Reptilic
https://www.reptilic.com/

nocivité du pin
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=27047
Page 1 sur 1

Auteur:  arnaque [ Jeu Jan 25, 2007 11:35 pm ]
Sujet du message:  nocivité du pin

On va bientôt commencer la construction d'un terra pour barbu, mais j'ai un petit doute. Je sais que les copeaux de bois résineux sont à proscrire à cause des émanations toxiques. On a choisi du pin pour faire notre terra, mais je me demande si le fait qu'il sera vernis y change quelque chose ou c'est à éviter à cause de l'essence du bois?

Quelqu'un m'a dit qu'il avait un terra en pin et qu'il n'avait jamais eu de problème, mais j'aimerais avoir une vraie réponse.

Si quelqu'un s'y connais en bois..

Auteur:  Justin [ Jeu Jan 25, 2007 11:39 pm ]
Sujet du message: 

tu devrais(pourrais) mettre de la tuile, du plastique ondulé ou du plastique de panneaux de douches a l'intérieur. De cette façon, ton terra sera sécuritaire pour ton animal, le nettoyage sera beaucoup plus simple et sa durée de vie(de ton terra) sera beaucoup plus longue.

Auteur:  arnaque [ Jeu Jan 25, 2007 11:47 pm ]
Sujet du message: 

Pour l'entretien ça a toujours très bien été, c'est pas mal moins compliqué que si c'était humide.

Mais si le bois est nocif, un revêtement ça changera rien de toute façon?

Ce que je cherche à savoir, c'est si ce bois est dangeureux et si un vernis peut empêcher les émanations.

Auteur:  Justin [ Ven Jan 26, 2007 12:16 am ]
Sujet du message: 

Moi je ne laisserais pas mon lezard 24 heures par jour dans un terra vernis en pin. J'suis peut-être parano mais bon, je ne le ferais pas.

Auteur:  Precious Gecko [ Ven Jan 26, 2007 12:20 am ]
Sujet du message: 

Justin a écrit:
Moi je ne laisserais pas mon lezard 24 heures par jour dans un terra vernis en pin. J'suis peut-être parano mais bon, je ne le ferais pas.


Je suis du même avie que toi et je suis loing d'être parano :lol: , c'est un risque inutil a prendre , pour moi tout ce qui est cèdre et pin je men tien loing :!: :wink:

Et oui il y a des risques pour les émanations car même si les première couche sont bien verni ,le bois ne peux être verni sur toute ses couches
en plus que pour un dragon d'eau , le boit dois être épais

Auteur:  arnaque [ Ven Jan 26, 2007 10:20 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
en plus que pour un dragon d'eau , le boit dois être épais


Non c'est un barbu.

Bon ben ça confirme mes doutes. Je me ferai un..méga rack à souliers.. :roll:

Auteur:  AlexS [ Ven Jan 26, 2007 11:43 pm ]
Sujet du message: 

Salutations!
Personnellement, plusieurs de mes caméléons sont dans des cages faites de pin, certaines vernies à l'huile, d'autres, latex.

Plusieurs autres éleveurs de caméléon (je ne peux pas dire pour les autres espèces, j'en sais rien) utilisent aussi le pin. J'en ai vu en vrai et sur des photos.
La particularité peut-être, c'est que les cages sont bien aérées et ne sont pas entièrement faites de pin, puisqu'il y a de grandes surfaces en grillage.

Je suis d'avis que le pin sèche n'est pas toxique, car, si je ne me trompe pas, c'est la résine qui est toxique et non pas le bois en tant que tel. De l'avis de 2-3 experts à qui j'ai posé la question, le vernis, quelque qu'il soit n'est plus toxique une fois sèche. Par contre, compte 3-4 semaines de séchage pour un vernis à l'huile, semble t'il plus résistant. Je crois que le "pin traité" (le pin vert pour l'extérieur) en usine pourrait être toxique. Il faut absolument vernir le pin car comme les autres bois (sauf peut-être le cèdre, il fini par pourrir.

À vérifier bien sur.

Auteur:  Precious Gecko [ Ven Jan 26, 2007 11:47 pm ]
Sujet du message: 

arnaque a écrit:
Non c'est un barbu.

Bon ben ça confirme mes doutes. Je me ferai un..méga rack à souliers.. :roll:


oupss j'avais male lue et en plus un barbu avec une aussi forte température (40c)
provoque encore plus de risque d'émanations .

et oui sa va être des souliers de luxe :!: :!: :lol:

Auteur:  tex [ Mar Jan 30, 2007 2:13 pm ]
Sujet du message: 

une fois le pin bien sec et avec plusieure couche de verni il ny a pas de probleme

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/