Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:18 pm

Construction vivarium pour un dragon d'eau 
Auteur Message

Message Construction vivarium pour un dragon d'eau
Bonjour,

J'ai un dragon d'eau qui s'en vient trop grand pour le vivarium que j'ai présentement et je voudrais m'en construire un, cependant j'aurais besoin de conseils tel que:

- quelle grandeur je devrais le faire pour qu'il soit assez grand à l'âge adulte
- quels matériaux devrais-prendre (je pesais en bois le fond et les côtés et du pexi-glass pour une porte coulissante à l'avant), mais avec le bois ya le problème de moisissure avec l'humidité....

Bref aidez moi svp!!!

Merci bcp!!!

Chuck

Mar Mai 02, 2006 12:10 pm

pour ce qui est du bois,tu peux prendre de l'agglo marin,il est très résistant a l'humidité,pour ne pas avoir de soucis de moisissure,tu peux passer un vernis alimentaire que certains utilisent dans les aquariums,voila j'espère t'avoir aider,attends des réponses d'expert en la matière,pour la taille du terra suivant la grandeur de ton dragon d'eau il faut que ton terra soit 3 fois plus grand que ton dragon,pour qu il puisse se sentir a l'aise et surtout en hauteur meme plus,voila a+ :wink:

Mar Mai 02, 2006 12:23 pm

Pour ce qui est de la grandeur est-ce que ca dérange que le vivarium soit plus grands que ce qu'il a besoin présentement...pcqu'il n'a vraiment pas fini de grandir et je voudrais lui en faire un assez grand pour qu'il soit correct à sa taille maximale....???

Mar Mai 02, 2006 1:37 pm

oui sans problemes,moi j'ai fait comme ça,tu lui met des branches pour qui puisse aller partout dans son terra,n'oublie pas qu'il est arboricole donc il est souvent sur les branches,tu voit moi en ce moment je lui fabrique une petite cachette en bambou(fait maison)coté froid pour qu'il puisse s'y cacher,je t'enverrais des photos pour te montrer,a+ :wink:

Mer Mai 03, 2006 10:44 am

Cool Vale je vais attendre tes photos avec impatientes!!!

Et pour ce qui est du produit à mettre sur le bois pour qu,il ne prenne pas l'humidité certains disent que c'est mieux du vernis à l'eau ou du vernis epoxy sur du contre-plaqué....c'est quoi le meilleur et qui n'est pas toxic????

Et pour ce qui est des joints ca serait du Silicone GE II (pour portes et fenêtres extérieures????

Jeu Mai 04, 2006 7:53 am

le vernis a l'eau et pour le silicone utilise le meme que pour les aquariums,t'auras pas de soucis

Sam Mai 06, 2006 12:58 am

bonjour chuck, moi pour mon dragon d'eau j'ai posé les meme questions que toi et les ges m'ont répondu que je devait faire ca au moins 4pi de large par 3pi de profond et 5 pi de haut mais moi je trouvait ca gros un peu et je doute que ce soit nécessaire 3pi de profondeur. le problèm c'et que si tu doit déplacer ton terra tu doit le démonter pour le passer dans une porte. moi je l'ai fait exactement 32po de profond (passe juste dans un cadre de porte standard) par 4pi de large et 5pi de haut. le devant est fait de 2 vitres de 2pi de large par 4pi de haut coulisant dans une track de plastique. mon terra est en pin et le fond en plywood recouvert de vernis à l'eau (plusieurs couches). si je peux te faire une suggestion, pour un terra de cette dimention, tu a deux choix: soit tu le fait assez haut pour le mettre directement par terre sans que a ait l'air fou, ou tu fais comm moi et tu profite du fait que c'est toi qui conçoit le plan du terra pour te garder un espace de rangement (fermé ou non par des portes à ton choix) sous le terra. si tu fabrique ce rangement à meme le terra (comme s'il était dans un meuble), tu n'a pas le souci du poids du terra su un meuble de soutien.

redonne nous des nouvelles du progres de ton terra et met des photos si tu peux.

bonne chance

Sam Mai 06, 2006 10:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par