Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Les champignons qui poussent sur le bois ne poussent pas sur les serpents!
Je frotterais comme il faut pour bien nettoyer, et je ferais sécher la souche au soleil pour enlever le plus gros.
Si je ne me trompe pas, plusieurs terrariums naturels pour grenouilles ont des moississures et des champignons sans problèmes, et dans un terra de serpent, il me semble que l'humidité et la chaleur n'est pas très propice à la prolifération de champignons, non?
|
Dim Avr 16, 2006 8:49 pm |
|
 |
NiNie24
Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:20 am Messages: 102 Localisation: Sorel
|
je voudrait juste préciser meme si ca ne fait pas grand différence que tout le monde ici parle d'un serpent alors que c'est en fait pour mon dragon d'eau tel qu'écrit dans le premier mesage du post.
j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes (que se soit pour approuver ou désapprouver les réponses des derniers répondants)
merci
|
Dim Avr 16, 2006 9:24 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
moi je t'ai parlé d'une couleuvre par ce que c'est la seule susceptible de passer ses parasite externe a un reptile...
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Dim Avr 16, 2006 10:03 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Le dernier vivarium naturel que j'ai fait n'a pas passé au four. Les branches ont été pris directement dans le fleuve et dans le bois. Aucun de mes animaux (grenouilles et lézard) ne sont mort dans ce vivarium.
Il faut éviter les résineux comme il a été mentionné plus haut.
Dans mon cas, il est beaucoup plus intéressant d'avoir des branches qui n'ont pas passé au four puisque les mousses naturelles poussent et les champignons aussi. Ce qui donne un look assez beau à mes vivariums.
J'ai déjà passé quelques branches au four dans le passé, sans résultat réels. Dans ma grande ignorance, j'ai mis des résineux au four pendant un bon bout de temps. Deux mois plus tard, la sève s'est mise à couler de l'écorce. Donc, le four, pas super!
Il faut seulement faire attention à la moisisure qui peut apparaître sur les branches. Je ne m'appuis sur aucunes données pour ça. Mais le moisi n'est pas bon pour nous, alors pour les reptiles j'me dis que l'effet doit être aussi néfaste.
Merci
PL
_________________ [email protected]
|
Dim Avr 16, 2006 10:39 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je me demande par contre, dans un terrarium où il y a beaucoup d'eau, le fait que les branches proviennent d'un endroit où l'eau est salée, ça peut être mauvais?
|
Dim Avr 16, 2006 11:04 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ninie...
Citation: ceux qui disent qu'ils ne traitent pas leurs articles qui viennent de la nature Ă cause qu'ils ne sont pas pire que ceux qui viennent de l'animalerie, la logique ne serait pas de ne rien traiter mais plutot de tout traiter meme ce qui vient de l'animalerie.
j'attend vos commentaires (mais je ne veux pas partir en guerre ce n'est que mon opinion.)
ninie
VoilĂ la meillure solution .
Et avant de dire qu'il n'y a rien lĂ .......
Faudrais avant connaître les parasites et bactéries, que les "animaux" sont porteurs ici au Québec et qui peuvent passer sur nos reptiles , comme le plus important "coccidies" et les "salmonelles" qui tuent ( en passant ) beaucoup de reptiles en captivité et qui passe innaperçu parceque personne ne fait d'autopsies ou va chez le vet........
Question spring....... es-ce qui en a qui peuvent nommer ces coccidies et salmonelles dont nos animaux sont porteurs ici ? Pas les animaux de ferme mais bien les wild les animaux de ferme sont traités à l,année longue avec des pseudo vaccins contre les coccidies.....On laisse faire le reste des parasites internes.... juste les coccidies et les salmonnelles......
On ne parle pas de grenouilles , salamandres ni autre amphibiens ( qui pourtant eux aussi sont porteurs d'une panoplie de coccidies et qui défèquent tout autant dans la nature.... )
Es-ce que quelqu'Un peut nommer aussi les coccidies et salmonelles qu'on retrouve dans les fiantes de nos oiseaux et mamifères qui défèquent constament dans la nature ( conséquement sur les branches et parterre ) ?
Pour ma part..... tout passe à la désinfection aucune chance n'est prise..... que ça vienne de la nature ou de l'animalerie..... pour un boa à 30$ ou un a 3000$.....
Donc..... quellles sont les espèces de coccidies et salmonelles dont nos animaux ici sont porteurs qui sont suceptibles de se transmettre et de prendre comme hôte nos reptiles ?
En passant ces deux choses, se retrouvent aussi dans les crickets que vous donnez à vos lézards..... à moins que ça ne vienne de source qui contrôlent leurs élevages....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 17, 2006 6:38 am |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
donc faudrais aussi désinfecter les crikets et les mettre au four? 
|
Lun Avr 17, 2006 6:59 am |
|
 |
Stav
|
_JBR_ a écrit: donc faudrais aussi désinfecter les crikets et les mettre au four?  Non mais faire sûr que les crickets qu'on donne à nos reptiles sont saints comme on fais dailleurs avec les rongeurs qu'on leurs donne  Stav.... Citation: Donc..... quellles sont les espèces de coccidies et salmonelles dont nos animaux ici sont porteurs qui sont suceptibles de se transmettre et de prendre comme hôte nos reptiles ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 17, 2006 7:02 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Personnellement, j'aime mieux pas prendre de chance avec les branches que je prends sur le bord du fleuve... l'eau est polué et les branches sont pleine de bactéries, d'agent poluant (peut nuire au système reproducteur) et insectes... j'aime mieux ne pas prendre de chance et tout désinfecter.
Je connais 2 espèces de coccidiose: Isospora et Eimeria... les 2 sont très fortes et dures à traîter... peut se transmettre d'animal à animal... de animal à humain... de branche contaminé à animal... etc...
Samonelle au canada... voici un lien interressant:
http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/03vol29/29s1/29s1_3f.html
|
Lun Avr 17, 2006 2:14 pm |
|
 |
Stav
|
Citation: Je connais 2 espèces de coccidiose: Isospora et Eimeria... les 2 sont très fortes et dures à traîter... peut se transmettre d'animal à animal... de animal à humain... de branche contaminé à animal... etc...
Tu t'approche Pogona
Ça c'est les plus communes dans les collections de reptiles  maintenant quelles des Isospora et Eimeria on rencontre fréquement dans nos animaux ici dans la nature ? ...... Y en a même une qui passe du poisson au serpents .....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 17, 2006 6:45 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Ça c'est les plus communes dans les collections de reptiles maintenant quelles des Isospora et Eimeria on rencontre fréquement dans nos animaux ici dans la nature ? ...... Y en a même une qui passe du poisson au serpents .....
La isospora ets fréquent chez les dragons barbus...
La Eimeria est fréquente chez les poissons... et c'est celle qui est la plus mortelle et la plus résistante  . Certaines couleuvres du québec se nourrissent de poisson  .
|
Lun Avr 17, 2006 8:02 pm |
|
 |
milou
|
...
Dernière édition par milou le Jeu Mai 18, 2006 2:25 pm, édité 1 fois.
|
Dim Mai 14, 2006 10:29 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
milou a écrit: Hors sujet, mais quel genre de teinture est-ce que je peut prendre pour teindre les branches ou tout simplement un truc pour que les branches reste d'une belle couleur???( Au pires répondez moi en MP pour pas déranger la conversation) 
du colorant allimentaire diluer dans l'eau 
Dim Mai 14, 2006 10:50 pm |
|
 |
milou
|
...
|
Lun Mai 15, 2006 11:01 am |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
jen ais parler a un gars d'animalerie.... loll de se poste...sa la fais bien rire... a mon avie et la sienne aussi... cette tendence vien des aquarium de poison... quil dise de faire bouillir ou cuire au four.... pour pas afecter l'eau...Nitrate, ph,tk... les gens d'animalerie pour pas se casser la tete... dise sa pour toute.. meme les vivarium et terrarium....  ses plus simple non? 
_________________ Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Mer Juin 07, 2006 1:47 pm |
|
|