BuFF a écrit:
léontine a écrit:
sur un terra plus haut je t'aurais conseillĂ© une ampoule a vapeur de mercure mais lĂ
huhuh???? wtf pourquoi une ampoule aussi specifique??? un globe de maison fait a job a 100% et coute 25 cent
tout simplement car une vapeur à mercure ( 125w comme j'ai ) a pour caractéristique :
de chauffer un terra de 80cm * 60 cm * 60 cm à 28° à elle seulle, de créer un point chaud à 32/33° suivant la distance
D'avoir une température de couleur proche de celle du soleil
D'avoir une puissance d'éclairage environ 20 fois plus puissante qu'un néon de 20 watts et 5 fois un néon de 40watts ou qu'une power sun.
et de plus et non des moindres une diffusion UVA et B bien supérieur à ce que peut nous offrir un néon ou une power sun.
Citation:
Juste comme ça léontine: Est-ce que 21 pouces de haut est correct pour une ampoules à vapeur de mercure? Car c'est pour un Uromastix !
çà devrait aller en position horizontale.
Citation:
Exact, Dollorama ampoule blanc doux 4 pour 1$. Tu n'as qu'à trouver le bon wattage pour avoir la température désirée.
Et s'il te plait icefirepunk, fait un petit effort pour l'écriture...
Pas la bonne température de couleur, créer une pauvre tache jaune, pas d'uvb et une chaleur créer dans un faisceau étroit
De plus Ă changer de puissance Ă chaque saison.
Le chauffage ne s'appuie pas sur l'éclairage, mais sur un systeme de chauffé thermostaté
pour comparaison, éclairage néon 40watts : (avec flash)
éclairage HQL : (sans flash)
Voilà , j'étais séptique quand au HQL, et j'ai passé tout mes terras sous HQL. L'éclairage est extraordianaire, les animaux adorent, et leurs activité s'en resent.
Mais après c'est comme tout, il y a plusieurs écoles, dans les substrat, le chauffage au sol, etc etc
De plus ce n'est pas si chere que çà :
le self ( 1 fois ) 10€
l'ampoule à changer tout les ans 6€