|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:14 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Terrarium pour Dragon Deau
Auteur |
Message |
Izo
Inscription: Mer Déc 06, 2006 8:06 am Messages: 3 Localisation: sherbrooke
|
 Terrarium pour Dragon Deau
Bonjour j aimerai construire une terrarium pour mon dragon d eau
et j aurai besoin d aide sur les materiaux a utilisés
Merci
Dimension 48 de long X 48 de haut X 24 de profond
|
Jeu Déc 07, 2006 6:51 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
tant que tu mette du vernis a bateau pas toxique pour prevenir l'ondulation des materiaux a cause de l'eau/humidité 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Sam Déc 09, 2006 1:19 pm |
|
 |
M4RT27
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:22 am Messages: 26 Localisation: Terrebonne Age: 46
|
Salut!
Des petites sugestion pour ton fond qui va souvent se trouver très humide... si il est en bois, tu peux le recouvrir de fibre de verre ou alors utiliser de la toile pour les bassin d'eau extérieur.
Mart
_________________ Mart
La façon la plus sure de réussir est d'essayer une fois de plus.
|
Sam Jan 27, 2007 5:13 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Salut Izo, tu peux choisir des panneaux de bois chez une quincaillerie, c'est l'idéal. Tu dois absolument vernir ton bois, parce que ce sera un terrarium très humide en permanence. Puisque le vernis ordinaire est toxique, tu dois utiliser du vernis À BASE D'EAU, fais pour l'INTÉRIEUR. Le degré de lustre change rien, tu choisis celui que tu préfères.
Apres avoir batit ton terra, et apres l'avoir vernis comme il est indiqué sur le pot pour le nombre de couches et le temps de séchage entre chaque couche, tu dois aérer très bien ton terrarium pour enlever toute vapeur toxique. Tu peux planter un ventilateur devant, et le laisser marcher 24h/24 pendant 2 voir 3 semaines. Il faut que tu ne sentes absolument rien quand tu te colle le nez dessus.
Après ça, tu peux sceller tes joints, ca garde encore mieux l'humidité, et même si c'est très petit comme fente, ca parait. Moi j'ai eu besoin de le faire, et en plus c'est plus beau fini, et plus facile a nettoyer. Pour sceller ton aquarium, il faut te procurer du scellant marin chez un quincallier. Une marque au Québec c'est le Marina. C'est le scellant avec le moins de vapeurs, et le moins de toxicité. Il n'est pas cher non plus, mais vient en plus petite quantité.
Encore là , au moins une semaine d'aération avec ventilateur planté devant.
Rapidement, c'est les grosses lignes de conseils pour une construction de terra concernant les matériaux à utiliser.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Sam Jan 27, 2007 7:21 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Pour le scellant, le seul que tu peux trouver en quincallerie dans le format standard c'est celui pour portes et fenêtres de la marque Rona. Regarde dans la description pour être certain que c'est le bon, c'est écrit que tu peux l'utiliser pour les aquariums.
Rawksan, pour un vernis spécialement pour l'intérieur? C'est quoi la différence avec l'extérieur?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 27, 2007 8:30 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Arnaque,
Le vernis dit pour "l'intérieur" est moins résistant aux écarts de température, aux intempéries, à l'usure, mais par le fait même est moins toxique car il contient moins de produits anti çi et ça, et protège çi et ça.
La différence se sent dans les vapeurs aussi.
Toujours selon moi, puisqu'on a le choix, et que la résistance pour l'usage destiné à un terra de dragon d'eau n'en est nullement affectée, pourquoi pas pencher vers un vernis moins fort.
Izo,
Pour clarifier, mon scellant Marina, je l'ai trouvé chez Patrick Morin, et nulle part ailleurs.
Demande a un commis de te diriger vers un scellant marin, et s'il n'y en a pas, cherche ailleurs, ca vaut la peine.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Sam Jan 27, 2007 8:46 pm |
|
 |
anatole
|
 scellant a aquarium
Hey Hey salut a vous tous
scellant et silicone? c la mĂŞme chose?
Car je me construit un vivarium pour dragon d'eau aussi, J,ai appellé en animalerie et il vende du silicone pour aquarium, on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de moin toxique.
Moi j'ai décidé de le faire le vivarium dans un meuble et de mettre de la céramique au fond et pour pas que la mélamine gonfle avec l'eau et l'humidité sur les côtés je vais mettre un décor plastifié. Je me demandait aussi si je devai faire un gros trou pour l'aération?
Aussi je laisse un espace dans le fond ou je vais mettre une vitre a la place de la céramique ( pour y mettre la plaque chauffante en dessous ) je me demandais si par la suite je dois y mettre quelque chose par dessus la vitre pour pas qu'il se brule dessus?
Si vous avez d'autre conseils a me donner sur ce sujet ca serait super apprécier
Merci
désolée si j'ai pas mis mon post dans le bon sujet...lol
_________________ Chez moi c une arche de Noé:2 chats, 2 cockatiels,3 poissons, 1 tortue red foot cherry head, 1 tortue boîte, 1 scinque a yeux rouges et un dragon d'eau, élevage de hamster et souris!!
|
Dim Jan 28, 2007 9:51 pm |
|
 |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
|
Bonjour,
Si je veux faire le fond en fibre de verre quelle sorte de bois dois-je utiliser ?
Est-ce que je peux prendre du MDF et le recouvrir de fibre de verre ?
Parce que le mdf ne coute pas cher, amis ne se vernis pas!! et j'aimerais faire une espèce de riviere moulée en fibre de verre dans le fond de mon terra!
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Jeu Avr 19, 2007 5:02 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|