Auteur |
Message |
dvdlover4u
Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm Messages: 47 Localisation: Chicoutimi Age: 49
|
 super setup
Vraiment un travail de maitre
super
combien le total si c pas trop indiscret
_________________ 8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard
des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé
|
Dim Avr 06, 2008 9:35 pm |
|
 |
dvdlover4u
Inscription: Dim Mar 30, 2008 5:31 pm Messages: 47 Localisation: Chicoutimi Age: 49
|
 super setup
scuser doublepost
_________________ 8,8 cornsnake,1,1 jalapura, 0,1 tarentule rosy 1,1 scorpion Empreur , 1 gecko tangerine 1 gecko léopard
des questions sur l'assurance n'hésitez pas a me le demandé
|
Dim Avr 06, 2008 9:37 pm |
|
 |
Séverine
Inscription: Lun Déc 17, 2007 12:23 pm Messages: 54 Localisation: brossard,québec Age: 45
|
vraiment écoeurant!! excellent travail!  quand je serai en maison je vais devoir mettre les bouché double et essayer d'avoir d'aussi beaux résultats que les votre hihi
félicitation!
_________________ Avoir des reptiles fut mon choix.. et j'ai ainsi choisit de les aimer Ă vie!!!
|
Dim Avr 06, 2008 10:39 pm |
|
 |
thrice
Inscription: Lun Sep 20, 2004 10:59 pm Messages: 164 Localisation: MTL
|
Merci pour les commentaires!
Je mettrais d'autres photos plus tard avec de la nouvelles déco...!
_________________ 1.1 Boa constrictor imperator
1.1 Physignathus cocincinus
0.1 Terrapene ornata ornata
|
Lun Avr 07, 2008 7:16 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 41
|
thrice a écrit: Merci pour les commentaires! Je mettrais d'autres photos plus tard avec de la nouvelles déco...!
Tu es devenu mon MEILLEUR AMI...Pour confirmer notre amitié...Il te manque juste de venir en faire un semblable chez moi ! 
|
Lun Avr 07, 2008 9:08 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
c'est extraordinaire  tu as beaucoup de talent
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Avr 07, 2008 9:41 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Magnifique travail!
|
Lun Avr 07, 2008 11:45 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Wow, c'est sublime! Maudine que j'aimerais ça avoir un bureau comme ça moi! C'est vraiment du très beau travail!
Moi aussi j'aimerais bien savoir à combien s'élèvent les couts d'un projet comme celui-là !
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Avr 07, 2008 1:39 pm |
|
 |
thrice
|
Il est difficile de dire le prix total exact puisque j'avais déjà des matériaux disponible dans le garage comme des tuyaux de cuivres, de l'ABS, restant de contreplaqué, filage électrique, prises de courant, interrupteurs, l'évier et la robinetterie, céramique et coulis, peinture etc... Un chum est venu m'aider pour l'électricité et un autre pour la soudure des tuyaux de cuivre... Choses que j'aurais fait moi-même, mais en prenant beaucoup plus de temps. Je suis du genre à magasiner beaucoup les choses que j'achète, pas de là à dire que j'ai acheté tout à rabais, mais je fais très attention.
Malgré tout cela, nous avons cumulé plus ou moins 2000$ de factures. Mon temps n'a rien couté évidemment mais le 250/300 heures que j'y ai mis n'est pas à négliger.
Mais aucun regret, pleine satisfaction et notamment grâce aux plans détaillés que j'ai fait et refait et refait.
|
Mar Avr 08, 2008 7:32 am |
|
 |
copeaux
|
Bonjour,
vraiment superbe ton projet!! J'ai une question pour toi... Tes cascades.. que prends-tu comme matériel pour les fabriquer? J'ai depuis des moi l'intention de faire une statut Tiki dans le terra de mon gecko. Ma première idée était de faire un petit bassin pour boire avec un petit systeme de chute miniature (le mouvement de l'eau évitant que soit stagnante) et la fameuse tiki gaver dans la fausse pierre ou coule l'eau!! Je sais pas si tu visualises?? Je veux faire ca en coin!!! T'as des conseils pour moi? Je travaille souvent avec des résines polyester, est-ce que ca pourrait convenir pour la finition étanche du bassin et sans risque d'empoisonnement après le séchage?
Merci de tes conseils!
Copeaux
|
Mar Avr 08, 2008 9:00 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je veux pas trop polluer, mais c'est pas un gecko léopard que tu as copeaux? Si oui oublie la chute et le bassin!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 08, 2008 9:11 am |
|
 |
thrice
|
copeaux a écrit: Bonjour, vraiment superbe ton projet!! J'ai une question pour toi... Tes cascades.. que prends-tu comme matériel pour les fabriquer? J'ai depuis des moi l'intention de faire une statut Tiki dans le terra de mon gecko. Ma première idée était de faire un petit bassin pour boire avec un petit systeme de chute miniature (le mouvement de l'eau évitant que soit stagnante) et la fameuse tiki gaver dans la fausse pierre ou coule l'eau!! Je sais pas si tu visualises?? Je veux faire ca en coin!!! T'as des conseils pour moi? Je travaille souvent avec des résines polyester, est-ce que ca pourrait convenir pour la finition étanche du bassin et sans risque d'empoisonnement après le séchage?
Merci de tes conseils!
Copeaux
Tu prends du styrofoam que tu modèle à la forme désirée, recouvre de coulis à céramique ou béton, peinture (à moins que tu aimes la couleur du coulis) et résine. J'ai essayé de trouver de l'info sur la résine de polyester et j'en ai pas trouvé. C'est plus commun en Europe je crois. Je ne sais pas s'il y en a de différentes sortes, mais je crois que les accessoires à reptiles exo-terra et cie sont faits à partir de cette résine... Je ne peux donc te donner de conseils sur son utilisation. Pour ma part j'ai utilisé de la résine epoxy.
|
Mar Avr 08, 2008 10:23 am |
|
 |
copeaux
|
 pas un bassin
Citation: arnaque Posté le: 2008-04-08, 9:11 am Je veux pas trop polluer, mais c'est pas un gecko léopard que tu as copeaux? Si oui oublie la chute et le bassin!
Je ne veux pas faire un bassin, c'est juste le bol d'eau... La chute, je veux pas que ca soit puissant juste un mince filet d'eau qui coule le long du Tiki! Un peu sous le même principe que les bols a chat. Le fait que l'eau soit en léger mouvement fera qu'elle restera fraiche plus longtemps. Je n'ai donc vraiment pas besoin d'une pompe qui soit forte!!!
Copeaux
|
Mar Avr 08, 2008 11:24 am |
|
|