Auteur |
Message |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Chez nous OUI 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Lun AoĂ» 07, 2006 9:14 pm |
|
 |
léontine
Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm Messages: 159 Localisation: 57
|
Bon,
salut Ă tous
un petit évenement m'a empeché de poster à la date prévue. ( on verra çà plus tard )
voici comme promis quelques fotos de nos bacs.
bac à iguanes juvénile : 80/60/60
bac à iguane adulte : 120 de coté avec retour de 60 et face de 90 sur 2m de haut
le bac de notre cple de gonocéphalus chaméléontinus : 120/60/95
et voici notre derniere instalation : une boite à criquet ammenagé :
naissance gonocéphalus chaméléontinus le 08/08/06 entre 00h00 et 02h00
Ă commencer Ă percer sa coquille le 07/08/06 vers 20H00
bien entendu, je reste ouvert Ă toutes critiques lol
_________________ 0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3
|
Mar AoĂ» 08, 2006 5:28 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Wow c'est vraiment super mais me smeble que c'est sombre dans la bas de la grosse cage hihihihi s't'une joke ils sont vraiment super tes terra Léontine 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mar AoĂ» 08, 2006 7:16 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Léontine... je ne trouves pas ton gros terrarium plus éclairé que celui de Linda  ... desfois il vaudrait mieux se regarder avant de critiquer  ! Un chose par contre, c'est vraiment un palace et il est très beau ce terrarium.
Celui qui a des ''vrais'' plante est magnifique  !
Je voulais spécifier une chose... tu utilises du repti-back... Est-ce que tu le sais que c'est rempli de bois de connifère ??? C'est dangereux pour les voix respiratoire des reptiles... j'en ai déjà utilisé à mes début et plus jamais je vais en prendre car les vapeurs sont forte  ...
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:02 am |
|
 |
léontine
|
[quote="Pogona"]Léontine... je ne trouves pas ton gros terrarium plus éclairé que celui de Linda  ... desfois il vaudrait mieux se regarder avant de critiquer  ! Un chose par contre, c'est vraiment un palace et il est très beau ce terrarium.
Celui qui a des ''vrais'' plante est magnifique  !
Je voulais spécifier une chose... tu utilises du repti-back... Est-ce que tu le sais que c'est rempli de bois de connifère ??? C'est dangereux pour les voix respiratoire des reptiles... j'en ai déjà utilisé à mes début et plus jamais je vais en prendre car les vapeurs sont forte  ...[/quotes]
Salut
merci pour les compliments
concernant le reptibark : c'est du zoomed cela fait 70 ans qu'il existe est maitrise bien ce produit.
Les autres marques ont plus de mal Ă produire un bon produit.
Apres c'est comme dans l'éclairage ou le chauffage, il y a plusieur écoles.
+ 1 en incub +3
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 6:38 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: concernant le reptibark : c'est du zoomed cela fait 70 ans qu'il existe est maitrise bien ce produit.
Celà fait le même nombre d'année pour la rip de cèdre pour les rongueurs... et c'est justement la pire rip pour les rongueurs  . Ton argument est stupide selon moi  ...
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 10:12 am |
|
 |
colinrl
|
Linda a écrit: Tiens sur un autre angle.... Faut dire que quand on prend une photo avec un grillage ; l'arriere du grillage parrait toujours tres sombre   Ta cage est vraiment belle mais je ne crois pas que mon iguane serais bien a l'interieur car elle est vraiment mais vraiment grosse 
linda, ton terra est très bien pencer et il a l'aire d'etre facile d'entretien mais je trouve qu'il menque de verdure... une ou 2 lianne avec des plante en plastic dessus ne ferais pas de mal... il me semble que ce n'ais pas une iguane du desert !!! enfin, ses mon avis...
sinon belle instalation 
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 12:01 pm |
|
 |
léontine
|
Pogona a écrit: Citation: concernant le reptibark : c'est du zoomed cela fait 70 ans qu'il existe est maitrise bien ce produit. Celà fait le même nombre d'année pour la rip de cèdre pour les rongueurs... et c'est justement la pire rip pour les rongueurs  . Ton argument est stupide selon moi  ...
pour faire tres simple dans ma stupidité :
Je mets du reptibark car :
c'est une personne passionné depuis plus de 30ans, Ex soigneur dans un zoo ( partie reptile ) aujourd'hui proprio d'un pet shop, et faisant partie de la DSV qui me conseil de mettre çà .
Donc n'ayant pas toute cette expérience, et n'ayant pour le moment rencontré aucun pb avec ce substrat, je suis ces conseils.
petite reflexion au pbs des vapeurs ? est ce le substrat qui est en cause ou la mauvaise aération des terras ? ou encore les patoigeoire que sont certains terra tropicaux avec pulvérisations ? ou encore l'hygiene à l'intérieur des terras ?
chaque produit à ces avantages et inconvénients. Chaque produit à une fà çon optimale d'être utilisé.
Certaines précautions d'emploi sont quand à eux aussi à prendre avant d'utiliser tel ou tel produits.
les UV sont nécessaires au bon maintien de reptiles mais certains produit d'excellente qualité mal utilisé provoquent des lésions occulaires ou autre encore..........
Maintenant je ne remet pas en cause ton argumentation, ni mĂŞme tes conviction.
Le substrat comme bien d'autres parties dans les terras se partagent en plusieurs écoles.
amicalement
+ 1 en incub +3
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 12:46 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Autre point, c'est pas tout les conifères qui sont nocifs. Le cèdre est un danger direct. Quand on parle des conifère, c'est pour mettre ça large aux débutants pour éviter de leur causer des erreurs. Par exemple, repti bark est une litière faite entièrement d'écorce de sapin qui est sans danger. Il ne faut pas non plus décrier à tout prix ce que font les grandes compagnies....
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 12:56 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Salut Léontine.
Superbes tes installations félicitation!
J'aimerais beaucoup savoir où tu as acheté tes genres de grillages pour mettre sur les lampes chauffantes?
Merci!
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 4:05 pm |
|
 |
léontine
|
@ Forked Tongue
salut
quel grillage tu parles?
celui dans le petit terra Ă iguane
ou celui qui compose 1/3 du toit du terra des gono ?
le 1) dans un pet shop ou savannah c'est un clamp avec grille de protection
le 2) dans un mag de bricolage c'est de la moustiquaire.
voilĂ
+ 1 en incub +3
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 6:00 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Salut moi je parlais du grillage sur la lampe dans le bac à iguanes juvéniles.
Donc on ne peut pas acheter le grillage seul on doit acheter la lampe aussi? 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 7:08 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 9:30 pm |
|
 |
Pogona
|
Je ne juge pas... c'est lui qui a cherché des bébittes à Linda en premier  . J'ai voulu lui faire comprendre gentiment au début du post, c'est tout  ! Et pour le repti-bark... j'ai le droit à mon opinion moi aussi  ...
Et pour le repti-bark... le connifère n'est pas conseillé à cause des vapeurs... que celà soit du cèdre, du pin ou du sapin... c'est des bois résineux qui contient des vapeurs à différent degrée. Juste à sentir le repti-bark... j'étouffe déjà  .
Autre chose johnyreptile... c'est drôle ma la plupart de tes post est soit pour vendre tes dragons barbus, soit pour te venter que tu fait de l'élevage pour le $$$$ ou soit pour m'obstiner à chaque fois... on dirait un disque de vényle qui saute  ! Tu commences à me faire penser étrangement à un autre membre  ... hummm  ...
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 9:58 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
mais voyons pogona je commence vraiment a penser que tout les reproches que tu fait aux autre te vont mieux a toi ,nest pas peur ont n'est pas tous comme toi au lieux de te concentrer sur le grain de sable qu'il a dans mon oeil tu devrait enlever la roche du tien 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 10:32 pm |
|
|