Nous sommes le Mer Sep 03, 2025 5:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Terra JCP 
Auteur Message

Merci encore une fois Ghost. J'essaie et je post mon resultat plus tard

Lun Mar 10, 2008 5:12 pm
Modérateur

Merci encore une fois Ghost. J'essaie et je post mon resultat plus tard

Pas de problèmes, logiquement tu ne va pas avoir la même température, car comme je voyais sur la photo une des sondes semble être à quelques pouces du sol et touche à la vitre, ce sera bien différent en plaçant directement le thermomètre la ou est placé le tapis chauffant.

Et par curiosité, est-ce que tu compte mettre quelque perches dans le terrarium une fois les températures enfin ajustés ? ;)

Lun Mar 10, 2008 5:23 pm
Profil Site Internet

Tout Est beau dans les température, j'ai 60% d'humidité donc tout est OK. Il ne manque qu'une ou deux branches et mon chèque de l'impot ensuite j'aurai enfin mon serpents.

ps Oui Ghost je vais me toruver des branches maintenant, t'a une proposition pour commen les mettres?

Lun Mar 10, 2008 8:36 pm
Modérateur

Pour les branches, tu peux acheter au rona par exemple, un ou deux paquets de morceau de plastique pour faire tenir un bâton dans un garde-robe (c'est ce que j'ai fais) et tu achète simplement un bout de bois rond ou tuyaux de plastique que tu viens déposer ensuite (que tu as évidemment couper à la bonne taille). Et tu peux de cette façon les enlever facilement lors des nettoyages.

Lun Mar 10, 2008 8:41 pm
Profil Site Internet

Ca cest vrm une bonne idées, je voulais les déposer a la diagonal dans le terra mais sa moubligeais a en mettre seulement une.

Lun Mar 10, 2008 10:09 pm
Modérateur

Dans ton terrarium vue la façon qu'il est fait tu pourrais en mettre plus qu'un. Deux trois ou quatre d'après moi mais pas obliger de tout remplir il risque de toujours aller sur le même (si il fait comme le mien, il est toujours perché sur le même et a la même place).

Mar Mar 11, 2008 5:33 am
Profil Site Internet

Ok, je vais mettre des branches, et je vais acheter mon JCP. Putain que j'ai hate. je posterai des pics.

Mar Mar 11, 2008 10:58 am
Modérateur

Ok, je vais mettre des branches, et je vais acheter mon JCP. Putain que j'ai hate. je posterai des pics.

Finalement tu as trouvé quelqu'un ?

Mar Mar 11, 2008 11:09 am
Profil Site Internet

J'ai trouvé plusieur personnes, mais .. j'en ai trouver un dans un animalerie de ma ville, il me semble en bonne santé pour l'avoir manipuler et il est a 200$. je vais le sortir de l'animalerie je crois. La seule chose qui me déplaie un peu c'est qu'il est peut-etre croisé donc moin pur un peu. Quoique la fille a l'animalerie (propos qui ne sont peut-etre pas tres crédible) dit que le serpent vient d'une femme et non d'un fournisseur.

Mar Mar 11, 2008 1:14 pm
Modérateur

Un genre de « retour d'achat » ? Enfin, tu fais comme tu veux, mais le serpent à quel âge au fais en animalerie? Est-ce qu'il est moins chère que les autres que tu as trouvé? Va s'y avec celui que tu trouve le plus beau, mais la ou tu vas l'acheter assure toi de bien regarder si ça l'air propre et si il n'est pas en contact directe avec d'autres reptiles, juste au cas.

Mar Mar 11, 2008 4:05 pm
Profil Site Internet

C'est surtout le transport moin que le prix qui me dérange, car tout les autres que j'ai trouver étais a l'éxtérieur de ma région. Et mon auto n'est pas assé fiable pour traverser le parc lol. Mais a ce que j'ai pu voir il n,est pas en contact avec d'autre, ce qui me dérange le plus c'est l'age qui est inconnu. Il mesur 4 pieds environ. Je sais que ce n'est vrm pas le top d'acheter en animalerie mais remarque que la mi-session est la semaine prochaine donc j'aurais le temps de me déplacé dans ce temps la.

Mar Mar 11, 2008 4:21 pm
Modérateur

Effectivement j'avais pas pensé au fais que tu habite pas proche des éleveurs que je tes donné en messagerie privée. Tu peux me dire environ la grosseur du corps de ce jungle carpet python environ? Car à 200$ c'est un bon prix, est-ce qu'il est d'un bon jaune ou il est un peu « vieilli » ? Assure toi qu'il mange bien aussi avant de l'acheter, c'est peut-être pas l'idéal d'acheter en animalerie mais pas faut avoir peur de le faire non plus, si l'animal est correcte et à l'air en santé il n'y a pas de problème c'est juste que les cas de maladies ou de mal traite des reptiles sont des cas qui me semble arrivé plus souvent qu'on le croit. Mais encore la si le jungle à l'air correcte inquiète toi pas avec le fait que sa viens d'une animalerie, il a été élever d'un éleveur quelque part en bout de ligne (probablement!).

Mar Mar 11, 2008 6:35 pm
Profil Site Internet

Pour le diametre, il devait faire un 2 pouces au plus gros, le jaune semblait un peux vieillit comme tu dis, il n'était pas si éclatant que ça mais quand meme beaucoup mieu que d'autres que j'ai pu observer en animalerie, mais sa ne se compare pas avec les photo que j'ai pu voir sur internet. Il semble bien manger je l'ai meme vu manger la bas (c'était du vivant par contre). La femme a l'animalerie mais toutefois dit qu'il était un peu difficile(resté accroché au souris). Je l'ai manipuler un peu il m'a sembler plutot vigoureux, le tempérament typique d'un carpet plutot nerveux mais pas agressif.

Mar Mar 11, 2008 7:38 pm
Modérateur

Oui c'est un petit problème, certain carpet reste accroché aux souris. Ça risque de prendre quelque temps avant de lui faire manger du rats (peut-être) mais avec un peu de patience tu vas sans doute l'avoir. Tu es sur que c'est diamètre ou plutôt circonférence? D'après moi il pourrait avoir peut-être dans les tris ans à cette taille mais je ne pourrais en dire plus je ne peux pas te dire avec certitude quel âge il peu avoir ça peu dépendre aussi à quel fréquence il à été nourrit quel grosseur de proie etc.

De plus, c'est normal à cette grosseur qu'il le jaune ne soit pas flash car avec le temps il « vieilli » un peu, certain spécimens vont n'avoir presque pas de jaune (du moins sa va tirer vers le brun) une fois adulte mais bon ça arrive pas avec tous les spécimens bien sur !

Mar Mar 11, 2008 7:43 pm
Profil Site Internet

2 pouces c'est peut-etre un peu fort, mais ca sen approche

Mar Mar 11, 2008 7:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante