Auteur |
Message |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
 Show des Orchidees
Cette fin semaine est la Orchidexpo au CEGEP Maisoneuve. Si tu veut t'acheter des superbes plantes a des prix tres raisonable pour ton terra, ou bien juste voir des flueures superbe! Faut y aller!
http://orchidophiles.qc.ca/
|
Ven Mar 24, 2006 2:09 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Moi j'y suis demain toute la journee, j'ai atrocement hate de voir les ptits bijoux que je vais y trouver!
|
Ven Mar 24, 2006 2:11 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Moi aussi je vais y être comme a chaque années, j'ai déjà précommandé plein de plante directement de l'équateur.
J'encourage vivement tous le monde a aller y faire un tour, vous serez éblouis pour sur.
|
Ven Mar 24, 2006 3:13 pm |
|
 |
boris
Inscription: Mer Mar 30, 2005 6:14 pm Messages: 155 Localisation: montreal
|
Sa a l'air super bien je crois que je vais aller faire mon tour
gab
_________________ contre la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance
|
Ven Mar 24, 2006 3:41 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Je vais peut-être m'y présenter dimanche!
J'en ai jamais assez de ces petites pousses magiques!
PL
_________________ spine82@hotmail.com
|
Ven Mar 24, 2006 3:45 pm |
|
 |
phrakt
|
Question un peu hors sujet. Il y a quelques annees, a Orchidexpo entre autres, les vendeurs se pointaient souvent avec de la mousse espagnole (tillandsia usneoides) sur leurs kiosques. J'avais pas trop de difficulte a en avoir, mais depuis environ 3 ans, il n'y en a presque plus, et je n'ai plus de mousse espagnole vivante. Quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer? J'ai ecrit a certains des exposants de cette annee pour demander s'ils pouvaient en amener mais aucune reponse...je peux pas croire que ca soit devenu aussi difficile a trouver. C'est a croire qu'il faudrait Bromeliexpo!! Ca ca ferait mon bonheur! 
|
Ven Mar 24, 2006 4:08 pm |
|
 |
treefrog
|
Il y a souvent de la mousse espagnol au Rendez-vous horticole du Jardin Botanique en Avril si je ne me trompe pas.
En fait le top, ce ne serait pas un Bromeliexpo mais un show de reptile accés sur les terrarium avec de superbe stand plein de plantes adapté pour tous les types de terra, des matériaux comme des branches trapput et magnifique, des substrats, système d'éclairage high-tec (compact fluo, t5...) et plein d'animaux rare.....je sais qu'ici on est pas en Europe ou que Black Jungle Terrarium supply n'a pas encore sont équivalent chez nous mais je pense que l'orchidexpo pourrai nous donner de très bonne idées.
A+
|
Ven Mar 24, 2006 6:51 pm |
|
 |
phrakt
|
Bon, retour du show et je me suis encore emporte comme un con. Mais j'ai trouve des affaires hallucinantes en particulier au kiosque du gars qui importe toutes ses plantes d'Equateur. Voici ce que j'ai trouve parmi les tresors:
- Tillandsia undulifolia (avec bractees florale)
- Vriesea heliconioides (wow!)
- Anthurium corrugatum
- Elaphoglossum crinitum
J'ai aussi trouve des grosses mottes de mousse espagnole et une quantite trop grosse d'orchidees pour lister...toujours aussi agreable comme exposition!
|
Sam Mar 25, 2006 3:25 pm |
|
 |
treefrog
|
Salut Phrakt,
je pense que je t'ai rencontré pendant le show, c'est moi qui tes dirigé vers les bromelia de Ecuagenera, j'en est aussi acheté 3.
A+
|
Sam Mar 25, 2006 9:45 pm |
|
|