Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:17 am

multi-plugs 
Auteur Message
Modérateur

Message multi-plugs
Salut, j'ai un thermostat 500R, je voulais savoir si je pouvais brancher un multi-plugs dans l'une des deux prises et ensuite y brancher 3 ou 4 tapis chauffant dessus. Est-ce que ça va quand même bien calculer la température et donner les "bonnes doses" d'électricité au tapis chauffant pour avoir les bonnes températures ?

- - - - -

Car présentement j'ai un reptic-plastics avec deux tapis chauffant en dessus, un grand et un moyen, je vais mettre mon autre reptic-plastics par dessus je voulais juste m'assurer avant tout pour voir comment je vais arrenger mes choses car je vais avoir besoin d'un ou deux autres tapis chauffant (un minimum. deux si j'ai pas les bonne température)

Sachant que je vais avoir deux tapis chauffant sous le premier reptic, et d'autre par dessus (à cause de l'autre reptic-plastics par dessus) je me demandais comment je vais arrenger tout ça. Car les tapis chauffant sur le dessus je sais pas si il vont procurer beaucoup de chaleur au premier reptic ou pas mal juste au deuxième.

:arrow: Mais bon bref, ma question c'est surtout pour savoir si sa dérrenge de brancher un multi-plugs sur le 500R pour ensuite y brancher mes tapis chauffant sur la multi-plugs

Dim Oct 22, 2006 9:58 am
Profil Site Internet

Il n'y a qu'une seule sonde sur le 500R. Ainsi, si tu branches admettons 3 ou 4 tapis chauffants dessus mais qu'ils ne chauffent pas tous identique ton thermostat arrĂŞtera peut-ĂŞtre pas Ă  temps ou bien il arrĂŞtera pour rien.

Je te donne matière à réflexion....

prenons l'exemple suivant. t'as 4 tapis chauffants de pluggés, ils sont sensiblement de la même puissance mais l'un d'eux fait un jour défaut (le but principal d'un thermostat pour éviter cela)..... voici les données notées dans tes 4 terrariums :

1st : 30.0*C (celui avec la sonde que t'as arrangé pour qu'il fasse 30*C)
2nd: 29.2*C (celui lĂ  chauffe un peu moins)
3rd: 30.5*C (celui lĂ  chauffe un peu plus)
4th: 39.5*C (celui-ci a fait défaut et il chauffe excessivement)

avec une seule sonde, tu peux seulement t'Assurer que UN SEUL de tes terrariums est à la bonne température, pas 2, pas 3 ni 10.. 20.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Oct 22, 2006 5:00 pm
Profil Site Internet
Modérateur

D'accord merci ça répond très bien à ma question ! Je vais pas essayer juste au cas. Je vais me trouver un autre tapis chauffant et faire ... des tests !

Merci ^^

Dim Oct 22, 2006 5:09 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Bon, je viens de faire un test, je me suis acheter un autre tapis chauffant pour mon autre reptic-plastics

Est-il possible que les reptic plastics 48"24"12" ce chauffe beaucoup plus que les reptic plastics 48"24"14" ? Car en faite je viens de mettre ujn tapis chauffant sous le reptic plastics 14" et sur le tapis chauffant j'atteind Ă  peine 28.9 et ce sans termostat ... tendis qu'avec le reptic plastics 12" j'atteind 37 :| ?????

c'est bizzare pareil je trouve, il me semble que ceux qui font un tapis chauffant 25 watts devrais le faire 25watts lol ... mais bon si tout va bien au moin j'aurais pas besoin de thermostat pour mon reptic 14"

Jeu Oct 26, 2006 6:00 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par