Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Je sais, mais je voulais quelque chose d'esthétique quand meme. Et si j'ai des problèmes je vais changer sa sa ne sera pas tres long, je mettrais des essuis tout.
Ce matin jai 29.5 au sol.
|
Dim Fév 24, 2008 10:22 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Pour un Jungle l'idéal est un coin chaud d'environ 30-32 degrés et une température dans le coins froid qui ne descend pas en bas de 25 degrés et même pour la nuit je ne descenderais pas en dessous du 25 degrés. Ce qui risque d'arrivé si le reste de ton terrarium est trop froid, c'est qu'il và passer tout son temps sur la plaque chauffante, ce qui serais dommage car souvent quand ils sont jeunes il grimpe dans les branches et ils sont quand même actif la nuit.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Fév 24, 2008 10:51 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Perso, je n'irais pas avec un point froid Ă 25 ....
Le genre morelia spilota est plus propice Ă des infections respiratoires ( parlez en Ă elchef, gabou, moi ! )
Premièrement, j'ai cru voir de l'humidité sur les parois de ton terra. Si c'est le cas, va falloir tu trouve un truc pour que ça n'arrive pas, c'est un serpent et non un poisson que tu as.
Deuxièmement, une cage chauffé 24h sur 24 entre 27 et 32 degré est ce qu'il y a de mieux pour ce type d'animal.
La raison est qu'un serpent c'est con. Un point froid à 25 plus un dégat d'eau durant la nuit = des grosses chances d'une maladie pulmonaire ...
Ce n'est pas parce que le serpent à froid qu'il va automatiquement aller sur le coté chaud .... et vice versa ....
Donc, une température ambiante controlé 24/24 est selon moi ce qui reste le mieux pour ce genre de serpent
Dom
|
Dim Fév 24, 2008 12:19 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Mais quand vous parlez entre 27 et 32 degrés c'est au sol? et oui il y a beaucoup de bué dans mes vitres je devrais donc faire plus d'aération? pourtant on m'a dit que les trous (voir la pic) que j,avais fait étaient suffisant.
Donc est-ce que je devrais percer un trous dans mon plexiglass du dessus, mettre du grillage et mettre une lampe. Je pense qu'un petit globe (environ 50 watts) de plus serait suffisant vu que j'ai deja 29.5 degrés au sol ou mon tapis chauffant, et la nuit je laisserais seulement le tapis chauffant.
|
Dim Fév 24, 2008 1:36 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
juste comme sa .les copeaux naide pas a ton humiditer et ton top est pas ideal .ya pas assee de circulation d air ..
regarde un exemple .moi mes deux plaques chauffante son sous mes deux bol deau ,et mon humiditer est parfaite elle reste stable ,si tu met du copeaux ,ton humiditer ne vas que grimper ,puisque les copeaux von sumidifier ......
sy ils ont besoin plus dhumiditer ils se couche sur leurs branche au dessu du bol deau ....
ne te complique pas la vie..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Fév 24, 2008 3:10 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
en fait, ton terra semble parfait mais il manque de circulation. Les trous sur le dessus ne permettent pas un mouvement d'air. Il n'y a pas assé d'air qui rentre pour ce qui sort .... d'ou les trou souvent fait sur le coté.
Pour tes températures, reste comme tu est en ce moment. J'aime bien le fait que tu aille le sol à 29.5. L'autre coté ne doit pas être bien plus frais selon moi.
Dom
|
Dim Fév 24, 2008 3:45 pm |
|
 |
ZombieCop
|
mon top est fait en deux parties comme vous avez pu voir, j'ai retier une partie que je vais remplacer par un grillage. Je vais probablement y mettre une petite ampoule chauffant (probablement 50watt) et mon bol d'eau sera sous cette lampe et sur le tapis chauffant en meme temps. Sur la pic, le tapis chauffant est en dessous dans le coin gauche du terra.
ps, slim, qu'est-ce que tu utilise comme substrat dans le terra sur la photo que tu ma envoyé?
|
Dim Fév 24, 2008 6:14 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
du carton brun ...du carton onduler pour etre plus precis ...absorbe bien lurine et ne se defet pas en lanbot quand tu le retire pour nettoyer le terra .moi tout mes terra on la meme grandeur de fond ,alors jai precouper plusieur fond ,alors pour le changement de terra sa prend quelque minutes et le tour est jouer ,je ne vend pas de carton ahahhahahah mais jai toute essaye comme pas mal de gens alors quand on peu faire sauver du temp a qulqun cest deja sa de fait lololol
et en passen cest tres abordable le carton moin cher que lessui tout en bout de ligne..
bonne chance ..
slim
|
Dim Fév 24, 2008 9:01 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Donc je vais essayé ça, je vais enlever un de mes plexiglass du top et mettre une petite ampoule de 50m watts avec du grillage et je vais rpendre mes températures.
|
Lun Fév 25, 2008 4:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est peut-être tes copeaux qui font beaucoup d'humidité. Moi j'ai beaucoup moins de trou que ça dans mon plexiglas et j'ai jamais de buée dans les vitre même si mon bol d'eau est la ou est le tapis chauffant. Peut-être que ton substrat est trop humide présentement, surtout si tu viens tout juste de le sortir du sac. Dans le pire des cas tu peux ajouter quelques trous, car effectivement j'ai du journal, donc le sol ne garde pas la même quantité d'humidité.
Lun Fév 25, 2008 5:16 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Ok, mais je pense que ma température n'était pas suffisante non?
|
Lun Fév 25, 2008 5:21 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Apres des petites modification j'ai 35.2 au sol, sur mon apis chauffant et sous la lampe chauffante. C'est trop je pense. J'ai mis un globe de 75 watts, et je n'ai plus d'humiditée ds mes vitres.
|
Mer Fév 27, 2008 2:11 pm |
|
 |
slim
|
pour le terra que je tes montrer je nest qune 50 watt et jobtien 28 .4 degres celsius se qui est good ..
slim
|
Jeu Fév 28, 2008 8:06 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Voici ce qque j'ai de fait.
Comme vous pouvez voir j'ai de la misèere avec le thermo/hygromètre que je vien d'acheter. Il affiche 21.3 peut importe ou il est. Si quelqu'un a une idée.
|
Lun Mar 10, 2008 3:24 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Laisse faire la sonde, place directement le thermomètre dans le terrarium à l'endroit souhaiter au sol (la ou est le tapis chauffant par exemple, peut-être que tu ne vas pas avoir le même résultat en plaçant directement le thermomètre) et regarde la température que tu vas avoir. J'ai le même que toi et je fais simplement le mettre sans la sonde, je place le tout dans le terrarium tout simplement pour avoir mes températures. C'est sur que si tu met la sonde et/ou thermomètre à la mi-hauteur du terrarium tu auras jamais quelque chose dans les environ de 30 degrés car pour avoir cet température à cet hauteur il faudrait que tu ait beaucoup plus au sol. Garde le tout comme tu as présentement mais fait simplement placer le thermomètre directement au sol la ou il y a le tapis chauffant et attend les nouvelles données. Logiquement tu as tout ce qui faut pour avoir les bonnes températures, j'utilise seulement un tapis chauffant avec un tout petit bol d'eau et tout est correcte chez moi.
Lun Mar 10, 2008 4:01 pm |
|
|