|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 7:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 Lichen sur liège
Salut la gang!
Je me demandais si le genre de lichen qu'on retrouve sur l'écorce de liège acheté en animalerie peut être nocif (je doute fort mais on sait jamais!) ou s'il continurai à pousser s'il serait dans un endroit humide, ou bien s'il serait en contacte fréquent avec des goutelettes d'eau?
Le "lichen" est blanc-beige et ne couvre pas toute la surface extérieur de l'écorce.
Merci, Nebo
|
Mer Mar 10, 2004 4:19 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Le lichen et une genre au mĂŞme type que la mousse de spaigne ou autre alors je croit que se nai pas nocifs
daprès moi
Tronic
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mer Mar 10, 2004 5:47 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ce n'est pas nocif, c'est même un bon champignon... ça signifie généralement que l'environnement est idéal et les conditions climatiques sont acceptables. D'un autre côté, le lichen sur le liège que tu as acheté n'est plus vivant, il est déseché depuis longtemps. Je sais, j'en ai dans mes terrariums sur tous mes morceaux de liège puis jamais ça ne repoussera.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mar 10, 2004 7:20 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Hé bien j'ai les réponses à toutes mes questions!
Héhé, merci!
|
Mer Mar 10, 2004 8:31 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
le seul probleme c'est qu'il ne faut pas de parasite dedans car souvent en magasin c'est stocker depuis longtemps
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Jeu Mar 11, 2004 4:14 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|