Auteur |
Message |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
 subtrat pour terrarium humide
Selon vos expériences qu'elle est le meilleur subtrat pour gardé facilement l'humidé et qu'il représente peu ou auncun danger pour nos reptiles? Et pourquoi?
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Sam Sep 03, 2005 7:21 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi j'ai prit de la fibre de coconut et ca fesait très bien, mais ca dépend toujours de quel lézard ou serpent, moi mes anole ne vont jamais a terre donc j'avait aucun problème mais pour un lézard qui serais toujours en contact avec d'après moi y'aurait pas de trouble.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Sam Sep 03, 2005 7:41 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
Oui moi c'est pour un futur projet d'anolis. Mais il parret que la noix de coco fait beaucoup de poussiere...
La mousse de Sphaigne, est-ce ceci: http://www.zoomed.com/html/terrarium_moss.php
- 2 chat mâle
- 1 Betta
|
Sam Sep 03, 2005 10:40 pm |
|
 |
léon
|
attention a la mousse de sphaigne dans les animalerie elle est poussiereuse et sent mauvaise surtout en vrac...moi je la prend dans les centre de jardin pour les plante (orchidée). J'en ai trouvé de la pas pire chez reno un gros sac pour pas cher.
|
Dim Sep 04, 2005 7:28 am |
|
 |
Sylvie
|
léon a écrit: attention a la mousse de sphaigne dans les animalerie elle est poussiereuse et sent mauvaise surtout en vrac...moi je la prend dans les centre de jardin pour les plante (orchidée). J'en ai trouvé de la pas pire chez reno un gros sac pour pas cher.
Est-elle de la meme couleur? J'imagine qu'elle est moin cher aussi.
- 2 chat mâle
- 1 Betta
|
Dim Sep 04, 2005 7:55 am |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:41 am, édité 1 fois.
|
Dim Sep 04, 2005 7:59 am |
|
 |
Sylvie
|
Moi j'ai pas l'intention de mettre de vrai plante.
- 2 chat mâle
- 1 Betta
|
Dim Sep 04, 2005 8:10 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
JF Dery m'a déjà suggéré une recette très simple que j'utilise depuis 2 ans et c'est merveilleux.
----------------------------------
Terreau home made
2 parties de terre noire
1 partie de sable
1 partie de peat moss (tourbe de sphaigne)
3 pouces d'épaisseur en gardant au MINIMUM le 1er pouce du fond toujours humide.
-----------------------------
Moi j'y ajoute quelques vers Ă farine et superworm et des grillons adulte..
Vous n'avez pas à ramasser les crottes de vos lézards, les bactéries dans la terre et les insectes vont s'en charger et le tout sans odeur.
WYZ
Dim Sep 04, 2005 8:51 am |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
mais les lézard ne mangent pas les worm et les grillons que tu mets ???
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Dim Sep 04, 2005 4:50 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Fibre de coconut si tu arose bien c'est pas sec, présentement j'utile la recette de WYZ et ca marche très bien. Si tu met seulement de la spaigne il faut que tu mette tes grilon dans un petit pot sinon il vont s'enfoncer dans la mousse et tes anole les trouveront jamais.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Dim Sep 04, 2005 5:31 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:40 am, édité 1 fois.
|
Dim Sep 04, 2005 6:24 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
WYZ a écrit: JF Dery m'a déjà suggéré une recette très simple que j'utilise depuis 2 ans et c'est merveilleux.
---------------------------------- Terreau home made
2 parties de terre noire 1 partie de sable 1 partie de peat moss (tourbe de sphaigne)
3 pouces d'épaisseur en gardant au MINIMUM le 1er pouce du fond toujours humide.
WYZ
Petite question... est-ce que ce mix absorbe bien l'eau???
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Dim Sep 04, 2005 11:14 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Oui, l'épaisseur est important parcontre.
Et pour la question des insectes.. ils s'enfoncent dans le substrat donc il ne se font pas tous manger..
WYZ
Lun Sep 05, 2005 10:07 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Est-ce qu'on peut mettre du charbon activé en dessous du substrat pour éviter la prolifération de bactéries lorsque j'ai des accumulations d'eau... (en effet le charbon est utilisé comme filtre...)
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Sep 05, 2005 8:46 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Pour terrarium humide
Assurement: mousse de java.
Merci