Precious a écrit:
Comparer à une reptic plastic et un terra en vitre , avec les matériaux que tu utilises, qu'elle serait la concentration de chaleur et la retenance d'humidité dans tes cages ? à qu'elle point isole t'elle

Je ne peut pas comnparer avec les Reptic-Plastic car je n'en est jamais utilise, mais je peut te partager mes parametre.
- J'utilise un tapis chaufant Exo-Terra de 11" x 17" sur un cote / sous la vitre, et ca me donne une temp de 27 - 30 sur le tapis.
- Le tapis chauffant me procure aussi un 24 - 25 C de chaleur dans la cage.
- L'humidite a l'interieur des cages est aprox 45%, avec un bol d'eau de 6 pouces de diamete, et 3 pouces de profond, le reste de la maison a un humidite de 30% presentement.
- Je garde la temp de ma chambre a reptile a 23 C.
- J'ai un ventilateur de plafond qui fonctionne 24 / 24 dans ma chambre a reptile ( et dans chaque piece de la maison pour la circulation d'air ), la porte de ma chambre a reptile est toujours ouverte, je chauffe le reste de la maison a 17- 18 C ce qui est mon point comfort.
Chaque chose mentioner si haut affecte l'un et l'autre et se ballance, et fonctionne tres bien pour moi.
Note : Comme c'est presentement tres chaud a l'exterieur et que ca dure maintenant depuis quelques jours ( 10 C ), ca affecte la temp a l'interieur de la maison et ma chambre a reptile, j'ai presentement une temp de 27 a la grandeur des cages au lieu du normal 24 - 25 C.
Cheers,
Denis