Auteur |
Message |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: iriku....écoute les pas moi
What the fuck!
Est bonne! Tes tu sérieuse??
Beau meuble! Mais je trouve que y'a rien de méchant et rien de pas constructif qui a été dit, que je soit d'accord ou non!
|
Sam Fév 04, 2006 8:14 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Les lumières, il y a des trous dans le meuble. Il me reste juste à faire passer les fils électriques et tout..  Enfin, à trouver quelqu'un pour le faire 
|
Sam Fév 04, 2006 10:13 pm |
|
 |
hatecrew
|
vignolo.. tu garde des dendrobate.... donc le millieux naturelle est humide. ce qui favorise la decomposition de leur excrement... et si tu naurai pas de plante naturel dans tes terra tu aurait surment saturation du millieux de vie de tres dendro et il en mourrait.
le gecko leopard demande un millieu plus humide et ca chie pas mal plus que tu pense( en fait la je dit ce que je croit que tu pense je sais pas tu me le dira)... en une semaine je peut facilement avoir 5-6 crotte a ramasse... que je soit obliger de filtrer mon sable ou de changer mon papier essuie cest pas vraiment le meme temps. et a longterme faut que je prenne mon sable et que je le passe au four. attendre quil refroidise et le remmetre dans des tank. cest une journée par mois.
dernierement.. plusieur personne on eu des probleme de parasite.. entamoeba.. coccidiose... vers de toute sorte et des mites. avec un millieu comme celui de iriku on favorise un millieu propre et si changer a chaque defecation de notre reptile on contribue a un millieu "sterile" qui nous evitera tout ces probleme. ce nest pas seulement une question d'esthetique et de pratique. mais bien de sante de nos animaux. et personnelement jaime mieux un terra de gecko leo en papier esssuite tout que un terra de sable tout croter.
et encore une fois.. on ne peut comparer la garde en captivité de lezard de serpent et de grenouille... il nont pas le meme besoin physiologique ni la meme constitution immunitaire. les grenouille sont plus fragile au produit chimique... mais elle semble etre capable de patauger dans leur "merde"...( dsl de lexpresion) jai vu de boa a lahm qui avait pateauger dans de la merde.... je savait pas a ce moment qu'un boa pouvait puer de la gueule....
tk petage de coche en regle... mais mautadine... arreter donc detre borner dans vos mentalité... et cesser de comparer pomme et orange.... messemble que personne est assez droguer ici pour savoir que c pas la meme chose.
|
Sam Fév 04, 2006 10:38 pm |
|
 |
iriku
|
En fait, comme Hatecrew l'a bien fait remarqué, je garde 10 geckos léos et oui, ca chie en ta.. dépendant des terrariums. Juste dans la partie du milieu du meuble, mes 3 femelles sont juvéniles (quasiment adultes maintenant), mais elles mangent au 2 jours à volonté. Ce qui signifie aussi dla merde à volonté.. Je ne me verrais pas changer le sable à toutes les semaines ou encore au 3 jours comme je fais avec l'essuie tout. Je trouve remarquable le fait que des gens le font, mais je ne possède pas cette patience, ni même le goût de risquer une occlusion ou un parasite à mes petites bêtes. Et oui, je suis fière de ce que j'ai fait, même si les cachettes sont achetés et que je n'ai aps mis de grosses roches.
|
Sam Fév 04, 2006 11:27 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Quoi !? Iriku! T'as pas mis de grosses roches et t'as acheté les cachettes!? Ahhhhh toi et moi c'est fini! 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Sam Fév 04, 2006 11:35 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Hatecrew
Je partage en partie ton avis; oui je garde des mantellas, mais avant j'ai gardé des lézards désertiques dans le sable. J'ai eu des lézard pendant 1 an et demi, je tamissais leur sable chaque semaine et je maintenais le tout propre. Je ne compare pas des pommes et es oranges. Je compare lézard avec lézard. J'ai présentement deux uroplatus (dans la famille des geckos) de bonne taille. Ils chient et la merde se décompose dans un terra naturel.
Je n'aime pas me faire dire que je ne sais pas de quoi je parle.
Ce que je trouve étrange, c'est que sur les forums francais,/américains et allemands, les gens acceptent la critique. Par contre, ici je fais une remarque négative constructive et on me fait la moral.
Tu parles de milieu stérile, ce n'est pas bon pour les animaux. Ceux-ci doivent être capable de se défendre contre certains parasites.
Je donne seulement mon opinion, et cette dernière est basée sur des faits que j'ai pu voir.
merci
PL
_________________ [email protected]
|
Dim Fév 05, 2006 3:01 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Si j,ai effacé ce que j'ai dit ce n'est pas pcq je ne veux pas assumer ce que j'ai dit mais bel et bien pour éviter la chicane...
Je crois qu'il y en as assez...
Donc je suis désolé d'avoir dit : ''écoute les pas''
C'est vrai, vous avez le droit de dire vos commentaire...
Et c'est vrai qu'il pourrais ĂŞtre plus naturel son terra..mais Ă quoi bon???
Allez donc dire à tout ceux qui garde leur reptile dans des bac de plastic dans des rack de bois que leur terra fait pas naturel...vous en auriez long a énumérer!
