Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 10:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
voici mes vivariums water dragon et frilled 
Auteur Message

bonne chance

Dim Fév 19, 2006 1:56 pm

tu las garder combien de temps ton varan juste comme ca...question tout bête sans arriere pensée?

Dim Fév 19, 2006 5:18 pm

5 mois pis c pas ke je voulais m en deffaire c ke j ai pas eu le choix,il avait toute ces griffe auqu une ecorchures au visage et mangeais tres bien...je croix que tu l as vue sur le post de crassou

Dim Fév 19, 2006 5:34 pm
Co-fondateur

Je crois que tu es mieux de te calmer les nerfs mon homme...

Quand on s'obstine par orgeuil c'est toujours les reptiles qui en souffrent

Dom

Mar Fév 21, 2006 11:15 pm
Profil Site Internet

Question simple : as-tu un hygromètre ? ( une sorte de termomètre mais pour l'humidité au casoù que tu ne le sache pas)
Parceque sur tes photos je n'en ai pas vu.
Sinon je te conseille de t'en acheter un et de nous dire le vrai taux d'humdité de ton terra.
Et si ton flexa est à 80 % d'humidité, ça veut dire aussi que c'est l'humidité de la pièce ou ils se trouvent. Dans ce cas je m'inquieterais beaucoup car 80 % d'humidité dans une pièce, c'est pas très bon pour la moisisure !

2.0.0. chrysemys picta

Jeu Fév 23, 2006 12:48 pm

mon igrometre et mon temometre son en arriere des feuilles dans le centre ici c est chauffer a l eau allors on a un 70% d humiditer en tout temp et j ai un fogger dans mon back d eau et a l autre extrimiter j ai un back de vermiculite j arose 2 fois par jours allors je pogne le 85%...je sais pas si vous saver mais l ete on pogne souvent 90% d humiditer et ya pas de buher dasn les vitres de vos maison...entk je me demande pkoi yon fait ca les flexs si c pas fait pour mettre des lezards c quand meme bizzard non?

Jeu Fév 23, 2006 9:21 pm

Jeu Fév 23, 2006 10:33 pm

Jeu Fév 23, 2006 10:33 pm

mes temperatures et mon to d umiditer est bon car je vaporise souvent mon top est fermer par un tapis gazon et ma femelle a 3 ans sa fait 2 que je l ai et mon male a seulemnt 8 mois c un petit nouveau pour tout dire pis excuser moi mais me faire dire que j ai eu des prob avec mon varan je sais pas c ki ki a dit camais demnde d on a crassou si mon varan a eu d laire a etre mal traiter ici dans un flex voir

Je veux pas être mêler à ce débat.. un nil, en 5 mois, il peut etre correct, mais 6-7-8 voir un an, ca peut lui causer bien des prob..

Pour la garde des reptiles, JBR est un professionnel dans la confection de terrarium, c'est même son métier. Donc, j'ai un grand respect pour envers ses connaissances.

quand des gars comme Simon et Justin me disent pas faire tel ou tel chose, je les écoute, ils ont une grande expérience avec plusieurs espèces de varans..

et personnellement, j'ai jamais aimé les flex. DSL... Et je l'ai toujours dit. Mais j'irai pas chez toi pour te dire que c'est pas correct.. Au moins tu as l'Aire de te soucier de tes animaux. Le jour où tu vas t'en rendre compte, tu changeras ton set up. Anyway c'Est moins pire que ceux qui ont des atb dans des aqua avec un top en grillage..

Même si je suis contre les flex, je peux te dire que l'intérieur est superbe..

fred

Jeu Fév 23, 2006 11:32 pm

Si il y a 70 % d'humidité dans le flexa , ça veut dire aussi qu'il y a 70 % d'humidité dans ta pièce.
Si je me trompe pas , ça pourrait causer de sérieux problemes de moisissure.

2.0.0. chrysemys picta

Ven Fév 24, 2006 6:17 pm

mon igrometre et mon temometre son en arriere des feuilles dans le centre ici c est chauffer a l eau allors on a un 70% d humiditer en tout temp et j ai un fogger dans mon back d eau et a l autre extrimiter j ai un back de vermiculite j arose 2 fois par jours allors je pogne le 85%...je sais pas si vous saver mais l ete on pogne souvent 90% d humiditer et ya pas de buher dasn les vitres de vos maison...entk je me demande pkoi yon fait ca les flexs si c pas fait pour mettre des lezards c quand meme bizzard non?

Je travail dans le domaine de la peinture et si tu as entre 70% et 85% d'humidité dans ton flex c'est que tu as ce même % dans ta pièce. J'espère pour toi que tu as du gyps pour les douches et de la peinture à haut taux d'anti moissisure sur tes murs avec le meilleur primer à l"huile en dessous par ce que la moissisure va pogner dans tes murs et bonjours les champignons. Vraiment pas bon pour ta santé et j'imagine pour cette de tes lézards aussi. Et ne me dit pas que tu ne vois pas de tâche de moissisure sur les murs, car de la moissisure c'est transparent lorsque c'est vivant. Les tâches, c'est de la moissisure morte. Enfin c'est juste mon avis, mais au nombre de formations que j'ai eu au sujet de la moissisure VS la peinture, je pense savoir de quoi je parle.

Ven Fév 24, 2006 6:34 pm

arcanne......le Mr. veux rien savoir de ce qu'on lui dit a propos de ses terrariums....j'pense pas que tu va réussir à lui faire avouer que sons propre environnement est malsain..... Si un dragon d'eau est bien dans un flex-a-truc.....lui peut être encore mieux dans de la moisisures.....

Citation:
entk je me demande pkoi yon fait ca les flexs si c pas fait pour mettre des lezards c quand meme bizzard non?

Pour garder certains chaméléons et rien d'autre.....ca fait combien de fois qu'on te le dit? c pas parce que c'est ecrit Exo-terra sur le paquet que tu peux mettre n'importe quel reptile dedans.... trouve moi un éleveur qui garde des reptiles autre que des chaméléons dans des flex-atruc et on en reparlera...

Est-ce qu'il va falloir te faire un trou dans le crane pour que l'information parvienne directement a ton cerveau pour qu'elle puisse être correctement assimilé? Ou encore te faire parvenir un fax ou bien qu'on se mettent tous ensemble et qu'on t'envoi une pétition?

Ayoye....j'aurais jamais cru....

Ven Fév 24, 2006 9:39 pm

Citation:
Je travail dans le domaine de la peinture et si tu as entre 70% et 85% d'humidité dans ton flex c'est que tu as ce même % dans ta pièce.

Exact ;) c'est pour ça que je dis que c'est pas fait pour le climat d'ici ....... c'est la même chose que de se construire une cage avec du trailli de métal à lapin ou a poules...... Les mois chaud de l'été ok le reste hummmmm pas sûr et même pour un chaméléon..... ;)

Stav

Ven Fév 24, 2006 10:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2