Auteur |
Message |
Melfy
Inscription: Sam Jan 28, 2006 11:35 pm Messages: 44 Localisation: Montréal
|
 nouvelle terra de Jacob
Après de nombreuses heures de construction, j'ai enfin fini ce terra. Ses dimensions sont de 4'LX2'lX3'H. Je sais que la déco est simple mais j'avais déjà lu qu'une terra avec trop de fourniture pouvait stresser un jeune pogona. Il a un peu de misère à attraper ses grillons alors je le nourrit dans un autre bac. Pour les vers à soie y,a pas de trouble par contre. Le bricolage est pas mon point fort alors c,est pas un look d'enfer, mais bon ça tient...
Voici donc quelques photos
|
Dim Mar 26, 2006 11:04 pm |
|
 |
Melfy
|
autre photo de la bodyguard multifonctionnelle
|
Dim Mar 26, 2006 11:06 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Tu ne mets pas de substrat ou bien tu n'as pas terminé?
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Mar 27, 2006 12:07 am |
|
 |
Melfy
|
le substrat est en fait un tapis anti-dérapant (pas de pics-pics par exemple) qu'on utilise souvant pour recouvrir les tapis intérieur ou les plachers de bois trop glissants. Très facile à nettoyer et peu dispendieux. Mais pas évident à voir sur la photo
|
Lun Mar 27, 2006 12:28 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Beau terra j'aime les branches qui monte ^^ YĂ© trop mignon ton chat
|
Lun Mar 27, 2006 1:13 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Juste un petit conseil  ... met des branches plus robuste pour aller sur la tablette.... elles sont vraiment trop petite  .
Tu es capable d'avoir les bonnes températures dans ce terrarium ?
|
Lun Mar 27, 2006 12:41 pm |
|
 |
Melfy
|
pour les branches je cherche mais des grosses branches ça court pas les rues par chez nous. Mais bon j'ai passé le message à mes voisins qui ont des arbres
Côté température, j'ai 28 au point froid, 34 au point chaud et 39 au point au ''basking spot''. J'ai deux lampes qui assurent; une de 150W et une de 50W. Est-ce ok comme température?
|
Lun Mar 27, 2006 2:24 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Tes températures sont parfaites
Mais la tablette... Je ne trouve pas ça save  S'il réussi à monter et qu'il se garoche en bas, il pourait se faire très mal 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Mar 27, 2006 8:19 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
bin voyons, cest un lezard la, pas un bébé naissant! j'ai un varan quia dja fait une chute de 12 pied ( longue histoire) pi il est partit à courir en arrivant en bas. On a tendance a les sousestimer souvent. J'pense pas q'il se blesse trop trop.
|
Lun Mar 27, 2006 9:10 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
On parle d'un barbus pas d'un varan  Côté réflexes...
Une de mes femelles est arrivée sur le côté d'un divan et à basculé en frontflip pis elle bougais plus  J'aurais jamais pensé assez conne pour faire sa mais ce n'étais qu'un divan
La tablette est bcp trop haute pour la taille du dragon selon moi... Juste à dévisser les équères et le placer plus bas  C'est pas un chat... Sa retombe pas toujours sur quates pattes
François 
|
Lun Mar 27, 2006 10:18 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
dapres ce que je vois, la tablette est a peine a 1'1/2 du sol, dsl mais yarrivera rien c'est certain. eille ds la nature ils font quoi....!?!?!
|
Lun Mar 27, 2006 10:22 pm |
|
 |
Frenk
|
C'est pas la nature ça
Je donne seulement mon avis... Je ne metterais pas une tablette aussi haute à un petit dragon comme ça, même pas à un gros à moins qu'il y ait une descente
Je ne tient pas Ă partir une guerre avec toi varanus mais... Tk c'est pas prudent 
|
Lun Mar 27, 2006 10:26 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Tatada!
Voyons voyons...
Ils vont pas aussi haut dans la nature voyons
J'mexcuse mais moi le lezard(barbu) qui va se blesser en tombant de cette hauteur dans son substrat  c'est parce qui a un sérieux probleme de santé. J'crois que j'lui rentrerais un neon UV dans l'c*l pis que j'linjecterais avec du calcium avant qui tombe en morceaux ou bien j'essaierais de changer mes paramêtres de garde
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Mar 27, 2006 10:31 pm |
|
 |
Frenk
|
Je trouve pas ça prudent pareille....
Si il réussi à monter jusque là (je dis bien si lol) j'aurais paur de sa chute... Je l'ai dis j'ai vu une chûte de barbu à 1 pied d'atterre pis j'ai eu peur..

|
Lun Mar 27, 2006 10:35 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Justin a écrit: Tatada! Voyons voyons... Ils vont pas aussi haut dans la nature voyons  J'mexcuse mais moi le lezard(barbu) qui va se blesser en tombant de cette hauteur dans son substrat  c'est parce qui a un sérieux probleme de santé. J'crois que j'lui rentrerais un neon UV dans l'c*l pis que j'linjecterais avec du calcium avant qui tombe en morceaux ou bien j'essaierais de changer mes paramêtres de garde Hahaha 
|
Lun Mar 27, 2006 10:35 pm |
|
|