Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
idĂ©e incubateur rĂ©alisable ??? 
Auteur Message
Utilisateur banni

Message idĂ©e incubateur rĂ©alisable ???
salut jai eu pour idée de me fabriquer un incubateur en vitre

voici le plan :arrow:

javais penser laisser le fond remplit deau avec 2 chauffeur deau daquarium et de mettre 3 tablette trouer ( pour laisser passer lhumidité )avec des boite de ponte que je metterais dessu pour un total de 27 po de haut et de 40 po de large

(je metterer 2 vitre coulisant ou ouvrante sur le devant ...)

c tu réalisable ou lhumiditer va pas se rendre bien partout ...

tk sa serais beau et pratique

Sam Avr 23, 2005 9:18 pm
Profil Site Internet

T'as pas besoin de tout ca quand t'as juste des fattails... achete-toi un hova-bator a place.. moins cher et + fiable!

Sam Avr 23, 2005 10:30 pm
Utilisateur banni

ben non mais je prevois pour plus tard ... tk

Dim Avr 24, 2005 11:24 am
Profil Site Internet

Si tu prend de la vitre du devrais l'isoler sinon tu vas pas avoir une température stable!!

Dim Avr 24, 2005 11:36 am
Profil YIM
Utilisateur banni

ok et oublier se poste je suis entrain de faire lincubateur en ce moment et je vais bien vois apres :wink:

Dim Avr 24, 2005 1:16 pm
Profil Site Internet

T'as pas besoin de tout ca quand t'as juste des fattails... achete-toi un hova-bator a place.. moins cher et + fiable!

C'est quoi un hova-bator et ça coute combien?

Mar Avr 26, 2005 4:09 pm
Utilisateur suspendu

C'est quoi un hova-bator et ça coute combien?

Un Hova-Bator est un incubateur que tu peux acheter sur le marcher pour environ 85$. Ils sont conçu a la base, corrigez moi si je me trompe, pour les oeufs d'oiseau de ferme ( poule, caille .... ). Mais, comme le monde des reptiles est en constante évolution, la compagnie qui les produits a évolué le produit et nous pouvons l'utiliser pour les reptiles.

Dominic

Mar Avr 26, 2005 4:18 pm

dragon07 a raison et tu peut en trouver sur naturama pour 99.97 livré chez toi je pense

Mar Jan 10, 2006 9:13 pm

mais est ce quon peut lutiliser pour les oeuf de ball

Mar Jan 10, 2006 9:19 pm

Bon...L'utilisateur qui a écrit le post a été banni mais bon

Voici mon opinion pour vous mesdames:

ce qui va arriver c'est que la tablette la plus proche de l'eau va avoir beaucoup plus d'humidité que celle du haut, et ainsi de suite jusq'a la derniere tablette.

A moin qu'il y aye beaucoup, beaucoup, beaucoup de trou :? Et encore la.......

Mar Jan 10, 2006 9:22 pm
Profil Site Internet

hopesfall : C'est un incubateur pour des oeufs, donc si les oeufs de ton ball entrent dedans bein c'est ok :lol: :P Si c'était une autruche je t'aurais dit non :wink:

Pour ceux qui veulent en acheter un, vous pouvez vous en faire un presque pareil pour une fraction du prix. Ché pas si vous avec déja vu un Hovabator mais c'est cheap en sti. C'est en styrofoam avec un chauffage et un thermostat.

Pogner une glacière chez Canadienne tirelire (soit une en plastique a 20$ mais une en styrofoam a 5$ fait #1), un chauffe eau submersible d'aquarium et un thermomètre. Après faut mettre un bac de vermiculite avec des trous au dessus de l'eau avec quelque chose pour faire des pattes (genre petit pot a plante a 29 cennes). Il s'agit de faire des test de température avant pour ajuster le chauffe-eau et c'est tout. Dans la glacière en styrofoam, c'est facile de se faire un slot pour passer le fil. Ca vient pas de moi mais si ca peut faire économiser du $ a du monde tant mieux. :wink:

Mer Jan 11, 2006 1:26 pm

Pogner une glacière chez Canadienne tirelire (soit une en plastique a 20$ mais une en styrofoam a 5$ fait #1), un chauffe eau submersible d'aquarium et un thermomètre. Après faut mettre un bac de vermiculite avec des trous au dessus de l'eau avec quelque chose pour faire des pattes (genre petit pot a plante a 29 cennes). Il s'agit de faire des test de température avant pour ajuster le chauffe-eau et c'est tout. Dans la glacière en styrofoam, c'est facile de se faire un slot pour passer le fil. Ca vient pas de moi mais si ca peut faire économiser du $ a du monde tant mieux. :wink:

C'est exactement ce que j'ai fait... je viens de finir de tout installer... pour l'instant mon bac de vermiculite est pas dedans, j'attend de tout avoir ajuster avant. Ca m'as pris 15 min a installer (parce qu'on ne peut pas vraiment dire construire)... Ca m'as couter en tout environ 40-45$. Bac et support, vermiculite, chauffe-eau submersible, glaciere et thermometre.

Cependant, assurer vous d'avoir un chauffe eau qui chauffe assez pour vos besoins... Je suis pas sur d'en avoir pris un assez puissant: il monte juste jusqu'a 31 et j'ai besoin de 31.7 C pour mes ball. Je l'ai mis au max et j'attends de voir ou il va se stabiliser. Je vous en redonnerai des nouvelles avec des photos.

Mer Jan 11, 2006 1:39 pm

si quelqu'un a une photo de tout ca ... j'aimerais bien voir ce que ca donne... merci :D

Mer Jan 11, 2006 1:49 pm
Profil Site Internet

pas nécessaire d'avoir un chauffe eau....tu peux te faire une meuble et le chauffer avec du tape chauffant au du cable chauffant branché sur un thermostat. pas nécessaire non plus que le fond soit plein d'eau, car l'humidité va se créer dans le bac dans le quelle tu va mettre les oeuf et non dans l'incubateur... :wink: tu peux aussi mettre une petite fan d'ordinateur brancher sur un timer pour faire circuler l'air

Mer Jan 11, 2006 5:00 pm

Le problème avec la méthode chauffe eau c'est que si les oeufs sont le moindrement fragiles ils tombent.... ( je parles de serpents biensûr ) généralement ça donne beaucoup trop d'humidité. Quand y a des goutelletes sur le couvercle c,est qu'il y en a trop , sur les côtés c'est juste assez.... Ça va bien avec un élément chauffant .....

Stav

Mer Jan 11, 2006 5:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante