Auteur |
Message |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
pis le crested n'ont plus faque casse toi pas la tete avec sa! loll n'ont mais je suis pas un pro dans les plantes mais qu'elle genre de lumiere les plantes ont de besoin pour croitre alors?
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Mar Juin 03, 2008 8:52 pm |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Mar Juin 03, 2008 11:44 pm |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
un autres avis p'Etre?
Maintenance : Des températures de jour égales à 25-27°C, avec 30°C au point chaud (gradient thermique), et une température nocturne de 20-22°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approchez les 70-80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à -goutte, car ce gecko vit normalement dans les forêts humides : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive ! Au niveau de l’éclairage, le néon UV est indispensable pour une bonne synthèse de la vitamine D3, avec éclairage de 10 heures. Ce gecko a besoin de 5% d’UVB. En effet, même s’il s’expose peu au soleil, il le fait quand même, n’hésitant guère à chasser durant la journée.
http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=39
sinon, assure toi de bien dosé les suplement vit D, vus qu'il ne le fera pas lui meme en s'exposant ou non a au uvb, tu joue entre la surdose ou l'hypocalcémie. ca c'est mon avis.
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Mar Juin 03, 2008 11:56 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Donnie Brasco:
Citation: les t5 sa coute un beurré pis si je me fit a tout le monde qui mettre leur plantre sur le bord de leur fenetre comme moi je le fait et sa les fait poussé je suis pas si certain que sa que le uvb passe poas au travers la vitre! Mets un terra sur le bord de la fenetre en hiver...tu va voir que ca va etre difficile de garder tes température..........................met un terra sur le bord de la fenetre en été.........tu va cuire ton crested........ Donnie Brasco:Citation: loll n'ont mais je suis pas un pro dans les plantes mais qu'elle genre de lumiere les plantes ont de besoin pour croitre alors?
Ca cest clair!!!!
Check....calarok etait pret a payer des uvb.....cest pas un petit t5 qui va changer qqchose.
Le ballast d'environ 24 pouce avec possibilité de 2 néon cest environ 70$.
Et les néon t5 sont environ 16$ chacun.
C'est toujours les ballast qui coute plus cher...
le diametre de t5 cest tout petit...ca prend ben moins de place que les gros maudit néon du Rona!
c'est toi qui voit mais...............stp met pas ca au bord de la fenetre.
Moi je laisserais jamais un crested a 30 degré.
|
Mer Juin 04, 2008 7:40 am |
|
 |
Donnie Brasco
|
non jai jamais dit de mettre sa sur le bord de la fenetre je disait que si la vitre bloquait vraiment les rayon de la lumiere qui faisaient poussé les plantes le monde metterais pas leur plante sur le bord de la fenetre. Je suis pas épais je lui aurais jamais conseillé de mettre sont terra sur le bord de la fenetre je faisait juste remttre en question le fait que la vitre bloquait vraiment les rayons de la lumieres.
|
Mer Juin 04, 2008 8:10 am |
|
 |
Donnie Brasco
|
en passant pas oubliger d'etre baveuse!
|
Mer Juin 04, 2008 8:11 am |
|
 |
Donnie Brasco
|
pis jpense pas que calarok veut payer 70$ pour une t5 parce que il a a peine payé 30$ pour sont terrarium au complet!
|
Mer Juin 04, 2008 8:12 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
le 70$ cest pour le ballast, cest a dire ce qui tiens le néon, ce que tu branche dans le mur.
Je sais pas combien ca peut couter pour un néon ordinaire.
Ensuite quand nous parlons de rayon uv, ce n'est pas pour faire pousser les plantes en tant que tel......................
On utilise habituellement les lumiere UV pour les reptiles qui sont diurne, c'est a dire qui sont actif dans le jour. Ce sont donc des reptiles habitué au soleil et qui en ont absolument besoin pour absorber le calcium.
Ensuite, les lézard qui sont nocturne eux n'en ont pas besoin .
Le crested gecko est un lézard nocturne. Cela dit une lumiere UV ne serait pas dommagable, mais n'est pas essentielle à sa santé.
bonne journée! 
|
Mer Juin 04, 2008 8:48 am |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut,
Un néon T5 avec un spectre luminieux très bon pour les plantes, de grandeur 4PI incluant néon+ballast se vend entre 35 et 40$ chez Botanix ou tous les magasins hydroponiques.
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Mer Juin 04, 2008 9:19 am |
|
 |
aMeLiE
|
Ha ben c'est bon a savoir ca!
Mon copain travail chez aquarius alors il les payent pas plein prix, mais pour informer les autres c'est vraiment bon de savoir que cest pas cher comme ca chez botanix!
Merci!
|
Mer Juin 04, 2008 9:27 am |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
Wow!
Merci pour ce debat d'information!
Je regarde tout sa et je vous redonne des nouvelles!
Mais comment doid-je placer mon neon? Sur la hauteur du terra ou sur le top?
Merci! ( le top est environ 12 pouce de long et la hauteur aucupé par les plantes, 18pouce...)
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Mer Juin 04, 2008 10:21 am |
|
|