Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:15 am

Petite question vernis/solvant/sillicone. 
Auteur Message

Message Petite question vernis/solvant/sillicone.
Salut,

En ce moment j'ai un terrarium de 5x2x2 en construction.

Il me reste seulement Ă  vernir.

Sur l'étiquette du vernis c'est dis de ne pas appliquer de sillicone dans les jointures des murs et de ne pas nettoyer le bois avec des solvants.

D'après quelques personnes, ils m'ont dis que je devais appliquer de sillicone dans les jointures.

En plus il ya un lézard qui est mort dans ce terrarium alors je voulais désinfecter le terrarium avec du Virkon.

Alors ma question est, est-ce que je peux désinfecter avec du virkon par la suite mettre du sillicone dans les jointures et enfin appliquer les plusieurs couche de vernis ?

Merci Ă  l'avance.

Pablo

Lun Mar 05, 2007 1:25 pm

J'ai construit un vivarium exactement de cette taille pour ma femlle bci. Il est en plywood avec trois couches de vernis et les joints sont siliconés. Je le désinfecte avec les même produit que j'utilise pour les autres vivariums. Ça fait maintenant deux ans qu'elle est dedans et se porte très bien, vu qu'elle est enceinte.

Lun Mar 05, 2007 3:20 pm

merci ;)

Mar Mar 06, 2007 12:45 am

Si ça peu aider ... le joint de silicone doit être mis sur les côtées ( les rebords ) là ou le joint jointe entre tes deux planches , ça fais un joint 100% étanche comme une aquarium ( j'en ai fais une puis une autrres des aquariums ) après que tu visse tes deux planches ensemble. L'excédant qui sort dans le joint quand tu sers les deux planches ensemble sert à tirer ton joint du dedans de la cage et ainsi de suite dans un seul joint complet.

De cette façon , même si le joint intérieur se décole ou se magane ( ce qui arrive après un certain temps avec la désinfection et le frottage ), le joint qui est entre tes deux planches n'est pas affecté et par concéquent ton bois vernis ou pas n'imbibera pas dans les joints advenant un trop plein d'urines ou un bol renversé. Si tu jointe ça comme il faut de cette façon , tu devrais être capable de verser de l'eau dedans et rien ne sortira si ton bois est completement étanche.

Stav

Mar Mar 06, 2007 10:47 am

a moin que j'ai mal lu , ça ne sert pas a grand chose de désinfecter le tout pour après sa le vernir .... c'est plutot l'inverse que tu devrait faire :roll:

Mer Mar 07, 2007 10:03 pm

Message question
ceux qui font des terra en plywood, vous mettez quoi dans le fond, faite vous juste vernir le bois ou vous mettez un matériel comme la céramique ou quelque chose d'autre pour empecher l'urine de détruire le bois?

merci

Sam Mar 10, 2007 1:32 pm

Message Re: question
chico2 a écrit:
ceux qui font des terra en plywood, vous mettez quoi dans le fond, faite vous juste vernir le bois ou vous mettez un matériel comme la céramique ou quelque chose d'autre pour empecher l'urine de détruire le bois?

merci

Tu peux simplement vernir avec un bon vernis extérieur au latex trois couche. (imp. il faut sabler avec un papier 400 entre les couches de vernis sinon la deuxième couches va glisser dessus la première)
Sinon, tu peux mettre de la céramique ou un autre matériel qui résiste à l'humidité. Il faut juste que tu mettes un joins de silicone pour éviter que l'urine ne s'infiltre sous le matériel en question.

Dim Mar 11, 2007 11:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par