Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:34 pm

terra pour crested 
Auteur Message

Message terra pour crested
Salut! Je suis en trein de regarder pour me construire un terra. Je me suis informe et je pensais m'en construire 1 de dimension 24pouce largeur, 24pource hauteur, 18pouce de profondeur.

Je veux mettre 1 crested gecko pour commencer et plus tard peut-etre en achete un autre. Est-ce que c'est trop grand pour lui ou c'est parfait?

De plus, je voullais savoir c quoi la difference entre un terra avec des vrai plante et un avec des fausses. Bien sure yen a qui sont vrai et d'autre fausse mais y a t il vraiment un avantage a long terme? Est-ce qu'il y en a un qui est plus dur a entretenir?

J'ai entendu dire de ne pas mettre de sable ou caillou dans le font car il pouvait les envallers. Alors que mettez vous dans le fond?

Merci

Dim Mai 07, 2006 12:16 am

Ca va etre quand meme assez spacieux 24X18X24 pour un seul crested.
Pour 2, 18X18X24 c'est bien mais tu dois savoir que ce n'est pas recommander d'en acheter un et plus tard par la suite en rajouter un autre. Si tu y tiens vraiment, tu devras en trouver un du même age et grosseur que le 1er et de préférence que ce soit deux femelles. Parce que tu ne peux pas mettre deux male ensemble et tu ne dois pas mettre un male et une femelle ensemble avant que tu sois sur que la femelle est atteint lage et le poid idéal.

Pour ce qui est du substrat, les roches ou les caillou ne représentent pas le milieu ou ils vivent. Un susbtrat de mélange de terre ou de fibre de noix de cocos serait plus approprier. Toutefois, si ton gecko est un bébé quand tu te le procurer je te suggère plutôt le papier journal ou essuie-tout pour les premiers mois; tu pourras changer par le suite.

Côté plantes, il est évidemment plus facile d'entretien d'utiliser de fausse plantes. Ça se nettoie beaucoup mieux que des plantes naturelles.
à moins que tu veuille te procurer un millipède, qui va pouvoir t'aider à créer un mini-écosystème, tu devras quand meme une fois de temps en temps changez completement le susbtrat meme si tu as des plantes naturelles. Les selles des crested gecko, surtout adulte sont quand meme assez grosses et vont prendre trop de temps à ce déteriorer.
à toi de voir ce que tu préfère comme temps allouer àl'entretien.

Dim Mai 07, 2006 7:38 am

Bon...ecoutez...L'argent n'est pas un probleme pour mon vivarium. Toutefois, je veux commencer a 1 gecko mais peut-etre bien sur en achete un autre plus tard afin de les faire accoupler.

Qu'est ce qui serait le mieu comme grosseur de vivarium??

Merci

Lun Mai 08, 2006 10:12 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par