Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 1:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Instalation d'un câble... [ Update, question importante ] 
Auteur Message
Modérateur

Message Instalation d'un câble... [ Update, question importante ]
Bonjour,

J'ai un terrarium en vitre de 4pieds de long, par 10 pouces de haut et 18 pouces de profond, bon, on sais tous que c'est pas super léeger tout ça. Je voulais me procurer un câble chauffant. J'avais comme idée d'en acheter un asser long pour le placer partout sout le terrarium pour obtenir de bonne température (probablement avec un thermostat). Je me demandais si il avais une facon en particulier pour l'installation ? J'ai déjà vu des gens qui avais des pâtes sous le terra pour laisser de l'espace, d'autre qui avais enfoncer le câble dans du stirofonde ... ce que je me demande est si c'est grave de placer le terrarium directement par dessus le fils ? Ça va pas l'écraser ou quelque chose comme ça ?

J'imagine que 20 pieds suffisent pour mon terra ? Car on m'a deja dit qu'un câble de 60 pieds coûtait environs 45$

Merci !!!!

Dernière édition par Ghost le Ven Aoû 25, 2006 10:45 am, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 23, 2006 2:51 pm
Profil Site Internet

Les pattes sont assez importantes car elle empêchent la surchauffe en quelque sorte. Elle permettent une circulation d'air... ça diminue donc les risque de feu! ;)

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer AoĂ» 23, 2006 2:57 pm
Profil Site Internet
Modérateur

le petit problème que j'ai est que mon terrarium dépasse de deux pouces mon bureau ... donc si jamais je mes des pates sous le terra je sais pas si il va encore avoir une aussi bonne équilibre. J'ai pas d'appareil photo pour vous le montrer mais je crois que vous comprennez ce que je veux dire. Vous avez quelque chose à me conseiller ?

Mer AoĂ» 23, 2006 3:00 pm
Profil Site Internet

Voilà, on ne joue pas avec le feux, il n'y a pas de précautions qui sont éxagérées. Le fil ne devrait pas être coincé, jamais. Moi mes terras de ver sont tous déposés sur des petites planches de 1 pouce par 1 pouce ou 1 pouce par 2 pouces.

Mer AoĂ» 23, 2006 3:01 pm
Modérateur

Donc le mieu pour moi serais de me mettre des petite pâte, mais comme je dit, j'ai peur que ça fasse perdre de l'équilibre au terrarium, car pour le moment il y a deux pouces qui dépasse dans le vide en arrìere du bureau, mais la si je mes des pâtes il va peut-être avoir un peut de poid en trop vers l'arrière ... en faite j'en sais rien j'ai jamais vraiment tester ...c'est l'impression que j'ai !!

Mer AoĂ» 23, 2006 3:05 pm
Profil Site Internet

Met pas des pattes, met des lattes comme je fais, t'auras pas moins d'équilibre. Sinon, fait sortir le cable par l'espace qui dépasse derrière la table, mais assure toi toujours que le fil n'est pas pincé en arrière

Mer AoĂ» 23, 2006 3:27 pm
Modérateur

sortir le cable par l'espace en arrière? d'accord mais sa changera pas que le reste du fils sera surment quand meme écraser par le reste du terrarium

jai le choix entre des lattes de bois comme tu fais ...mais je voie pas koi faire dautre a part sa dans le font !

Mer AoĂ» 23, 2006 3:50 pm
Profil Site Internet

En disant par derrière c que je pensais que tu avais un aquarium, il y a toujours un jeu d'à peu prêt un demi pouce en dessous de la vitre à cause du rebord en caoutchouc. Mais Moi j'ai des lattes, je les prensplus longes que la largeur de mon terra pour pas prendre de chance et ca a touojurs été super, j'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Mer AoĂ» 23, 2006 4:13 pm

Donc le mieu pour moi serais de me mettre des petite pâte, mais comme je dit, j'ai peur que ça fasse perdre de l'équilibre au terrarium, car pour le moment il y a deux pouces qui dépasse dans le vide en arrìere du bureau, mais la si je mes des pâtes il va peut-être avoir un peut de poid en trop vers l'arrière ... en faite j'en sais rien j'ai jamais vraiment tester ...c'est l'impression que j'ai !!

Tu n'as qu'a mettre les pattes sous les coins du coter qui est sur la table
et le coter ou ca depasse, ben tu mets tes pattes la ou la terra est encore en contact aik la table, comme si c'en etait les coins ;) c'est un peu moins jolie, mais moi ca mderangerait pas personnellement... , ca garde l'equilibre (si tu trouves de quoi de tranparant, ca paraitra meme pas, moi jmets des petit efface kon trouve genre a 40-50 par sac, chez dollarama

Mer AoĂ» 23, 2006 4:55 pm
Modérateur

il faudrais surment que j'en place plusieurs ... pour pas qu'il y a trop de poid sur la vivtre en dedans du terrarium et que ça défonce, malgré que c'est quand même pas mal solide tout ça ! Je vais ben voir ce que je vais faire car je vais devoir aller acheter sa dans pas long car mon mini tapis et ma lumière infrarouge je crois pas que sa va être asser fort quand il va faire que 22-23 dans ma chambre ...

Mer AoĂ» 23, 2006 5:08 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Vous conseillez quoi entre le câble chauffant et le tapis chauffant ? Car la je dois aller en acheter un très bientôt ma petite lumière infrarouge et mon mini tapis que j,ai présentement vaux vraiment pas de la m@rd3 parce que sa chauffe pas pour 5cents je dois y aller cet après j'ai pas le choix donc merci de me réponde !!!!!!

Ven AoĂ» 25, 2006 6:27 am
Profil Site Internet

j'ai jamais utiliser de cable chauffant, mais j'aime bien le tapis chauffant.
et.. n'utilise pas de lumiere infra-rouge puisque, de la lumiere infra-rouge contient beaucoup moins d'energie que la lumiere du spectre visible, moins d'energie, moins de chaleur.
ampoule incandescente ;)
mettons que ca me prend une ampoule 40 watts... 24h/24h
ben si jachete un tapis chauffant de 4 watt (c lexemple de mon aqua pour mon bebe pine)
jmets jsute une ampoule de 25 watt le jour (avec une minuterie)
donc ca donne 29 watt.

donc ca revient a mcouter.. 29 watt sur envron 12 h
et 4 watt pour le reste du 12 h

je sais que c'est pas beaucoup a payer en difference
mais j'ai 3 terra. et en plus on est pas riche riche et c'est mes parents qui paient l'électricité etc. je sauve un bon 20$ par mois :P

Ven AoĂ» 25, 2006 10:12 am
Modérateur

Quand tu utilise une lumière pour chauffer le terrarium il est déconseiller de prendre une lumière qui produit de la lumière car les serpents n'aime pas avoir un spot de lumière qui leurs brille dans les yeux, quand même qu'il face noir 24/24 c'est pas un problème l'important est que leurs conditions soit respecter. C'est ce que l'on ma dit !

Sinon j'en reste toujours au moin ou je me demande si je dois acheter un câble chauffant ou tapis chauffant, car la je vais devoir absolument m'en acheter le plus tôt possible car les nuit sont de plus en plus fraiche et je n'obtiens pas les bonne température dans le terrarium ce qui va me causer des problèmes avec le boa si ça continue.

En princie je voulais aller acheter ça en après midi, j'attend simplement de voir ce que les gens en pense, merci d'avance !

Ven AoĂ» 25, 2006 10:43 am
Profil Site Internet

Aec un câble tu vas avoir besoin d'un thermostat c'est sur tandis que moi j'ai des tapis chauffants et je n'en ai pas besoin... :wink:
Les câbles c'est plus pour les racks à rubbermaid. :wink:

Ven AoĂ» 25, 2006 12:54 pm
Modérateur

C'est plus un choix personnel.
Aec un câble tu vas avoir besoin d'un thermostat c'est sur tandis que moi j'ai des tapis chauffants et je n'en ai pas besoin... :wink:
Les câbles c'est plus pour les racks à rubbermaid. :wink:

Je voie ...
Mais avec les rack a rubber ont peut surment avoir aussi un tapis chauffant j'imagine
Moi je verrai la je vais aller Ă  l'animalerie tentot je vais ben voir si il y a de un tapis ...

lequel conseillez-vous ?

Ven AoĂ» 25, 2006 1:05 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante