Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
J’ai finalement construit mes grands vivariums / cages a Boa 
Auteur Message

Une petite questions supplémentaire... Le plexiglasse... tu le trouve aussi chez Rona ? et tu propose quelle épaisseur ?

J'ai utilise du Plexy de 5 mm, c'est suffisant.

Si tu est dans le secteur de Montreal, tu peut acheter en feuille directement du distributuer a moitie prix de ce que je paye ici, regarde dans les pages jaunes pour Acrylic et distribution, le hic c'est que tu doit partir avec la feuille de 4' x 8 pieds car il ne coupe pas sur place, considerant qu'une feuille me coute ici $150, ca te couterai $75

Mer Jan 09, 2008 8:58 am

Comparer à une reptic plastic et un terra en vitre , avec les matériaux que tu utilises, qu'elle serait la concentration de chaleur et la retenance d'humidité dans tes cages ? à qu'elle point isole t'elle :?:

Je ne peut pas comnparer avec les Reptic-Plastic car je n'en est jamais utilise, mais je peut te partager mes parametre.
- J'utilise un tapis chaufant Exo-Terra de 11" x 17" sur un cote / sous la vitre, et ca me donne une temp de 27 - 30 sur le tapis.
- Le tapis chauffant me procure aussi un 24 - 25 C de chaleur dans la cage.
- L'humidite a l'interieur des cages est aprox 45%, avec un bol d'eau de 6 pouces de diamete, et 3 pouces de profond, le reste de la maison a un humidite de 30% presentement.
- Je garde la temp de ma chambre a reptile a 23 C.
- J'ai un ventilateur de plafond qui fonctionne 24 / 24 dans ma chambre a reptile ( et dans chaque piece de la maison pour la circulation d'air ), la porte de ma chambre a reptile est toujours ouverte, je chauffe le reste de la maison a 17- 18 C ce qui est mon point comfort.
Chaque chose mentioner si haut affecte l'un et l'autre et se ballance, et fonctionne tres bien pour moi.

Note : Comme c'est presentement tres chaud a l'exterieur et que ca dure maintenant depuis quelques jours ( 10 C ), ca affecte la temp a l'interieur de la maison et ma chambre a reptile, j'ai presentement une temp de 27 a la grandeur des cages au lieu du normal 24 - 25 C.

Cheers,
Denis

Mer Jan 09, 2008 10:31 am

Merci pour cette réponce bien precise :wink:

Mer Jan 09, 2008 8:32 pm

Pour repondre a une question qui a ete demander tres souvent, les pads chaffant ne sont pas a l'interieur du vivarium, " mais plustot a l'exterieur ".

Comme la vitre n'est pas un bon conducteur de chaleur, je pert quelques degre, ca me donne exactement les temps requis sans thermostat ou dimmer.

Le Pad chauffant est place sous le vivariumn, et coller a la vitre, puis le cordon en direction arriere.

Image Image

Lun Mar 03, 2008 5:28 pm

tu me donne des idées :D

thumbs up !

Lun Mar 24, 2008 5:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3