Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 4:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
flexarium pour varan du Nil 
Auteur Message

oui effectivement c'est un colombien! Il est encore petit mais j'ai hâte qu'il soit grand! Il devrait effectivement atteindre 4 pied vu que c'est un mâle! Je l'ai eu très jeune je sais pas l'âge qu'il avait exactement mais il était encore un peu vert! Il a un tempérament exceptionel!

Sam Jan 07, 2006 1:33 am

Beau gros Male!!! :shock: :shock: :shock:

Sam Jan 07, 2006 1:39 am
Profil Site Internet

Icedsun, écoutes ton varan....regarde son comportement et tu apprendras pas mal plus de lui que de quiconque ici. Ce serais long de te répondre sur la question de la chaleur parce que ça dépend de tes wattages et de ton humidité. Moi je préfere utiliser plusieurs ampoules de petit wattage à une ampoule de fort wattage. Il faut que tu ais un point chaud (basking environ 120-130°F), une T°ambiante d'environ 75-100F° dépendemment d'oû il se trouve tout en gardant une humidité assez élevé.

Dernière édition par Justin le Sam Jan 07, 2006 10:41 am, édité 2 fois.

Sam Jan 07, 2006 1:42 am
Profil Site Internet

Si ça peut te rassurer Justin je connaît très bien mon lézard il vit dans des conditions idéale mis à part l'espace (ce qui devrait être réglé rapidement car son nouveau terra est en construction!) Quand je parle d'un tempérament exceptionel je dit qu'il est très calme et très docile pour un colombien il se laisse manipuler sans problème et n'a jamais mordu!

C'est vrai qu'on apprend beaucoup de leur comportement j'ai remarquer qu'il n'était pas sorti un matin chose inconcevable avec lui je m'approche du terra et je voit que la température a chuté de trois degré! Une nouvelle ampoule et une demi-heure après il se prélassait au soleil! C'est fou tout ce qu'on apprend juste en les observant!

Je crois que c'était le sens de ton message ( je pense qu'il s'adressait à moi) si je me suis trompé dsl! :oops:

Sam Jan 07, 2006 1:52 am

je tient a te rectifier icedsun, lautre jour jai dit que 35 cetait pas assez chaud parceque tu disais que cétait ton point chaud! jvoulais juste pas que tu pense que je tavais mit ds lerreur. je suis amplement daccord avec les temp que Justin a écrit.

Sam Jan 07, 2006 1:56 am

Si ça peut te rassurer Justin je connaît très bien mon lézard il vit dans des conditions idéale mis à part l'espace (ce qui devrait être réglé rapidement car son nouveau terra est en construction!) Quand je parle d'un tempérament exceptionel je dit qu'il est très calme et très docile pour un colombien il se laisse manipuler sans problème et n'a jamais mordu!

C'est vrai qu'on apprend beaucoup de leur comportement j'ai remarquer qu'il n'était pas sorti un matin chose inconcevable avec lui je m'approche du terra et je voit que la température a chuté de trois degré! Une nouvelle ampoule et une demi-heure après il se prélassait au soleil! C'est fou tout ce qu'on apprend juste en les observant!

Je crois que c'était le sens de ton message ( je pense qu'il s'adressait à moi) si je me suis trompé dsl! :oops:

hahahahaha!
c'est ça qui arrive lorsqu'on parle tous en même temps :lol: . Non, mon message ne s'adressait pas à toi. Désolé s'il en est paru ainsi.
Je voulais eclairer icedsun au niveau des température puisqu'il semble y avoir eu confusion là aussi :wink:

Sam Jan 07, 2006 2:00 am
Profil Site Internet

Message wow
Ça c du respect! et de la confiance. J'imagine le travail pour en arriver à un tel résultat. Maintenant je comprends pourquoi tu as un faible pour cette espèce, sa coloration est superbe.

Petites questions.... Peut-tu le maintenir dans cette position bin longtemps? Est-ce que c un petit signe qu'il t'envoie( peut-être que je me trompe mais n'a t-il pas la gorge gonflée un tout petit peu ou il est toujours comme ça)?

Sam Jan 07, 2006 5:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2