Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 6:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Terrarium pour Uro 
Auteur Message

Personnellement, je rajouterais des trous pour la ventillation :wink: . Un petit conseil, je mettrais les roches du côté de la lampe pour qu'ils puissent atteindre différent gradiant de température et ainsi pouvoir profiter d'une température plus élevé à certain endroit. De plus, les roches absorbent la chaleur donc une belle zone pour bien digèrer :D . Tu as les bonnes températures juste avec cette petite lampe ?

Sam Sep 27, 2008 4:09 pm

Vraiment beau. Ça paraît simple mais pour une nulle comme moi, c'est pas des plus facile. Tout ce que j'ai essayé de faire est croche ou n'arrive pas. Je n'ai pas encore essayé un terrarium mais peut être l'an prochain.

Je ne suis vraiment pas sûr de faire un aussi bon travail que plusieurs beaux terrariums vu sur ce site. On verra! :wink:

Sam Sep 27, 2008 5:48 pm
Profil Site Internet

[quote="Pogona"]Très bon travail :wink: .

Personnellement, je rajouterais des trous pour la ventillation :wink: . Un petit conseil, je mettrais les roches du côté de la lampe pour qu'ils puissent atteindre différent gradiant de température et ainsi pouvoir profiter d'une température plus élevé à certain endroit. De plus, les roches absorbent la chaleur donc une belle zone pour bien digèrer :D . Tu as les bonnes températures juste avec cette petite lampe ?[/quote]

Tu as pas bien observé les photos Pogona, il y a une série de 9 troues 3/8 de diamètre de chaque côté du vivarium, on les voie très bien sur la dernière photo, mais je n’est pas mentionné cette étape dans la construction. Le top Zoomed est ventilé et il a un spot sun glo de 150w directement au dessus des roches, plus une céramique de 100w qui reste allumé nuit et jours et un néon UVB 10.0 de 18 pouces. La lampe sur le coté froid c'est un fluo compact qui a dedans.

Voici le top ZooMed en question. Ce qui est super de ce top c’est que la céramiques est sur un circuit indépendant du néon et de l’autre lampe, donc tu peut contrôlé ton éclairage indépendant.

http://www.zoomed.com/db/products/Entry ... luZyI7fQ==

J'obtien une équilibre parfaite avec mes température. Sur les roche ca monte à 55C, 45 sous les roche et 38 coté froid.

Dim Sep 28, 2008 3:04 pm
Profil Site Internet

[quote="Jojos"]Vraiment beau. Ça paraît simple mais pour une nulle comme moi, c'est pas des plus facile. Tout ce que j'ai essayé de faire est croche ou n'arrive pas. Je n'ai pas encore essayé un terrarium mais peut être l'an prochain.

Je ne suis vraiment pas sûr de faire un aussi bon travail que plusieurs beaux terrariums vu sur ce site. On verra! :wink:[/quote]

T'a même pas un morceaux àa couper, monsieur réno-dépot le fait pour 1$ la coupe. y a que de l'assemblage. Ca peut pas être croche c'est comme de monté un bibliothèque Ikea, ca ma pris 1h gros max de tout monté.

Dim Sep 28, 2008 3:08 pm
Profil Site Internet

[quote="Faucon"]souvent en informatique, le probleme est entre la chaise et l'écran. j't'une joke, j'sait vraiment pas pourquoi ta eu des problemes.
[/quote]

Tit comique va, d'habitude c'est moi qui dis ça aux représentants à mon bureau, je m'occupe du support informatique à ma job en plus de l'estimation, en bâtiment industriel. :wink: En fait j'ai eu ce problème sur 3 forums différant depuis une semaine et je sais que dernièrement plusieurs forum ont eu des problème étrange, il y a sûrement un lien.

Dim Sep 28, 2008 3:15 pm
Profil Site Internet

Je sais pas si c'est mon ordi ou quoi, mais même mes quote fonctionne pas... :shock: je commence à douter de mes compétences informatique là :oops:

Dim Sep 28, 2008 6:23 pm
Profil Site Internet

Je sais pas si c'est mon ordi ou quoi, mais même mes quote fonctionne pas... :shock: je commence à douter de mes compétences informatique là :oops:

Moi mes quotes marchent bien alors je commence Ă  entrevoir un code 18 :D

btw : beau vivarium ;)

as-tu de meilleur photo de tes uros ? ils viennent d'ou ?

Dim Sep 28, 2008 9:22 pm

excellent le terra, j'aurai aimé pouvoir men faire un aussi facilement. etk pour les photos silvain, j'regarde un de mes post et une image n'apparait pas le 3/4 du temp, biz etk les quotes aussi.

Dim Sep 28, 2008 11:26 pm

C'est ca que je trouve excellent, c'est en regardant les fotos tu te dis waw c'est pas si compliqué....Mais franchement quand tu te retrouves avec ta perceuse et ta planche.... huhuhu c'est pas la même chose !!!

Lun Sep 29, 2008 3:04 am

[quote="Faucon"]excellent le terra, j'aurai aimé pouvoir men faire un aussi facilement. etk pour les photos silvain, j'regarde un de mes post et une image n'apparait pas le 3/4 du temp, biz etk les quotes aussi.[/quote]

Je savais que j'étais pas fou.. :roll:

C'est certain que si t'a jamais tenus une perceuse dans tes mains de ta vie, c'est un peu plus dificile. :wink:

T'a besoin que d'une mèche 1/8, 3/4 et une 'bite' carré...
La mèche 3/4 sert à fraisé pour que les tête des vises sois 'encastré'
Comme outil; une perceuse ou un vilebrequin si t'a beaucoup de patience, un équère, un tape à mesurer et un tit crayon de golf. :D

Mais sérieusement si il en a qui aurais besoins d'aide, ca me ferais plaisir de vous dessiner un plan et de vous calculer les matériaux que ca vous prends.

Lun Sep 29, 2008 10:42 am
Profil Site Internet

hehe, j'suis diplomé en éléctro-mecanique de systeme automatisé, cherche pas. :lol: serieux j'ai fait mon plan, j'lai upgradé 30 fois au moin ca finissait pu, j'ai été m'informé pour les coupe de bois, mais il me semble ca revenait plus cher en tous, c'est aussi que j'avait plus pencer avec deux porte sur pivot (comme mon exoterra que j'ai finalement acheter) etk :)

tes pas fou! on l'est tous, etk! :wink: :idea:

Lun Sep 29, 2008 1:35 pm

[quote="Faucon"]hehe, j'suis diplomé en éléctro-mecanique de systeme automatisé, cherche pas. :lol: serieux j'ai fait mon plan, j'lai upgradé 30 fois au moin ca finissait pu, j'ai été m'informé pour les coupe de bois, mais il me semble ca revenait plus cher en tous, c'est aussi que j'avait plus pencer avec deux porte sur pivot (comme mon exoterra que j'ai finalement acheter) etk :)

tes pas fou! on l'est tous, etk! :wink: :idea:[/quote]

C'est sûre qu'en fabriquer un comme un Exo-Terra, ca peu revenir plus cher. Et si tu prend de la mélamine fini bois a 80$ la feuille au lieu de blanc à 20$, ca commence a faire tres cher. Moi j'avais les Plexy donc j'ai fait la dimention du terra pour fité avec mes plexy, si non t'ajoute un 50$ facile.

Lun Sep 29, 2008 1:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2