Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 2:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Terrarium pour Taiwan beauty 
Auteur Message
Modérateur

Effectivement le temps d'attendre après avoir appliqué le varathane c'est long, mais faut ce qui faut et tu t'assure que le tout soit correcte et que tu ne va pas empoisonner ton serpent, sa va te donner le temps de trouver celui que tu cherche. Pour les verrou je vais aussi en mettre sur mes terrariums prochainement, les vitres sur les track neuve sa glisse très facilement donc je prend pas de chance. Il y en a pour 5$ au Rona. Pour le chauffage, en faite un tapis désertique atteint facilement les 37-38 degrés au sol. Mais bon tu vas devoir faire des test de toute façon pour te donner une meilleur idée.

Jeu Juil 31, 2008 9:44 pm
Profil Site Internet

Sur, pas pour 1 mois que je vais le mettre dedans pour le rendre malade/tué.

Mais pour moi, les 30 jours sa sera plus pour faire le décor, parce que le pensionnaire dors depuis quelque jours chez moi :D Je comptais mettre quelque photo de lui ce WE :wink:

Pour la température, c'est vrai que je chauffe que le sol, mais bon oui je vais faire des test sur 48h ou plus si nécessaire

Sinon pour tes terra j'ai hâte de voir avec un serpent dedans, pour voir le résultat final :)

Jeu Juil 31, 2008 10:01 pm
Modérateur

Sur, pas pour 1 mois que je vais le mettre dedans pour le rendre malade/tué.

Mais pour moi, les 30 jours sa sera plus pour faire le décor, parce que le pensionnaire dors depuis quelque jours chez moi :D Je comptais mettre quelque photo de lui ce WE :wink:

Pour la température, c'est vrai que je chauffe que le sol, mais bon oui je vais faire des test sur 48h ou plus si nécessaire

Sinon pour tes terra j'ai hâte de voir avec un serpent dedans, pour voir le résultat final :)

Pour avoir hâte de mettre un serpent dedans, ça je te comprend. Justement présentement j'ajuste mes températures pour y mettre mon bci albino bientôt, demain ça va enfin faire 30 jours, mais ça fait déjà depuis mardi que j'ajuste mes température, j'ai 31 degrés au sol la ou est le tapis chauffant et de l'autre côté du terrarium j'ai 27.x degrés, donc tout est parfait, en fin de semaine je le transfère. Mais bon, c'est pas pareil, je sais que dans une question de jour je vais mettre enfin mes serpents dedans. Le plus long sera pour ceux que j'ai présentement pour le jungle et le coastal que j,ai ha^te de voir grimper dedans!

Jeu Juil 31, 2008 10:07 pm
Profil Site Internet

Tu as des photo des terrarium de ton jungle et coastal ? (S'il sont avancé) Ça me donnerais peut-être de nouvelle idée... même s'il a pas 10 mile façon de faire une boîte lol

J'te comprend, j'ai tellement hâte de le voir dans ses branches et le voir boucher lol... mais je pense que j'ai autant hâte a ce WE pour le nourri la première fois

Jeu Juil 31, 2008 10:18 pm
Modérateur

J'ai pas de photo pour le moment, en faite ils sont de 3x2x2, pour les branches ça va plutôt être des tuyaux. D'ailleurs tantôt j'ai fait des marque sur un, avec un outils dont je me souvient pas le nom, un bout pointu qui devient très chaud pour la soudure, mais j'ai fait fondre des lignes dessus sur donner une texture, je vais avoir deux perches comme ça par terrariums. Je vais mettre des photos une fois le tout fait.

Jeu Juil 31, 2008 10:22 pm
Profil Site Internet

Je suis entrain de construire un monstre :shock: :lol:

J'ai commencer les travaux du terrarium, les dimensions son 120X60X100... la hauteur a été défini surtout a cause des vitre que j'avais déjà. Je vous montre une photo pour vous donné une idée :lol:

Image

Du coup je me demande si 50cm était pas mieux en hauteur... mais j'aurais du faire taillé les vitres... peut-être le fait que je vois le serpent qui va allé dedans et que pour l'instant il est rikiki a coté de sa future demeure :oops:

Ven AoĂ» 01, 2008 10:38 pm

le BB utilisera surment la hauteur, donc c'est pas un probleme.

Ven AoĂ» 01, 2008 10:58 pm
Modérateur

J'ai bien hâte de voir le tout terminé, tu es chanceux je crois que tu as un banc de cie, toujours pratique, et avec de l'espace ^^

Ven AoĂ» 01, 2008 11:09 pm
Profil Site Internet

Mais oui le serpent une fois adulte évoluera très bien dans toute cette espace... c'est juste que je regarde ou je suis rendu et regarde la grosseur et dit... woww immense lol

Edit : @Ghost: Oui banc de scie, et pour l'espace je suis en campagne et on a un gros garage, il a juste les mouche qui énerve a la longue lol. Heureusement mon père m'aide bien dans sa construction, surtout gros comme ça, sa avance bien.

J'ai également hâte de le voir terminé de mon coté :D

Ven AoĂ» 01, 2008 11:11 pm

bah on dit taiwan blue beauty non? donc...vi...j'aurait peut etre du dire TBB.

Ven AoĂ» 01, 2008 11:16 pm

Euh nop pas de bleu dans le nom.. c'est pas une beauté bleu du vietnam, mais une autre sous espèce de taeniura. Orthriophis taeniurus friesei ou Taïwan beauty snake :wink:

Ven AoĂ» 01, 2008 11:22 pm

TaĂŻwan beauty snake vi...zut. pas reveiller aujourd'hui...donc, comme je le disait ( :shock: ) TBS.... bleh :P

Ven AoĂ» 01, 2008 11:25 pm

*Souffle la poussière sur son vieu topic* :lol:

Je me pose une question, pour le silicone est-ce qu'il faut attendre également 30 jours comme pour le vernis ??

Ven AoĂ» 15, 2008 9:37 pm

Ya de grandes chances vue les emanations quand tu le pose.

Ven AoĂ» 15, 2008 11:18 pm
Modérateur

*Souffle la poussière sur son vieu topic* :lol:

Je me pose une question, pour le silicone est-ce qu'il faut attendre également 30 jours comme pour le vernis ??

Non, pas obliger. En faite, utilite soit le silicone marine ou encore le silicone 1 pour porte et fenêtre. En 2-3h environ il devient « sec » et plus ou moins 24 heures plus tard il est sec, solide et sans odeur (à quelques exceptions près). Donne toi une bonne journée ou indépendamment du temps que tu as, je viens justement de coller d'autres vitres sur des terrariums, je vais attendre une semaine, pas pour le silicone directement mais parce que la peinture sera à 3- jours seulement dans une semaine. Mais tant qu'à moi, si tu prend du marine ou si silicone 1 pour porte et fenêtre, je dois 24 à 48h et tu peux y mettre ton reptile.

Sam AoĂ» 16, 2008 3:47 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante