Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:33 pm

mousse de fond de cour... 
Auteur Message

Message mousse de fond de cour...
et voila, en fouillant sur mon terrain, j'ai trouver une bonne grosse roche avec plein de mousse desus. J'ai enlever un bon bout de mousse sur la roche pour en cultiver un peu je me demandais si ca pourrais fitter dans un terra avec envirron 60 à 95% d'humidité et des temperatures de 18 à 26 degrée. J'ai rincé la portion de mousse que j'ai prélevé elle a l'air vraiment bien cependant, la mousse a une certaine odeur de conifere. Voila les photos:Image
Image
Image
Et voila la roche:

Image

Selon moi,ca l'air assez bien. L'idée aussi pourrait etre assez bonne malgré que chez moi c'est pas particulierement humide dans le coin ou se trouve cette mousse, c'est juste eclairé moins longtemps dans la journée. Pour la cultiver je vais essayer 3 choses: la premiere c'est de la poser sur un bout de feutre avec seulement une partie immergé mettre ca sur le bord de la fenetre et laisser le temps faire. La deuxieme essaie est d`essayer de la maintenir immergé sur le bord de la fenetre encore.. Et la troisieme chose est d`essayer sur du liege qui est humide en permanence

En tout cas l'aspect de cette mousse me plait beaucoup, la couleur ainsi que la texture est super, ca fitterais super bien dans mon terra. Ma seule inquietude c'est que faudrait pas installer ca pour que ca creve au bout de 2-3jours ensuite je veux pas mettre en danger la vie de mes betes vu qua la mousse degage presentement une certaine odeur et que dans l'envirronnement ou elle serait placé ca pourrait donner un "gout" a l'eau ou endommager mes plantes aquatique... Donc c'est pour ca que j'en parle ici. Faire un move quand ont ne sais pas ca vaut pas la peine mieux vaut consulter..
Pour le terra, c'est un terra semi-immergé un aquaterra..il possede 2 mur, le mur de gauche possede un chute d'eau qui elle s'ecoule dans un petit ruisseau qui lui se transforme en lac ou vivent plusieurs plantes aquatiques ainssi que plusieurs feeder guppy. Sur le mur du fond et du coté j'ai quelques plantes epiphyte. Les bestioles que je met dedans c'est mes bombinas, ca fait longtemps que je les maintiens dans des conditions pas ideal pour leur reproduction..là ils vont avoir un terras bien a eux..

Mer Avr 26, 2006 7:08 pm

je ne peut pas te répondre... mais peut on avoir une photo du terra?

0.1 cornsnake coral snow

Mer Avr 26, 2006 7:43 pm

Des qu'il deviendra pleinement fonctionnel et presentable je posterais ca. Reste juste a finaliser mes plantes parce que poster juste la photo d'un terra et un background avec une chute c'est pas interressant :wink:

Mer Avr 26, 2006 7:56 pm

Souvent les mousse qui pousse dehors meurent quand il fait trop chaud...mais tu peut toujours essayer sa coute pas cher ;)

Mer Avr 26, 2006 8:00 pm
Profil Site Internet

J'en maintient 5 sortes actuellement chez moi.

Une ressemble énormément à la tienne. Assez pour que je te conseille les paramètres de celle-ci. Elle est ultra verte, touffue est en très bonne croissance à une température moyenne de 24°C jusquà 26 maximum, et une hygrométrie qui ne doit pas descendre en bas de 70, et que je maintient à environ 80-85% en moyenne. La tienne a poussé sur de la roche, le transfert à la terre sera peut-être difficile. Une terre mixé style humus (bois feuilles et un tit peu de sable mélangé dans le terreau) serait mieux, pas de la terre noire raw qui est vide de nutriments dont les mousses on très besoin (la raison pour laquelle elles se retrouvent souvent sur les roches). Je n'ai pas encore identifié celle-là par paresse, mais elle est la plus résistante de mes 5. Mon terrarium est tout près de la fenêtre de facon à ce que le soleil plombe dessus seulement une trentaine de minute par jour, vers 3-4 heures de l'après-midi. Aucun chauffage ni éclairage, et quelques arrosage en brume manuellement lorsque je trouve que les pointes semblent moins engorgées d'eau.

Bonne chance, ce sont des végétaux superbes :)

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mer Avr 26, 2006 8:17 pm
Profil Site Internet

crois-tu que ca pourrait-etre nocif? malgré que j'en douterais pas mal avec ce type de batraciens ils sont hyper resistant.. pour la temperature ca sera la temperature de la piece a l'annnée

Mer Avr 26, 2006 8:19 pm

merci Rawksan tes infos sont assez bonne,pour le substrats ce seras du liege humide en permanence

Mer Avr 26, 2006 8:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par