Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Réno, Rona, Home Depot

Mar AoĂ» 02, 2005 4:46 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'utilise exactement le mĂŞme et maudit que ca fait du bon travail !!
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar AoĂ» 02, 2005 5:22 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Hummmmmm......
Sa fais chier que sa fasse pas pour les barbus!!
Vraiment cool wyz!!
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar AoĂ» 02, 2005 8:34 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Le problème c'est qu'un coup partie tu peux pu t'arrêter

Mar AoĂ» 02, 2005 8:55 pm |
|
 |
Max|mum
|
 rack
supposons que je veux un rack comme ça... si je chauffe la pièce au complèt je ne dois pas avoir besoin de câble à moins que je me trompe???
|
Mar AoĂ» 02, 2005 9:09 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
À moins que l'espèce ait besoin d'un gradient de température...
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mar AoĂ» 02, 2005 9:46 pm |
|
 |
Madagascar
|
Salut WYZ,
Je voulais savoir ou tu avais acheter ton cable, quel marque, quel puissance !?
|
Dim Fév 04, 2007 12:07 pm |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
Il l'a pris la et c'est ca
WYZ a écrit: Réno, Rona, Home Depot 
mais moi ce que je me demandais c'est comment tu instatl ton thermostat et tes sondes? est-ce que tu coupe celle de 6 pied qui viens avec ou tu en achete une autre?
_________________ Jenny
1.1 Python royal
1.1 bci
|
Ven Fév 09, 2007 12:19 pm |
|
 |
WYZ
|
jenny809 a écrit: mais moi ce que je me demandais c'est comment tu instatl ton thermostat et tes sondes? est-ce que tu coupe celle de 6 pied qui viens avec ou tu en achete une autre?
C'est très simple à faire, mais moins facile à expliquer sans pouvoir le montrer, mais je vais tenter quand même.
1) tu branches ton câble dans le thermostat.
2) tu installes ta sonde dans un bac vide (si possible) et tu le fixes avec du tape en alumium pour ĂŞtre certaine qu'il ne bougera JAMAIS.
Dans ton bac, tu dois mettre la sonde où ça va devenir le plus chaud.
Ce bac lĂ , tu mets un gros "NE PAS TOUCHER" dessus.
* si jamais ce n'est pas un rack de 40 bacs et que tu ne peux pas utiliser un bac juste pour coller ta sonde, tu va alors coller ta sonde SOLIDEMENT au dessus d'un endroit où passe ton câble.
3) Là ta sonde est fixée et il est temps de faire chauffer ton câble.
Donc tu mets le tout Ă "ON".
4) Tu dois maintenant calibrer le tout pour contrôler la température.
Installes 1 ou plusieurs thermomètres dans tes bacs. Tu les places aux endroits qui viendront le plus chaud.
Places ton thermomètre ou la sonde du thermomètre au fond du bac (pas dans les airs) car ce que tu veux mesurer est la température au sol et non la température de l'air. Car si ton air est à 30C, dis-toi que le sol va être plus chaud que ça et c'est ton serpent qui risque de cuire.
Tu vérifies tes thermomètres à chaque 15 à 30 minutes.
Si c'est trop chaud, tu baisses le contrĂ´le de chaleur de ton thermostat, si c'est trop froid, tu l'augmentes.
Tu fais ça jusqu'à ce que tu obtienne la température maximale désirée.
Tu laisses ça comme ça 24 heures et tu prends notes des températures le plus souvent que tu peux.
Quand c'est stable, tu peux y mettre tes serpents.
WYZ
Ven Fév 09, 2007 1:05 pm |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
WYZ a écrit: 1) tu branches ton câble dans le thermostat.
WYZ
haaa la j'me sens blonde
si y a une prise dans le thermostat c moin compliqer que je pensait. 
_________________ Jenny
1.1 Python royal
1.1 bci
|
Ven Fév 09, 2007 2:37 pm |
|
 |
WYZ
|
jenny809 a écrit: si y a une prise dans le thermostat c moin compliqer que je pensait. 
ok, mais cette réplique là te rend blonde en maudit par contre
Il faut qu'il y ai une prise dans le thermostat, c'est lui qui démarre et qui arrête le câble.
Désolé, c'était trop facile
WYZ
Ven Fév 09, 2007 3:19 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Salut WYZ,
Super ton set up, surtout le " Step by Step ".
Est-ce que tu a deja calcule les couts d’electrecite relie a ton set up avec le fils chaufant ?
Tu chauffe les bacs a quel temps ?
Tu chauffe la piece a quel temps ?
Tu le fait fonctioner pendant combien de mois par an ?
Cheers,
Denis
_________________ Cheers,
Denis
|
Mar Mar 13, 2007 12:28 pm |
|
 |
WYZ
|
C'est impossible de connaitre le coût.
Car même si on se fie au wattage, il est On et Off au cours d'une journée.
Habituellement je tiens le point chaud Ă 86C et le sous-sol est Ă 75C en hiver.
J'ai déjà voulu calculer le coût, mais il faudrait que je reste devant mon rack pendant 24 heures et calculer combien de minutes le câble chauffe.
Mais sans l'avoir calculé, j'estime que c'est un moyen qui est économique, mais je peux me tromper.
WYZ
Mar Mar 13, 2007 12:34 pm |
|
 |
WYZ
|
oups 
|
Mar Mar 13, 2007 1:39 pm |
|
 |
Deamon
|
Question comme ça... La câble chauffe à combien si on le laisse sans thermostat?
_________________ Gecko Léopard:
1.1.0 SHTCTB, 0.2.0 Hypo-Tang, 0.2.0 Regular, 1.0.0 Albinos, 1.1.0 Blizzard, 0.1.0 Hypo, 0.1.0 A.P.T.O.R het R.A.P.T.O.R, 1.0.0 R.A.P.T.O.R
|
Mar Mar 13, 2007 8:25 pm |
|
|