Auteur |
Message |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Besoin d'aide terra humide/avec qques plantes
Bon j'ai eu beaucoup de problèmes pour garder l'humidité dans le terra de mon dragon d'eau... avec plusieurs essais j'ai réussi à garder une humidité constante avec un brumatiseur pour la maison. Seul problème, ca crée une bonne accumulation d'eau stagniante dans le fond du terra... ce qui me donne la crainte qu'il y ait développement de bactéries et d'odeurs... Donc je voulais avoir des suggestions pour éviter cette accumulation... Voici des photos pour que vous compreniez mieux...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Aoû 31, 2005 8:22 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
je dis sa comme sa mais avec un fogger d'exo-terra sa te donnerais encore plus d'humiditer et sa ferais bouger ton eau 
|
Mer Aoû 31, 2005 8:38 pm |
|
 |
Sly
|
J'ai essayé avec le fogger d'Exo Terra et ca l'a rien donné...et j'avais plus d'Accumulation d'eau... Dan le fin fond je n'ai pas envie de modifier mon approche avec le brumatiseur mais vriament trouver une solution pour l'accumulation d'eau...
_________________ Sly
|
Mer Aoû 31, 2005 8:41 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
soit un drain,soit une pompe,ou ben non selon moi sé ton brumeur qui est pas l'idéal car nécéssairement,l'eau qui est dans le réservoir qu'on voit sur la photo se ramasse dans le fon du viva et le substrat n'a pas le temps de tout l'absorber ou met plus épais de substat!
|
Mer Aoû 31, 2005 8:51 pm |
|
 |
Sly
|
_________________ Sly
|
Mer Aoû 31, 2005 8:59 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
On dirait que c'est du plastique sur ton grillage... du genre de saran rap... je vois qu'elle est collé sur la lampe... j'aurais peur pour le feu  ... c'est mon dada... je suis un peu parano pour tout ce qui peu risquer de flamber  ...
Il part au combien de temps ton brumitificateur ??? P-e que juste faire un interval plus espacé pour laisser le temps à la lumière chaffante de faire évaporer l'eau du sol ! P-e rajouter une plaque chaffante en dessous du terra à la même place que le brumitificatuer... pour créer une bonne chaleur qui aiderait à l'évaporation... c'est juste une idée comme ca  ...
|
Mer Aoû 31, 2005 9:01 pm |
|
 |
Sly
|
Il fonctionne 2h pour 30 min de pause... c'est le mieux que je puisse faire pour garder l'humidité en haut de 70%... Pour le tapis chauffant, bonne idée, mais j'ai peur de surchauffer l'environnement... ma lampe chauffante est une 60W et si je vais plus bas, j'aurai pas mon basking spot...
Inquiéte toi pas pour mon plastique vs lampe tout est sous contrôle  ... et ou c'est du saran wrap ca fonctionne super bien je trouve... qqun connais mieux???
_________________ Sly
|
Mer Aoû 31, 2005 9:06 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Selon moi un sol humide est moins long à faire évaporé qu'une mare d'eau... tu devrais espacé ton temps... c'est seulement une opinion..
|
Mer Aoû 31, 2005 9:11 pm |
|
 |
Sly
|
ouais peut-être, mais je ne voulais pas toucher au cycle qui, comme je disais était parfait sauf pour l'eau dans le fond... Merci pour tes conseils 
_________________ Sly
|
Mer Aoû 31, 2005 9:27 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Met des boule dargiles dans le fond, pis par dessus 25%sable 25%peat moss 50% terre noire, met un tapis chauffant en dessous du terra
C'est réglé
EDIT : meme que pour etre plus cool tu pourrais te planter une plante dedans...sa boirais ton eau pasmal 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Aoû 31, 2005 11:14 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Hey Noodles tu m'intrigue, première fois j'entends parler de boulles d'argile pour un terra, pourrais tu m'expliquer comment tu imagine ça ? Et quel en est l'utilité comparé des roches ?
Merci
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Ven Sep 09, 2005 11:17 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
J'utilise les billes d'argile pour mes terrariums de mantellas.
Elles sont legeres et de bonne grosseur.
Elles permettent d'avoir de l'eau completement sous le terra (bonne humidité) et je recouvre celles-ci de mousse de java.
Bonne chance
_________________ spine82@hotmail.com
|
Dim Sep 11, 2005 7:48 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Personnellement je ferais percer ton terra ,5$ chez un vitrier ensuite je poserais un drain ,3.5$ chez canadian tire et j'irais avec des boulles d'argile pour garder ton humiditer environ 5$ en vente partout ou il y a de l'hydroponie.
http://www.oekotau.com/fr/st_fr_hydro.htm
petit lien qui t'explique ses quoi les boules d'argiles
eric
|
Dim Sep 11, 2005 8:07 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Même chose que crimson
C'est ce que j'utilise..
Merci
PL
_________________ spine82@hotmail.com
|
Dim Sep 11, 2005 8:45 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
barbu a écrit: Hey Noodles tu m'intrigue, première fois j'entends parler de boulles d'argile pour un terra, pourrais tu m'expliquer comment tu imagine ça ? Et quel en est l'utilité comparé des roches ?
Merci
Vincent Frigon
Ben en fait les boules d'argile c'est que ton soil va etre par dessus, pis sa va juste drainer l'eau...autrement dit le soil va rester mouiller mais jamais détrempé, le surplus va dans les boule dargiles, pis avec un tapis chauffant pis une ou des plante, sa évapore ton eau de surplus.
C'est ca que je ferais a sa place 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Sep 11, 2005 9:45 pm |
|
|