Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 5:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
urgent bassin d'eau sale 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message urgent bassin d'eau sale
Mon bassin deau est toujours sale....Il a 4 pieds par 40 pouces a peu pres.J'ai mis un fluval 204 dedans mais il ne fournis pas.J'avais penser mettre des poissons dedans mais je ne connais pas de poisson qui mange du caca d'iguane et qui ne fait pas de caca eux autre meme.Si vous connaissez une reponse a ca ou une autre idée a part d'acheter un filtreur plus fort Ben Go Go Go :lol:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Lun Avr 12, 2004 9:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Linda;)

C'est très intéressant comme sujet.
Ton installation doit être très joli avec le bassin mais y a pas grand chose à faire. Même si tu met un filtreur plus gros ou plus performant et même si l'eau te parait alors plus claire ton eau sera encore sale. Y a pas de filtreurs qui filtrent les bactéries à moins que tu paie plusieurs milliers de dollards. On ne peut faire ce genre de montage avec des reptiles à pars si on change l'eau et désinfecte le bassin une fois par semaine au minimum. ( les tortues sont moins succeptibles mais il faut quand même changer l'eau et désinfecter ) Les salmonellles ( et autres bactéries dangereuses ) sont chose courante chez les reptiles et en ayant un bassin que l'on ne désinfecte pas une fois par semaine il devient un foyé à bactéries. Ca peut prendre du temps comme ca peut être rapide ton iguane tombera malade à un moment donné. ( ca vaut aussi pour les autres reptiles ) De plus ca peut être dangereux pour l'humain les enfants en particulier.

Ce que je te conseille c'est de poser un drain dans le fond de ton bassin avec soit un bouchon, clapet ou vise pour évacuer l'eau une fois par semaine avec une hose à jardin ou tout autre tuyaux. C'est très facile à nettoyer avec une brosse et du désinfectant et c'est aussi très facile a rinçer une fois terminé. Tu pourra aussi acheter un filtreur plus performant pour garder ton eau propre si tu veux mais lui aussi devra être désinfecté une fois la semaine au minimum. J'ai déjà eu ce genre de système justement pour des iguanes y a longtemps et ca fonctionne a merveille.... sagit juste de prendre le temps.

Stav


Mar Avr 13, 2004 8:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Je suis aussi intéressée par l'idée d'avoir un bassin du genre, mais en un peu plus ptit. Pour l'instant, je ramasse le plus d'info pour parfaire mon futur système de filtration :D Je voulais simplement savoir, Stav, lorsque tu parles de désinfectant, quel produit proposes tu? À savoir qu'il serait sans danger pour l'animal, jvoudrais pas faire l'erreur d'empoisonner mon reptile alors que je voulais désinfecter son bassin.

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Mar Avr 13, 2004 9:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Rawksan;)

Personellement j'utilise le Quatsyl ou le Quintycare. Tu peux en acheter chez ton vet au gallon.Ca se vend environ 100$ C'est cher sur le coup mais avec un gallon tu fais facilement 60 gallons et tu en aura pour des années si tu a que quelques reptiles. Demande a ton vet. Sinon un mélange de 1/10 eau de javel et eau ca fera la même chose. Il y a aussi le Lysol c'est ce que les laboratoires a sécurité maximum qui travaillent avec des bactéries utilisent pour désinfecter leurs scaphandres lorsequ'ils sortent des labos ( au é-u ) . Peut importe ce que tu utilise faudra rincer comme il faut si ce que tu désinfecte sert comme bol d'eau. ( évidement rinçer et essuyer aussi tout résidus sur les murs d'une cage à chaméléons car ils vont boire les goutelletes d'eau)

Stav


Mar Avr 13, 2004 1:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Merchi Stav!
Un post un peu inutile mais c'est un minimum de politesse :wink: !

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Mar Avr 13, 2004 1:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
No problemo Rawksan;)

Si t'as d'autres question ne te gêne pas.
Stav


Mar Avr 13, 2004 2:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com