Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Chambre Ă  lĂ©zards 
Auteur Message

Mon électricien est très bon et très qualifié. Il ma simplement dit que mes fixtures que j'avais acheté ne fonctionneraient pas avec des lumières chauffantes, car la porcelaine pourrait surchauffé.. cest tout

Lun Fév 06, 2006 3:25 pm

Pogona après cette mésaventure j'comprend pourquoi tu capote autant avec les risques de feux :p Mais j'te comprend si fallais qui t'arrive un accident Iriku a cause de tes lampes sa serait domage !

Lun Fév 06, 2006 3:28 pm

Mon électricien est très bon et très qualifié. Il ma simplement dit que mes fixtures que j'avais acheté ne fonctionneraient pas avec des lumières chauffantes, car la porcelaine pourrait surchauffé.. cest tout

D'la porcelaine ca peut pas surchauffer....... Ils font les nez de navette spatiale avec ça et ca vient un peu plus chaud qu'une lampe chauffante :shock:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Fév 06, 2006 10:15 pm
Profil Site Internet

Toutes mes lampes ont une base en céramique... c'est le best... c'est ce qui chauffe le moins... tu devrais p-e changer d'électricien...

Lun Fév 06, 2006 10:59 pm

Au début j'avais une lampe avec le bout en plastique pour mon premier lézard... Sa tout fondu àprès 3 jours!!! Depuis, je n'ait que des lampe céramique et c'est de la bombe!!! :lol:

Lun Fév 06, 2006 11:03 pm
Profil YIM

Si je peux me permettre j'ai déjà passé proche de passer au feu quand une de mes lampe est tombé à plat par terre. Ça a passer à travers le plancher et ça a brulé un poutre bord en bord. Je sais^pas pourquoi le feu ne s,est pas répendu mais je me suis considéré béni du ciel :oops: :oops: :oops: . L'ampoule a fondue sous la chaleur.

Alor je témoigne par expérience que c,est pas vrai que les lampes chauffantes sont 100% sécuritaire contre le feu... Aucun danger si utilisé sécuritairement mais une seule négligence et hop, vous ne serez peut-être pas chanceux comme moi.

Mar Fév 07, 2006 8:36 am

:|
Je comprend pk les compagnie d'assurance ne veulent pas nous assurer!!!lol

Mes lampe s'éteigne seule a 7h30...vers 8h jai des amis qui sont venu et j'ai voulu leur montrer mon serpent.
Le terra de mon serpent était sur le top de mon terra en mélamine a barbu.
J'ai donc enlever la lampe chauffant de mon serpent pour ouvrir le grillage et je l'ai déposé sur le terra de mélamine.
J'ai remi le serpent dans son terra , mais j'ai oublié la lampe sur le terra de mélamine.
Le lendemain , à 7h30 toute les lampe ce sont allumé!
Moi j'ai dormi a l'extérieur ...quand je suis revenu vers 9h je trouvais que ca sentait le bacon dans l'appartement...je pensais que c'était la voisine qui en faisait cuire!!!
Quand j'ai ouvert la porte de la chambre a reptile ca sentait vraiment fort!!!
Et là j'ai vu que la lampe avait calciné un rond grand comme la lampe, presque bord eb bord!!!!!!! Ya pas eu le feux et j'ai été vraiment chanceuse!
Ca faite un gros rond calciné sur mon terra de mélamine noire...:(:(
Il n'y avais pu de bois...juste de la cendre qui crépitait!!! :shock:
ca n'a pas passé bord en bord parcontre....ouf!

Mar Fév 07, 2006 9:06 am

Moi çétait sur du plancher flottant. Le dessous était en béton (sous-sol). J'Imagine qu'à cause qu'à plat la lampe est ermétique le feu a manqué d,aire.

Mar Fév 07, 2006 9:17 am

moi cest un heat pad exo terra sous un tupperware..... il a pogner un feu...

Mar Fév 07, 2006 5:42 pm

Ayoye, j'ai lu ce post seulement 1 fois quand il a été posté.

Je vois que ça a dégringolé depuis !!! :shock:

Iriku, beau meuble.. ma suggestion pour tes lampes.

Fais des trou sur le côté de chacun de tes espaces.. le diamètre de ta lampe. Par l'intérieur bouche le trou avec du grillage métallique que tu peux "tacker" au bois.

Déposes ta lampe de côté et accroche la à ton meuble avec un crochet ET au grillage en percant 2 trous dans ta lampe pour y passer les fils de fer dont Pogona parlait.

Pour l'affaires lampe en porcelaine et les autres... La plupart des lampes moins chères sont en plastique et il ne faut pas excéder 75watts. Moi avec ces lampes là je ne vais pas plus haut que 60w.

Les lampe en porcelaine habituellement on peut aller jusqu'à 150 watts. Je ne comprends pas ce que voulait dire ton électricien.. En fait , pas besoin d'un électricien, le maximum de wattage est toujours écrit sur les fixtures des lampes.

Vignolo... tu dis vrai. Et j'trouve que le monde, vous avez une suceptibilité à fleur de peau. Oui chacun ses choix, il n'a jamais dit que vous étiez des épais à cause que vous n'adhériez pas à ses préférences. Il a simplement fait des suggestions.

Pour ma part je garde plein d'animaux dans des bacs, d'autres dans des cages et d'autres dans des terras naturels. Je préfère de loin les naturels, mais il faut faire la part des choses et faire des choix selon le nombre d'animaux que nous voulons garder VS le temps que nous pouvons leur consacrer.

Si quelqu'un veut me lapider parce que j'utilise des bacs, il a droit.. C'est vrai que c'est pitoyable de restreindre un animal dans un petit espace. Je le fais et j'assume. La décision finale me revient.

WYZ

Mar Fév 07, 2006 6:06 pm
Profil Site Internet

On m'a demandé des photos en MP, les voicis.

Voici les modification sur une repti plastic
De l'intérieur

Image

Image

De l'extérieur
Image
Image

Et sur un meuble en mélamine.
De l'extérieur
Image

De l'intérieur
Image

Mer Fév 08, 2006 11:09 am
Profil Site Internet

wow merci pour les photo sa me donne des idee
mais est-ce que tu pense que sa se fait dans de la vitre

Mer Fév 08, 2006 11:49 am

mais est-ce que tu pense que sa se fait dans de la vitre

Tout se fait, mais ça doit être cher faire faire un trou dans la vitre par un vitrier. Et ensuite tu dois trouver un moyen de faire coller le grillage sur la vitre. Oui, avec du silicone, mais je n'aurais pas 100% confiance dans la solidité du grillage, surtout avec une lampe chaude sur le dessus.

WYZ

Mer Fév 08, 2006 12:09 pm
Profil Site Internet

Ce que tu peux faire c'est un cadre en bois qui se retient aux extrémités du dessus en ver. Tu couvre ce cadre de grillage et tu le place sur le dessus. Moins esthétique mais solidité garantie.

Mer Fév 08, 2006 12:19 pm

En regardant mon meuble, je devrais faire ça sur le coté. Comment je fais tenir ma lampe ?

Mer Fév 08, 2006 12:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante