Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
question pour fabriquer un terra 
Auteur Message
Modérateur

ok d'accors Merci je vais mettre des photo quand il va etre fini :D ( MĂŞme si il va pas ĂŞtre fini tout suit tout suit mais bon )

Si tu as d'autres questions tu peux le faire ici ou dans l'autre poste. Oublie pas que pour les dimensions tu peux le faire un peu « comme tu veux » puisse que tu le construit toi même, si tu veux le faire plus haut pour mettre une branche et lui donner la chance de grimper un peu tu peux le faire ;)

J'ai hâte de voir le résultat ;)

Ven AoĂ» 22, 2008 8:23 pm
Profil Site Internet

ok aussi je voulais savoir comment est ce que tu as mis les vitres du devant parce que j'ai pas très bien compris comment tu les avais mis et je ne voudrais pas les mettre toute croche :lol: et aussi ou est ce que tu as pris les vitre ? merci

Ven AoĂ» 22, 2008 9:12 pm
Modérateur

J'ai acheté et fait coupé mes vitres dans une vitrerie à Longueuil, sur la rue Ste-foie. J'ai d'ailleurs acheté les tracks en plastique pour mettre les vitres à cet endroit. Je suis simplement arrivé chez la vitrerie, et je lui est dit que j'ai une ouverture de telle dimensions (grandeur total du trou du devant) et je lui est dit que je voulais des vitres coulissantes. Il m'a vendu les tracks et m'a coupés les vitres déjà à la bonne grandeur, avec un croisement d'un pouce (étrangement la deuxième batch de vitre que j'ai fais faire ont deux pouces de croisement). Je suis arrivé chez moi, donc j'ai mesurer ce que j'avais besoin pour les tracks, et je les est collé avec un peu de silicone, tu fais une ligne sur la track et tu viens l'appuyer comme il faut sur le rebord, pèse fort, ajuste la bien droite partout (chaque droite doit être bien droite pour être sur que la vitre passe et n'accroche nul part) et essuie le surplus.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué... gêne toi pas si jamais ce n'est pas claire mon affaire ;)

De mémoire, la vitre est vraiment moins chère que je pensais, j'ai acheté de la vitre 6 mm non trempé, je crois que c'est 4$ le pied carré.

Pour le sol, assure toi que la vitre soit plus grande que le tapis chauffant, pour ma part les prochains vont avoir une pouce de plus tout le tour, donc en gros, pour placer un tapis chauffant 11x17, je vais me faire une vitre au sol qui aura 13x19. Plus facile à placé comme ça.

Ven AoĂ» 22, 2008 9:19 pm
Profil Site Internet

ok quand je vais ĂŞtre rendu la je vais aller voir une vitrerie je sais pas si il y en a une dans mon coin mais je vais me renseigner ( et c'est bien expliquer j'ai tout compris ) Merci beaucoup :D

Ven AoĂ» 22, 2008 9:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2