Mais on s'en fou! c'est completement faux que les reptiles ce sente mieu dans un environnement naturel!
Que je mette une cachette en forme de roche, un tupperware Ă l'envers, que j'utilise une tĂŞte de mort...ca change rien....tant qu'il peut se cacher!!!
Jpourrais mĂŞttre tout mes accessoire rose dans mon terra que mon serpent s'en fouterais! L'effet naturel, les fause plante....ca sert Ă nos yeux Ă NOUS.
Il a besoin de cachette, de bol d'eau et de qqchose pour monter dessus pour se raprocher de la lumière thats it!
Prouver moi qu'un lézard vivra moins longtemps et sera moins en santé dans un evironement non-naturel....
Cette question a souvent été débattu....ca sert a rien de recomencer...
Je voulais juste que iriku sois fier de son travail...elle a fait une maudite belle job! Elle aurait pu empiler des rubber made mais à la place elle a fabriquer un super beau terra....Une très belle conception!
|
Dim Fév 05, 2006 10:00 am |
|
 |
iriku
|
Je tiens aussi à dire que la cachette que beaucoup de mes bébés préfèrent est................ le bon vieux rouleau de papier de toilette. Ca doit surement lui rappeler son environnement naturel 
|
Dim Fév 05, 2006 10:12 am |
|
 |
hatecrew
|
vignolo a écrit: Je n'aime pas me faire dire que je ne sais pas de quoi je parle.
Ce que je trouve étrange, c'est que sur les forums francais,/américains et allemands, les gens acceptent la critique. Par contre, ici je fais une remarque négative constructive et on me fait la moral.
Tu parles de milieu stérile, ce n'est pas bon pour les animaux. Ceux-ci doivent être capable de se défendre contre certains parasites.
Je donne seulement mon opinion, et cette dernière est basée sur des faits que j'ai pu voir.
merci PL
vigno cest pour ca que jai ecrit dans mon post ceci
( en fait la je dit ce que je croit que tu pense je sais pas tu me le dira)
comme ca je massurait que tu comprenait que je ne connait pas tes autre connaissance au niveau reptiles...
dune certain facon je peut pas dire que tu a tort... par contre il faut se dire quil y a deux mentalité de garde en captivité... la methode europeene( tres naturel grande cage aeration en diagonale ou encore vite frontale)
et la methode americaine. soit petit espace sterile... et pourtant on a les meme resultat... tu sais je dit quil faut pas interpreter ce que les autre dit... ce que jai fait en partir... mais bon... cest deux ecole de penser on pas fini de se pogner.
les deux methode on leur point fort et point faible... mais faut juste arreter de les comparer. ni un ni lautre est meilleur. juste crissement differente.
|
Dim Fév 05, 2006 10:17 am |
|
 |
Dundee
Inscription: Sam Mai 14, 2005 8:08 am Messages: 196 Localisation: ste-thérèse
|
bravo!,c'est tres réussit ,bonne chance avec tes assaie de lumieres  !!
_________________ C'est la vie !!!
|
Dim Fév 05, 2006 1:12 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
Salut,
Il est tellement beau ton meuble!! Les set up dans chaque partie sont vraiment beaux et ont l'air très pratiques! Bravo, jsuis contente pour toi!
|
Dim Fév 05, 2006 1:43 pm |
|
 |
vignolo
|
aMeLiE a écrit: Allez donc dire à tout ceux qui garde leur reptile dans des bac de plastic dans des rack de bois que leur terra fait pas naturel...vous en auriez long a énumérer!
Pas parce que tout le monde fait d'une façon que je suis obligé d'approuver. J'veux pas dire à tout le monde que c'est de la merde ce qu'ils font, mais je peux dire à tout le monde mon point de vue. aMeLiE a écrit: Mais on s'en fou! c'est completement faux que les reptiles ce sente mieu dans un environnement naturel!
Tu as dit reptiles, ce qui inclu amphibiens, lézards, serpents; les amphibiens se sentent mieux dans un terra naturel. Preuve: ils se repoduisent dans un terra naturel et pratiquement pas dans une terra stérile.
hatecrew
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais reste que je n'ai pas tenté d'imposer ma façon de faire, mais je partage mon opinion tout comme quelqu'un admire une oeuvre d'art et la commente selon sa perception des choses.
Bonne Journée
PL
|
Dim Fév 05, 2006 4:37 pm |
|
 |
stevo
Inscription: Mer Fév 01, 2006 3:37 pm Messages: 98 Localisation: rive sud de mtl
|
trop cool ton terra  Mais moi jen construit un pour mes gecko pis je veux te demender si ta mis du plexi en dedand sur le cote du bois.... 
|
Dim Fév 05, 2006 7:58 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Citation: Tu as dit reptiles, ce qui inclu amphibiens, lézards, serpents;
 Les amphibiens sont des reptiles??? 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Fév 05, 2006 8:02 pm |
|
 |
vignolo
|
Frenk
Hummmm non, pas exactement, mais on peut comparer leur ''mentalité''.
PL
|
Dim Fév 05, 2006 8:10 pm |
|
|