Nous sommes le Jeu Sep 04, 2025 7:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
[Construction vivariums tropicaux] - Guide 
Auteur Message

je trippe pas poisson mais ces temps-ci je trippe beaucoup sur la creation de decors submergé et semi submergé donc je vais beaucoup fouiller sur les forum et les site d'aquariophillie car je crois que ils en ont beaucoup a nous apprendre niveau ammenagement, fabrication,decoration etc...et surtout ils connaissent les produit qui sont pas toxique que l'ont peut utiliser pour la construction de vivarium

Vignolo c'est vraiment excellent ce que tu as fait avec ce post et ce super tuto. Tu arrive dans le bon temps pour moi et probablement pour plusieurs

pour en revenir au nu-lustre http://www.swingpaints.com/french/1555.htm et la page de discution sur la presence de resine epoxy et les animaux: http://www.swingpaints.com/french/viewm ... field=aqua

Lun Mar 27, 2006 9:41 pm

Js suis mĂŞme prĂŞt Ă  vous aider Ă  les faire ;)
J'Peux pu en construire :(

PL

Lun Mar 27, 2006 9:42 pm

pour aider tu as deja aidé pas mal en ennumerant les principe d'un terra planté de type tropical.Tu peux pas regler les probleme de tout le monde :wink:

Lun Mar 27, 2006 9:48 pm

Lun Mar 27, 2006 10:01 pm

Élevé en captivité

PL

Lun Mar 27, 2006 10:02 pm

Ya-t-il des aquarophiles dans la salle ?

Present...

pour ton bulleur de CO2, t'as besoin d'une chambre de reaction (bouteille d'1 litre) dans laquelle tu vas mettre un melange de sucre, de levure (Fleischmann's, y me semble), du bicarbonate de soude et de l'eau tiede (environ 22 a 24 C). Tu perces le bouchon sur le dessus et tu fais passer un tube de plastique et tu scelles avec du silicone ou de l'epoxy. Plus de details a ces adresses-ci:

http://www.aquarioplus.com/trucs.php

http://www.aquasquale.com/V2/modules/ic ... hp?page=11

Hagen en vend un dans la plupart des animaleries a environ 50$, mais tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher (~10 a 15$) en le faisant toi-meme. La seule chose que je trouve bien de celui de Hagen, c'est le petit escalier de plastique qui vient avec, ca aide a donner plus de temps a la bulle en contact avec l'eau pour la dissolution, mais meme ca c'est loin d'etre necessaire, et au pire tu peux acheter juste l'escalier avec le tube pour environ 15$.

Lun Mar 27, 2006 10:07 pm
Profil Site Internet

faut surtout jamais oublier que nos betes sont toujours plus heureux dans les terras planté 8)

Lun Mar 27, 2006 10:56 pm

Js suis mĂŞme prĂŞt Ă  vous aider Ă  les faire ;)
J'Peux pu en construire :(

PL

bon ben vient chez nous je t'héberge gratuitement et on fait trois terra naturel :wink: lol non mais franchement j'aurais bien aimé que t'habite plus proche :(

Phil

Lun Mar 27, 2006 11:31 pm

superdragon
Descens Ă  MTL, j't'en fais 3 en 2 jours ;)

PL!

Lun Mar 27, 2006 11:39 pm

Au début de l'été n'importe quand mon homme!!! :wink: si tu veux vraiment je pourrais aller chez de la famille à montreal et apporter le cash et les trucs nécessaire :wink: si tu veux envoie moi un mp et on regardera ça :wink:

Phil

Lun Mar 27, 2006 11:42 pm

Citation:
Ya-t-il des aquarophiles dans la salle ?

Present...

pour ton bulleur de CO2, t'as besoin d'une chambre de reaction (bouteille d'1 litre) dans laquelle tu vas mettre un melange de sucre, de levure (Fleischmann's, y me semble), du bicarbonate de soude et de l'eau tiede (environ 22 a 24 C). Tu perces le bouchon sur le dessus et tu fais passer un tube de plastique et tu scelles avec du silicone ou de l'epoxy. Plus de details a ces adresses-ci:

http://www.aquarioplus.com/trucs.php

http://www.aquasquale.com/V2/modules/ic ... hp?page=11

Hagen en vend un dans la plupart des animaleries a environ 50$, mais tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher (~10 a 15$) en le faisant toi-meme. La seule chose que je trouve bien de celui de Hagen, c'est le petit escalier de plastique qui vient avec, ca aide a donner plus de temps a la bulle en contact avec l'eau pour la dissolution, mais meme ca c'est loin d'etre necessaire, et au pire tu peux acheter juste l'escalier avec le tube pour environ 15$.

Cool, merci

Gab

Mar Mar 28, 2006 4:59 pm

Ah en passant, n'utilisez pas des contenants de verre pour faire ca, la fermentation dans la bouteille peut generer des pressions assez fortes pour faire exploser les pots de vitre. Pour de quoi de luxe, j'utilise des Nalgene 500ml.

Mar Mar 28, 2006 5:28 pm
Profil Site Internet

pour lepoxy je ne parlait pas des vernis epoxy mais bien de resine de polyester et de catalyste qui une fois melanger deviennent dure comme du plastic.
tk cest du ce quon rajouter a la fibre de verre.
les aquariophile lutilise.
il est tres important de lappliquer sur une surface totalement sec car sinon la reaction ne se fera pas adequatement et des vapeur qui dureront longtemps en resultera.

et une fois totalement bien figer apres 2-3 jours on peut lutiliser.

voici dautre technique sur se site.
http://www.dendrogrove.com/index.php

Mar Mar 28, 2006 5:58 pm

je trouve sa imtéressent ton tuto ,mes je me demendais si on pouvais utiliser le même pricipe pour le mure du fond du terra ou c juste pour le fond (plancher) du terra .

et aussi pour ètre sure tu aplique ta mousse mono et tu étant ton silicone et tu cole ta mouse ou la fibre dans le silicone.

merci

Lun Avr 03, 2006 11:41 am

Juste pour dire que j'ai remis à jour le document. Il sera terminé bientôt.

PL

Mer Déc 20, 2006 10:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante