Nous sommes le Mer Sep 03, 2025 1:02 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
TERRA pour mon couple de hogg island 
Auteur Message

Je me demandais tout de même..... pour des hog islands ce terrarium ? Ils vont pas foutre le bordel en quelques jours ? Les plantes ne tiendront probablement pas très longtemps, il me semble.

De toute manière, les cachettes et le montage en mousse de polyuréthane sont superbes !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mar 20, 2005 4:13 pm
Profil Site Internet

je voulais tout d'abord te dire que ton terra est vraiment superbe :D

Je suis en train de mijoter quelques idées pour pouvoir moi aussi construire un gros terrarium sur mesure pour mon boa costrictor colombien quand elle aura atteint son 10 pieds....

J'aurais quelques questions Ă  propos des produits que tu utilise.

-la mousse, c'est de la mousse polyuréthane non? c'est pas toxique?

-tu as recouvert l'intérieur et l'extérieur de tes paroie de platre? est-ce un platre spécial? résistant a l'humidité , pour salle de bain? et l'extérieur c'est la même chose?

- et finalement la peinture que tu utilise , c'est de l'acrylique ou de l'huile et est-ce que tu as mis une base avant de peindre (gesso, primer) ou tu as peint directement sur le platre et ensuite verni .

Merci beaucoup :)

Lysanne

Dim Mar 20, 2005 4:22 pm

Dim Mar 20, 2005 7:17 pm

Sérieusement c'est écoeurant, mon vivarium a l'aire d'une boite a coter du tien :roll:

Et bien voila un king Snake

Dim Mar 20, 2005 7:28 pm

Ton terra est vraiment superbe! Disons que t'es pas trop mauvais en peinture non plus...

Félicitation c'est du beau boulot!

Stéphanie

Dim Mar 20, 2005 8:08 pm

Pas croyable !!!!
Félicitation...

Dim Mar 20, 2005 10:54 pm

ya une grille de protection pour empecher daler jusqua l'ampoule ou si yen a un aussi pour empecher daller sur le socket?

Dim Mar 20, 2005 11:56 pm

Oui shawn je suis sur "le monde des reptiles".

Oli20, je penses quessi que les plantes vont subir une petite modification "d'organisation" :evil: c'est clair qu'ils vont me faire le menage lĂ  dedans.
Mais je ne sais pas comment ils vontréagir dans ce volume.
apres je réoganiserais suivant ou ils passent. je verrais.
j'en enleverrai peut etre. :D

Lun Mar 21, 2005 12:50 am

Bonjour!
je voulais tout d'abord te dire que ton terra est vraiment superbe :D

Je suis en train de mijoter quelques idées pour pouvoir moi aussi construire un gros terrarium sur mesure pour mon boa costrictor colombien quand elle aura atteint son 10 pieds....

J'aurais quelques questions Ă  propos des produits que tu utilise.

-la mousse, c'est de la mousse polyuréthane non? c'est pas toxique?

-tu as recouvert l'intérieur et l'extérieur de tes paroie de platre? est-ce un platre spécial? résistant a l'humidité , pour salle de bain? et l'extérieur c'est la même chose?

- et finalement la peinture que tu utilise , c'est de l'acrylique ou de l'huile et est-ce que tu as mis une base avant de peindre (gesso, primer) ou tu as peint directement sur le platre et ensuite verni .

Merci beaucoup :)

Lysanne

La mousse polyurethane n'est plus toxique une fois que la reaction a eu lieu. j'ai laisser à l'air libre un bon moment quand même donc séchage et évaporation des odeurs et autres émanations.

Le platre un un platre courant.
La peinture est une peinture premier prix en pot et j'ai peint directement sur le platre. Je suis partis sur des couleurs primaires pour faire mes mélange. C'est de l'acrylique. C'etait plus facile pour une utilisation a l'aerographe et mon odorant.
et puis le sechage est plus rapide, et ce n'est ps toxique!

Bref une fois fini la peinture le tout, y compris les parroies interne à été recouvert de résine epoxy. J'en ai mis 4 couches dont la derniere tres epaisse sur les roches. Du coup le temps de sechage est un peut plus long mais c'est surtout long d'attendre que les odeurs s'en aillent.
pret de deux mois que la 4 couche a ete passé. :shock:

et oui car on nettoie et on rince mais apres sa sent de nouveau, alors on recommence l'operation.
comme mes grottes sont fixe, il a fallus que je vaporise de l'eau et que je frotte comme je pouvais.
j'ai remis en marche le chauffage et a chaque fois les odeurs revenaient ... donc toujours pas pret.
voila.
donc si vous fait ce genre de chose , prévoyer un rinçage au jet et dehors.
se sera beaucoup plus facile ( en plus je suis en appartement donc pas de possibilité de descendre le tout dehors et de passer le jet)

Lun Mar 21, 2005 1:01 am

félicitation pour ton terrra on na pas la chance dans voir des aussi beau tout les jours :wink:

pour ce qui est de tes odeur a tu mit un ventilo dans ton terra pour faire plus daération et il existe aussi des boite absorbante pour les odeurs (pour chat et chien ) tu pourrais toujours faire un teste si sa marcherais.

Bonne chance pour ta fin de terra en espérant que tes prochaine locataire vont aimer la déco :lol:

Lun Mar 21, 2005 9:03 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... que dire de plus :shock: !!!

Lun Mar 21, 2005 10:00 pm

Partagas a écrit:
en revanche le bac a eau il est temporaire juste pour amené un peut d'hygro...

Vraiement un crédit à l'art mec ! :) Vas-tu offrir tes services de "concepteur de terra" ? Dans le future...Tu aimerais remplacer toutes tes systemes de controle par un systeme plus simple ? Plus efficace et plus rapide d'installation ?

Oui c'est vrai que l'automatisation voir le controle via l'ordi me plairais.
J'aurais aimé sortir des statistiques des evolutions d'un de mes serpents par exemple pour controler ses déplacements et autres.
Bref, je penses qussi de temps en temps ouvrir une sorte de boutique ou faire en freelance des décors et construction de terra voir d'autre choses.
bref....

voila le bac a eau que j'ai prevus.
En ce moment il est toujours dans cet etat.
je dois mettre d'abord un peut de platre pour finir les imperfections puis, une couche d'appret pour pouvoir peindre puis recouvrir de resine epoxy

Image

Jeu Mar 24, 2005 3:23 pm

Je suis bouche b j avoue.... Tu travailles super extra bien ...

Pauvre de mon chum :twisted: .... quand je vais lui montrer ca :twisted: :twisted: ... il va mettre un cadenas sur le pc je suis certaine... :roll: .... :lol: :lol:

Encore une fois bravo....

Je vous montrerais le terra que l on va faire au cours de l ete pour notre python, il sera dans notre salon et grandeur nature en plus ... je vais surement te prendre des idees, j adore les fausses roches ou souches en mousse...

juju... :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Jeu Mar 24, 2005 3:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante