Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 1:24 pm

Circulation d'air d'un terra humide.. 
Auteur Message

Message Circulation d'air d'un terra humide..
Alright, grosse question existentielle.. :lol:

Enfait c'est peut-être anodin, mais aux expérités de me le dire. Mon cas s'adresse surtout aux gens qui possèdent des terrariums humides tropical home made, en bois idéalement.

C'est a propos des trous d'aération.. J'ai compris le principe d'en mettre un en haut, et un en bas dans des coins opposés. Je me demande ce qui est préférable entre les placer sur les cotés du terrarium, ou sur la planche du fond, le dos du terra?

Autre chose, y'a-t-il une logique avec le coin chaud et froid? Par exemple, mon point chaud (lampe) est à l'extrémité gauche. Le point frais est à l'extrémité droite. Est-il mieux que le trou du coté gauche soit en haut, ou en bas? Parce que comme la chaleur monte, si je la met en haut je risque d'en perdre.. Mais n'est-ce pas par ce principe que ce fait la circulation d'air? (avec l'autre coté en complément en bas qui laisse l'air plus frais s'en aller)..

Démistifions cette science des courants d'airs à plusieurs, parce que pour moi c'est antagoniste dans mes déductions :lol:

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mer Fév 22, 2006 12:34 pm
Profil Site Internet

Jpense je suis la personne qui te faut pour te répondre, du moins je vais faire mon possible.Jai un terrarium tres humide( min 75%) home made.

Premierement, je ne crois pas que le bois soit une tres bonne option pour un terrarium humide. tu devrait prendre un materiel impermeable car le bois va absorber lhumidité, gongler et pour finir avec des champignons.

Ensuite pour laération, il est évident quil faut quelle soit au minimum si tu veux garder une bonne humidité. Ce que moi j'ai fait, cest percé 5 trous de 1/4" ds le haut et le bas.( évidemment le nombre de trous peut varier selon la grosseur de ta cage, moi elle fait 6' de haut...) tu peux les faire sur les cotés que tu veux en hautant quils soient opposés. C'est assez pour changer lair plusieurs fois par heure en entier. tu peux faire le test en mettant de la fumée visavis les trous du bas et tu va voir que cest assez efficace.

Je ne crois pas que ca change enormement des température point chaud point froid parcontre, peut etre tu devrais jouer safe et les mettres loin de la lumiere.

Simon

Mer Fév 22, 2006 4:18 pm

Message une petite fan
Tu pourras toujour mettre une petite fan d'ordinateur, ce n'est pas dispendieu et facile Ă  installer.

Tu as juste Ă  la placer sur un timer et ta ventillation va-t-ĂŞtre parfaite.

Jeu Fév 23, 2006 3:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par