|
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:17 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
micheltre
|
 franchement!!!
je suis pas newbie avec les reptiles, j'en ai depuis tres longtemps, par contre j'ai toujours chauffé a l'aide de lampes, la je change mon set-up, et je pensais y aller avec des cables chauffants, mais comme je connais pas ca ..... ben je me suis dis... je vais aller voir sur le forum.....
crime la je suis un peu decu.....
au lieu de repondre intélligement ca presque tourné en chicabe pour une histoire de cable chauffant.....
ok, moi je pensais y aller avec les cables pour toitures.... j'ai 8 vivariums a chauffé en meme tempsdonc si je prends le cables de 30' ca devrait etre pas mal,
question...peut-etre une question de newbie, mais une quesstion quand meme..... la sonde elle viens avec le kit......
et le thermostat vous le branché ou sur le cable.....
si quelqun a une reponse intelligente
michel 450-245-0215 ou email
je termine mon vivarium cette semaine, il me reste l'eclairage et le chauffage a terminer...
par contre il va etrer debile, porte francaise etc..... je vais mettre des photos bientot
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Sam Sep 02, 2006 9:22 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: franchement!!!
micheltre a écrit: je suis pas newbie avec les reptiles, j'en ai depuis tres longtemps, par contre j'ai toujours chauffé a l'aide de lampes, la je change mon set-up, et je pensais y aller avec des cables chauffants, mais comme je connais pas ca ..... ben je me suis dis... je vais aller voir sur le forum.....
crime la je suis un peu decu.....
au lieu de repondre intélligement ca presque tourné en chicabe pour une histoire de cable chauffant.....
ok, moi je pensais y aller avec les cables pour toitures.... j'ai 8 vivariums a chauffé en meme tempsdonc si je prends le cables de 30' ca devrait etre pas mal,
question...peut-etre une question de newbie, mais une quesstion quand meme..... la sonde elle viens avec le kit......
et le thermostat vous le branché ou sur le cable.....
si quelqun a une reponse intelligente
michel 450-245-0215 ou email
je termine mon vivarium cette semaine, il me reste l'eclairage et le chauffage a terminer...
par contre il va etrer debile, porte francaise etc..... je vais mettre des photos bientot
ok achète toi un câble de toiture.
As tu une étagère pour mettre tes bacs ???
Si tu mets ton fil par terre ou je ne sais pas comment tu voulais t'y prendre, mais le mieux est l'étagère.
Sois tu te fais des rainures avec un banc de scie pour que ton fil ne bouge pas ou tu peux utiliser du tape d,aluminium pour l'isolation.. C'est important que ton fil sois fixe.
Ensuite va t,acheter un thermostat, ZooMed 500. Tu vas avoir deux prises pour fixer ta fiche de ton câble chauffant directement en dessous du boîer du thermostat. Et cela vient avec une sonde.. La sonde vient avec le thermostat pas le câble. Tu met la sonde dans un des terra. Du coté (où le câble passe) chaud. et tu met directement a coté la sonde d'un thermomètre numérique.
Sur le thermostat tu as une roulette, sans numéro comme sur les thermostats que tu as dans ta maison. mais avec un code de couleur. Qui passe du bleu au rouge. alors tu le règles pour avoir ta température.
Donc il va saisser d'envoyer du courant dans le câble chauffant quand ta température va être idéal et repartir quand elle va baisser en dessous..
Donc est-ce que je t'ai bien répondu.....
_________________ Fred
|
Sam Sep 02, 2006 9:31 pm |
|
 |
enzo
|
Cable chauffant toiture + thermostat = genial !
_________________ 0.0.1 Corn régulier
1.0.0 Corn Snow
0.1.1 Python Royal
1.0.0 Dr.Barbu
1.1.0 Gecko Leopard
|
Sam Sep 02, 2006 11:53 pm |
|
 |
micheltre
|
 super merci!!
super merci!!
oui la je comprend tres bien,
|
Dim Sep 03, 2006 12:04 pm |
|
 |
pek05
|
bonjour micheltre
je vais acheter un thamnophis d'ici peu et jai donc fait des test sur petit aquarium que jai récupéré pour le chauffai jai prit un cable chauffant "hidrokable 50W" que jai mi sur un thermosta de la méme marke tou simple avec une petite lumiére et une roulette et ca a fait super je les monté a 30° en 6 minute environ je les fait passait sur la moitier du terra derrier et dessou donc point chaud point froid
si tu a 8 terra cote a cote tu prend un grand cable et tu le mais sous les terra sur la moitier devan ou au fond
si il sont en étagére tu fait pareille mais sur la droite ou la gauche
pour avoir un point froid un point chaud moi je trouve ca pratique un cable une pris 8lampe 8 prise aprés il sont pas tous dacor avec les cable mais bon
par contre moi a ta place je prendré 3 cable pour avoir plusieur thermosta comme ca tu mai un thermosta sur un terra du bas un au milieu et un en haut si tu a les troi terra parreil les 5 autre devrai aussi étre mais cest a testé et si tu a les méme styl de terra bien sur
je suis pas un pro loin de la mais si mon conseil peut te sérvire parcontre si je vien de dir une grosse connerie dite le merci
a biento
PS: tu peu étre sur que tu va 2 ou 3 forum plus loin il te diron le contére cest partout pareil 
|
Dim Sep 03, 2006 4:07 pm |
|
 |
micheltre
|
 merci des conseils
j'aurais pas le choix e passer par l'arriere car sinon ca va etre visible sur les cotés et je veux pas, je vais donc faire des groove pour passer le cable. je vais faire plusieurs S pour bien chauffé le fond.
