Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:33 pm

lampe versus terra en verre 
Auteur Message

Message lampe versus terra en verre
salut! depuis peu, j'ai changer un de mes terras de coté... c'est un aquarium transformer en terra avec un grillage. Avant, il etait dans le sens habituel dun aquarium (ouverture sur le haut) mais par manque d'espace je le pose maintenant sur un coté, le grillage etant a l'avant (ca aide aussi pour l'humiditer). Malheureusement, je vais devoir aller en chercher un nouveau parce que ce soir quand j'ai éteint la lumiere, la vitre s'est fendue sur environ 10 pouces en zig zag. Est-ce du au changement de temperature? la lampe n'était pas collé sur la vitre pour éviter que son occupant se brule, mais je ne vois aucune autre cause pour que la vitre aie ainsi craquer... pour l'instant pas de danger pour le gecko, j'ai ''taper'' toute la craque avec du ruban adhésif bien solide (genre déménagement), mais demain je vais en chercher un nouveau... Comme j'ai l'intention de prendre un de ces modeles fais expres pour les reptiles, mais qui sont tout en verre, je me demandais comment éviter que cela se reproduise...

Merci!

ps: l'ampoule est une 60 watt, rien n'est tombé sur le terra, et aucun autre animal n'y est grimpé...

0.1 cornsnake coral snow

Dim Mar 26, 2006 9:48 pm

Message terrarium craquer
jai deja eu des aquarium craquer, autant que ilnya pas des pieces qui vont tomber, il nest pas un gros danger, vous pouvez aller acheter un silicone fait pour les aquariums chez rona l'entrepot, ca va couter 4$
vous le mettez un couche mince sur la craque pour eviter que ca soit coupant, et pour eviter que ca agrandis.
la lampe aura chaufe un petit parti de la vitre pendant que la reste etait la temperature de la piece, le parti chaufe aura eu de la expansion, causent la vitre de craquer. dans lavenir, garder la lumiere loin de la vitre, la vitre va absorber tous la chaleur, et votre reptile ne va pas avoir les benifices de tou facon

1.0.0 albino bull snake
1.5.? rats
1.0.0 berbur skink
0:0:13 cuban tree frogs
0:0:9 brown anoles
0:1:0 dragon barbus
1:1:1 corn snakes

Lun Avr 10, 2006 7:57 pm

pour ce qui est de la craque je ne peux pas t'aider mais je voulais tout de meme t'avertir que les rayons uv essentiels à ton lézard ne passent pas à travers une vitre donc si tu t'achète un terra de verre il ne devrait pas y avoir de vitre sur le dessus et il ne devrais pas y avoir de problèmes avec les vitres latérales.
bye bye

Mar Avr 11, 2006 7:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par