pm Messages: 3 Localisation: québec
|
j'ai déja vu des cable en animalerie pour les reptiles , sinon , tu prend un fil chauffant a gouttière sans thermostat dessu (mais tu en met un sur ton circuit)
|
Mer Mar 07, 2007 10:00 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Mer Mar 07, 2007 10:09 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Nous on en a utlisé un d'animalerie. On a broché un crayon pour ne pas écraser le fil et on l'a ensuite passé dans chaque broche.
Voilà le résultat avec un faux plancher.

_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 07, 2007 10:44 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
voici un exemple de mon premier rack pour mes males ijcp
j'ai un peu comme Arnaque, poser le fils avec des broche , mais a l'exception que j'ai utiliser un toupie pour y faire un sillon pour y passer le fils (50W.)
j'ai ensuite poser une feuille de recouvrement avec des trou afin de ne pas confinner le fils dans un espace trop restreint
le tout poser sur un thermostat et voila le resultat..(noter que la sonde est aujourd'hui positinner a l' interrieur du bac du haut)
un autre de 4 bac en construction bientot
au plaiz..
_________________ Francis
|
Mer Mar 07, 2007 11:43 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
arnaque a écrit: Nous on en a utlisé un d'animalerie. On a broché un crayon pour ne pas écraser le fil et on l'a ensuite passé dans chaque broche.  Voilà le résultat avec un faux plancher. 
Est-ce que c'est du mdf?
Si oui, est ce que tu l'as teidu ou vernis après?
Est-ce que ça resiste bien à l'humidité?
Il y a plusieures personnes qui disent de prendre du mdf au lieu du plywwod, est-ce que le mdf est plus durable que le plywood?
excuse moi de te demander toutes ses questions, car je veux construire des vivariums pour mes deux burmeses et mon rétic.
Excusé moi d'être hors contexte, j'en ai profité lorsque j'ai vu les photos.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Jeu Mar 08, 2007 11:39 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Oui c'est du MDF. Si je me trompe pas, j'ai mis 6 couches de vernis à l'intérieur et 4 à l'extérieur. Pas de teinture.
C'est pour un barbu, donc l'humidité c'est celle ambiante et les 6 couches c'était surtout à cause des griffes qui aurait pu égratigner et justement enlever un peu de vernis, ce qui n'auraient pas été très pratique pour le nettoyer.
On l'a depuis l'automne, donc pour l'instant il est intact. J'ai fait un autre terra en plywood, beaucoup plus petit et je te dirais que j'ai préféré travailler avec le MDF, mais c'est pesant en chien. Juste pour ça on a acheter du plywood pour notre autre terra pour barbu.
Pour la durabilité, c'est sûr que ça va dépendre du reptile que t'as dedans, si tu le déplaces souvent, mais c'est sûr qu'avec beaucoup de vernis et des bons joints, ton terra sera pas éternel, ça reste quand même du bois. Tu peux toujours mettre de l'arborite, ça va être encore plus facile pour le nettoyer.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mar 08, 2007 12:46 pm |
|
 |
mobo42
Inscription: Ven Mar 16, 2007 9:08 pm Messages: 41 Localisation: LaSalle, Montréal
|
Arnaque, je voulait te demander cette question parce que je vais bientôt me construire un terra semblable au tien et c'est pour accueillir un ou plusieurs future barbu et j'ai remarque que tu a utiliser un câble zoomed donc je voulait savoir combien de watt et l'épaisseur du mdf, est-ce que je devrai mettre le câble à la longueur de terra ou seulement la moitié. Et si je mets le câble à la moitié est-ce que je mets la lampe du même coté que le câble.
Merci
_________________ 1.0.0 Gecko Léopard
|
Dim AoĂ» 19, 2007 8:11 pm |
|
|