Reptilic
https://www.reptilic.com/

Thuya
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=11301
Page 1 sur 1

Auteur:  Jaelle [ Mar Aoû 09, 2005 8:05 am ]
Sujet du message:  Thuya

Ma soeur m'a ramené des branches pour mes terras, mais le hic, c'est du thuya.

Quelqu'un sait si le thuya contient des phénols nocifs comme le cèdre?

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Aoû 09, 2005 8:07 am ]
Sujet du message: 

Le mot Thuya est un synonyme du mot cèdre.

Auteur:  Jaelle [ Mar Aoû 09, 2005 8:09 am ]
Sujet du message: 

Pas du tout Cléopatra, le cèdre n'existe pas de façcon naturelle au Québec, ce qu'on voit dans la nature qu'on appelle cèdre, c'est du thuya, c'est une espèce différente d'arbre. :wink:

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Aoû 09, 2005 8:16 am ]
Sujet du message: 

Le thuya occidentalis existe au Québec, communément appellé cèdre blanc. Le mot Thuya est le nom latin de ce qu'on appelle le cèdre parfois.

Source (site du gouvernement du canada): http://www.cfl.scf.rncan.gc.ca/imfoc-idwcf/arbreshotes/coniferes/thuya.html#fiche

Source (fiche sur le thuya occidentalis): http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_thuja_occ.html

Mais la plupart des cèdres sont du genre cedrus et non thuya je te l'accorde et ces cedrus ne sont pas en nature ici. Par contre, on utilise aussi le nom commun cèdre pour désigner les thuyas.

Auteur:  Sly [ Mar Aoû 09, 2005 8:19 am ]
Sujet du message: 

En tout cas... juste par le doute que ça crée, je ne l'utiliserait pas. Vaut mieux prévenir que guérir! :wink:

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Aoû 09, 2005 8:20 am ]
Sujet du message: 

Là dessus je suis d'accord Sly. Reste que les conifères en générals sont déconseillés. JF Déry avait donné une bonne explication mais je me rapelle pu sur quel post.

Auteur:  Jaelle [ Mar Aoû 09, 2005 8:52 am ]
Sujet du message: 

Citation:
Par contre, on utilise aussi le nom commun cèdre pour désigner les thuyas.


Mais c'est une erreur! :wink:

Je suis aussi très sceptique à utiliser du thuya (malgré toutes ses propriétés thérapeutiques, mais ça, c'est un autre sujet! :lol: ), j'atend de voir si quelqu'un s'y connait en botanique, mais évidement, dans le doute, je m'abstiens! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/