|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Rolling_stones
Inscription: Ven Nov 18, 2005 10:53 pm Messages: 71 Localisation: Laprairie
|
 un terra en pin ?
salut faire un terra en pin est ce que sa cause probleme pour les lezard car jai entendu que les va^peur du pin etait toxic pour les lezard !! ?
et en meme temps le vernis alimentaire est til vrm nessesaire apres avoir teindu ? ou le verni normal a base d'eau est sufisant ?
|
Dim Avr 16, 2006 10:52 am |
|
 |
NiNie24
Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:20 am Messages: 102 Localisation: Sorel
|
moi mon terra a deux cotés en pin mais il est verni. je ne peux rien te garrantir ca mon lézard n'y entre que prochainement mais je te dirais que le verni a 2 avantages: il protÚge le bois de la moisissure due à l'humidité dans le terra (car dans mon cas c 90% d'humidité) et il coupe probablement les vapeures.
ce n'est que mon avis mais dites le moi si j'ai tors
|
Dim Avr 16, 2006 7:14 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Tu peux aussi prendre un vernis au latex extérieur. Un fois sec, il n'est pas toxique pour ton reptile et il protÚge ton bois. La teinture ne fait rien d'autre que de le colorer. Si tu veux protÚger ton bois, tu dois le vernir.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Lun Avr 17, 2006 8:53 am |
|
 |
Rolling_stones
Inscription: Ven Nov 18, 2005 10:53 pm Messages: 71 Localisation: Laprairie
|
moi jai utiliser une teinture avec vernis intégrer ? sa peu tu convenir ? sinon jai du vernis a base d'eau utiliser pour les plancher ...
ps: c pour un dragon barbu donc ya pas bcp dhumidité dedans ...
|
Lun Avr 17, 2006 9:05 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Ok, Je travail dans le domaine de la peinture et je peux te dire #1 du vernis avec de la teinture dedans, ça vaux pas de la chnoute. de la teinture c'est fait pour RENTRER dans le bois. Du vernis, ça doit rester en surface pour EMPĂCHER tout liquide de RENTRER dans le bois... Donc, c'est pas fait pour la mĂȘme chose. #2, la majoritĂ© des vernis/teinture sont Ă l'huile, donc vĂ©rifie que le tien ne le soit pas. Si tu mes un vernis Ă l'eau par dessus de l'huile, tu risques d'avoir une rĂ©action. Faut que tu laisses bien sĂšcher avant de remettre du latex par dessus et encore, il y a des risques pour une rĂ©action.
Pour remettre un vernis par dessus (eau ou huile) tu as des petites Ă©tapes Ă faire. #1 sabler ton vernis/teinture avec un papier sabler grains 400. (juste pour grafigner) #2 passez un cotton gommĂ© (cotton fromage avec de la colle dedans, en vente dans les quincaillerie) #3, une premiĂšre couche de vernis. Ensuite tu recommences le manĂšge (sabler au 400 , cotton gommĂ©, vernis )pour trois couches de vernis. (Ăvidemment, tu sables pas la derniĂšre couche.) TU LAISSES BIEN SĂCHER entre les couches. (8 heures min) et l'idĂ©al c'est d'attendre une semaine avant de mettre ton dragon dedans car mĂȘme si le vernis est sec au touchĂ©, il prend envirion 30 jours pour ĂȘtre complettement sec (mĂȘme chose pour la peinture Ă mur) AprĂšs une semaine, il ne devrait plus y avoir d'Ă©manation toxique (surtout si c'est au latex)
Si tu as d'autre questions sur le sujet ne te gĂšne pas.
Bonne chance
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Lun Avr 17, 2006 10:43 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|