Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 8:50 am

terra Milk Frog 
Auteur Message

Message terra Milk Frog
Je voudrais faire un terra pour une milk frog.
J'adore fabriquer moi-mĂŞme alors oui je me complique la vie , mais bon!

Je voudrais faire un terra avec un bassin au fond pour qu'elle puisse se baigner. Un bassin avec un drain pour changer facilement l'eau.

Mon problème est le suivant:
Je fais le fond en quoi pour pouvoir y posé un drain et qu'il ne pourisse pas!!!! en vitre c pas évidant j'imagine y poser un drain! et en mélamine ca va surement finir par pourir! alors si vous avez des idées, gêné vous pas!!! Les photos aussi serait bien appréciées!

Ha oui...est ce qu'on peut mettre un bassin creux partout ou il faut faire une petite pente pour qu'elle se baigne??

Si je ne veux pas mêttre de porte coulissante m'ais j'aurais aimé des charnière, (comme exo-terra) est ce que c'est possible à faire sois-même??? est ce que qqn en a déja fait?
merci
Amélie

Mer Oct 12, 2005 1:45 pm

pour les porte du style exoterra c relativement facile a faire pour quelquun qui est bricoleur.. mais tu peut les faire en moustiquaire avec un contour... reste a fabriquer a la base de ton aqua. un rebord de trois pouce fait comme les contour... c tellement facile a faire que je connait quelquun qui charge 500 piastre pour le faire sur une 15 gallon...(beaucoup dironie...demander moi donc pourquoi) :twisted:

Mer Oct 12, 2005 4:13 pm

tu dis tres facile Ă  faire pour qqn qui est bricoleur...MAIS un contour de bois en moustiquaire fait l'affaire...

J'veux pas de contour de bois et de moustiquaire:P Alors pense tu que tu peux me dire comment sans le contour de bois??
jpeut faire finir le rebord de mes vitre pour qu'elle ne soit pas coupante. et faire percer des trous pour poser une charnière.

J'ai vraiment pas d'idée, mais j'ai tout ce qui est necessaire pour.
Les vitres j,ai ai gratuit pcq on a changer les vitres du chalet.
Jsuis bricoleuse pcq jsuis designer industriel pi que je travail pour une shop qui fait des bateaux...alors les outils, les matériaux, la quincaillerie j'ai tout.
J'ai beau etre designer, je trouve vraiment pas d'idées. Pcq je sais que vous etes 1000 a y avoir penser avant moi et qu'il y a surement des idées génial la dedans:P
jsuis experte en baetau! pas encore en terra de reptile:P

hihihi
merci!;P

Mer Oct 12, 2005 4:54 pm

Si tu fais un vivarium pour tropical, il faut absolument le faire en vitre, oublie tout autre matériau conexte. Ou... en plexi non transparent (les graffignes ne paraissent pas). Je ne veux pas te décevoir, mais les vitre de ton chalet ne feront probablement pas, car les vitres de maisons sont trop minces.

Je me suis fabriqué une 65 gallons.
125$ de vitre (1/4 clair non repolie)(incluant le trou)
10$ de glisiere
10$ de silicone

pour ce qui est de ton drain, tu fais percer ta vitre en la faisant couper.

Merci
PL

Mer Oct 12, 2005 6:56 pm

Ben jveut pas faire une 65 gallon non plus!
:P

J'ai mis de la vitre 1/4 pour mon terra de 4 pied de long, mais pour un 15 gallons...pas vraiment besoin je crois..non?

Mer Oct 12, 2005 8:22 pm

C'est sur que 1/4 n'est pas nécessaire pour une 15 gallons, mais prends pas 1/8. De plus, je te conseille au moins 20 gallons verticale pour ta Milk Frog, si tu veux qu'elle bouge un peu :)

Merci
PL

Jeu Oct 13, 2005 10:54 am

Je viens de voir le post et je pense que je suis bien placé pour répondre.

1) Le terrarium doit-être fait en verre.....oublis le plexi et autres matériaux.

2) Pour la zone d'eau je te conseille quelque chose de peu profond (1 pouces) et de pas très grand car ce ne sont pas des rainettes qui ont besoin d'une zone d'eau et tout tes grillons vont se noyer lorsque tu nourris. Personellement, ma zone d'eau a un drain et mesune 8cm x 45cm pour 1 pouce de profond.

3) Le verre de 4mm est parfait pour une 33gallons et moin mais si tu fais plus gros, il faut passer a du 5 ou 6mm.

4) Fait une aération juste sur le top.

5) Les portes avec charnière en verre sont très compliqué a faire et donc je te conseille des vittres coulissante a l'avant.

Finalement, moi ce que je fais pour mes milk c'est que j'utilise un terrarium exo-terra de 45 x 45 x 60cm dont j'ai fait troué le fond chez le vitrier pour y faire poser un drain de type trop plein (overflow)....c'est moin de trouble que le faire dois même, c'est bien fait et ça coutera la même chose.

Envoie moi un MP si tu veux venir chez nous voir comment c'est fait.

A+

Dim Oct 16, 2005 10:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par