pour le dessous il vont etre legeremnt chauffé par le dessus des lampe du terra en dessous mais pas trop car ca va etre des lampe de 20w, des petite pastilles pour dessous d'armoire, celle qui ont environ 1/2 pouce d'épais et 2'' de diametre . alors elle ne serviront pas trop a chauffé, mais plus donné de la lumiere. je vais acheter le tout demain. je vais mettre 30 pieds de cable ce qui devrait etre pas si pire, mon terra va avoir 72'' de haut par 24'' de large et 24'' de profond. divisé en 8 compartiments
|
Dim Sep 03, 2006 9:31 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Si tu veux, tu peux même prendre plus long si t'as besoin. Je ne me souviens plus des différentes longueurs mais il y en a différentes.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Dim Sep 03, 2006 9:39 pm |
|
 |
pek05
|
mais quelque photo quand tu a fini
bonne chance 
|
Ven Sep 08, 2006 3:02 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Je relance le post. Je viens tout juste d'avoir mon thermostat zoomed et j'ai donc commencé l'installation.
J'ai placé mon cable chauffant à travers mon rack et je me retrouve avec deux problèmes:
1. Le plus important...la prise du cable chauffant possède trois branches: les deux habituelles et celle de mise à la terre...le thermostat laisse juste de la place pour les deux branches habituelles...j'peux donc pas pluguer mon cable dessus, la branche de prise à la terre bloque tout...je fais quoi?
2. Il me reste une ptite longueur de cable inutilisée, j'veux pas brûler quelque chose en la foutant n'importe où, où pourrais-je la coller pour que ce soit safe?
Merci bien 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Ven Sep 08, 2006 4:16 pm |
|
 |
crassou
|
Amazonne a écrit: Je relance le post. Je viens tout juste d'avoir mon thermostat zoomed et j'ai donc commencé l'installation. J'ai placé mon cable chauffant à travers mon rack et je me retrouve avec deux problèmes: 1. Le plus important...la prise du cable chauffant possède trois branches: les deux habituelles et celle de mise à la terre...le thermostat laisse juste de la place pour les deux branches habituelles...j'peux donc pas pluguer mon cable dessus, la branche de prise à la terre bloque tout...je fais quoi? 2. Il me reste une ptite longueur de cable inutilisée, j'veux pas brûler quelque chose en la foutant n'importe où, où pourrais-je la coller pour que ce soit safe? Merci bien 
1. C,est pas grave il a comme deux mise à la terre comme tu dis. Tu le laisse dépassé à l'arrière.. Branche le câble pareil...
2. Si tu t'es installé avec une étagere, tu peux sois mettre du tape d'alluminium, tu fait des genre de S sur le coté du pour pas que ton exédent se touche et fasse fondre le fil... Si tu as dequoi Élo tu me le diras, je te monterai des petits agraffes de plastique et le tape que ca te prend.. ou au pire je te monterai comment j'ai installé mon affaire pour te donner des idées pour régler ton prob..
Bonne chance..
_________________ Fred
|
Ven Sep 08, 2006 4:59 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
crassou a écrit: Si tu t'es installé avec une étagere, tu peux sois mettre du tape d'alluminium
Merci Fred!
Hum...du duck tape, ça fait-tu pareil? 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Ven Sep 08, 2006 6:05 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tu vas pas aimer le duck tape, avec la chaleur et les bacs qui glissent par dessus, la colle s'étend et ca beurre tes tablettes..... bref ca fait pas une belle job 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Sep 08, 2006 9:05 pm |
|
 |
micheltre
|
 voila quelques photos, du projet en cours
Amazonne a écrit: Je relance le post. Je viens tout juste d'avoir mon thermostat zoomed et j'ai donc commencé l'installation.
question, il t'as couté combien, il me reste seulment ca a acheter, pour le cable chauffant j'ai acheté 30' je vais en avoir en masse.
Mais la il y a un fuck, ma toupie m'a laché alors j'ai du m'en acheté une autre, faique la facture de mon vivarium est maintenant de grimper d'un autre 100$
voici des photos de mon projet a 30% de realiser. il y a pas mal de travail de toupie pour les portes, les support a bol d'eau, trous d'aérations etc . Et merde que ca fait de la poussiere du MDF,
je fais ca assez solide, une vis de 2'' au 2'', mes grilles pour l'aération sont des pastille de tole perforé comme celle des haut-parleur, decoupé au laser a la shop ou je travail.

je vais mettre 8 de ces petites betes dedans.
j'ai maintenant 2 couple de king californian, et je vais me trouver 2 couple de king blotched
|
Ven Sep 08, 2006 9:22 pm |
|
 |
astro1848
Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm Messages: 177 Localisation: Montreal, Quebec
|
wow vrraiment beau ton setup!!
_________________ Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.
1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse
|
Sam Sep 09, 2006 12:14 am |
|
 |
crassou
|
Je sais pas comment tu vas boucher les trous sur les cotés mais si c'est laissé ca comme ca avec seulement le câble chauffant qui passe, tu vas en perdre plus d'un... j'espère je me trompe.... 
_________________ Fred
|
Sam Sep 09, 2006 12:52 am |
|
|