indil83 a écrit:
Bonjour!
je voulais tout d'abord te dire que ton terra est vraiment superbe

Je suis en train de mijoter quelques idées pour pouvoir moi aussi construire un gros terrarium sur mesure pour mon boa costrictor colombien quand elle aura atteint son 10 pieds....
J'aurais quelques questions Ă propos des produits que tu utilise.
-la mousse, c'est de la mousse polyuréthane non? c'est pas toxique?
-tu as recouvert l'intérieur et l'extérieur de tes paroie de platre? est-ce un platre spécial? résistant a l'humidité , pour salle de bain? et l'extérieur c'est la même chose?
- et finalement la peinture que tu utilise , c'est de l'acrylique ou de l'huile et est-ce que tu as mis une base avant de peindre (gesso, primer) ou tu as peint directement sur le platre et ensuite verni .
Merci beaucoup

Lysanne
La mousse polyurethane n'est plus toxique une fois que la reaction a eu lieu. j'ai laisser à l'air libre un bon moment quand même donc séchage et évaporation des odeurs et autres émanations.
Le platre un un platre courant.
La peinture est une peinture premier prix en pot et j'ai peint directement sur le platre. Je suis partis sur des couleurs primaires pour faire mes mélange. C'est de l'acrylique. C'etait plus facile pour une utilisation a l'aerographe et mon odorant.
et puis le sechage est plus rapide, et ce n'est ps toxique!
Bref une fois fini la peinture le tout, y compris les parroies interne à été recouvert de résine epoxy. J'en ai mis 4 couches dont la derniere tres epaisse sur les roches. Du coup le temps de sechage est un peut plus long mais c'est surtout long d'attendre que les odeurs s'en aillent.
pret de deux mois que la 4 couche a ete passé.
et oui car on nettoie et on rince mais apres sa sent de nouveau, alors on recommence l'operation.
comme mes grottes sont fixe, il a fallus que je vaporise de l'eau et que je frotte comme je pouvais.
j'ai remis en marche le chauffage et a chaque fois les odeurs revenaient ... donc toujours pas pret.
voila.
donc si vous fait ce genre de chose , prévoyer un rinçage au jet et dehors.
se sera beaucoup plus facile ( en plus je suis en appartement donc pas de possibilité de descendre le tout dehors et de passer le jet)